Déclaration de naissance

Bonjour,

J'ai deux filles de 3 ans et demi et deux ans et demi et je n'ai pas encore déclaré leur naissance à l'ambassade. Sur leur déclaration Thai mon nom et prénom sont en Thai et mon deuxième et troisième prénoms ne sont pas inclus, est-ce que cela pourrait poser problème?
Pour la traduction de la déclaration dois-je mettre mon deuxième et troisième prénoms?
Ma femme et moi sommes mariés en Thailande mais n'avons pas encore fait reconnaître le mariage en Français, est-on considéré comme couple mariés ou non mariés?

Merci pour votre aide

Bonjour
Le mariage n'ayant pas été transcrit sur les registres d'état civil français, il est évident qu'au regard de la France vous n'êtes pas en situation de mariage.

évident? donc on pourrait être marié à quelqu'un en Thailande et à une autre personne en France?

La question est relative à la déclaration de naissance, sur la liste des documents requis, est-on considéré comme mariés puisque nous sommes mariés en Thailande?

Au regarde de l'état-civil français : NON

fry79 a écrit:

évident? donc on pourrait être marié à quelqu'un en Thailande et à une autre personne en France?


Eh oui   ;)

Pour le mariage Thai ils demandent un certificat de capacité de mariage, donc si j'étais marié en France je ne pourrais pas me remarier en Thailande. J'aurais supposé que ça aurait été la même chose pour un mariage en France avec un étranger.
En tous cas merci pour votre réponse, j'aurais probablement plusieurs allers-retours à effectuer de mon domicile à Bangkok. L'ambassade ne répond pas aux questions donc il faudra tenter et voire ce qu'il manque. Je n'ai pas la réponse à ma première question, je vais donc tenter de traduire avec mes trois prénoms et voir s'ils veulent aussi que l'original en Thai comprennent les trois prénoms.
Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il faut fournir comme justificatif de domicile?
Merci encore

Bonjour,
Habituellement le justificatif de domicile est fourni par les services de l'immigration au vu d'un contrat de location par exemple.
Le mieux est de vous renseigner auprès de l'immigration dont vous dépendez, vous obtiendrez ainsi les informations voulues.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Habituellement le justificatif de domicile est fourni par les services de l'immigration au vu d'un contrat de location par exemple.
Le mieux est de vous renseigner auprès de l'immigration dont vous dépendez, vous obtiendrez ainsi les informations voulues.


Il me semble en avoir fait un pour mon permis de conduire Thai mais le document était en Thai, ça voudrait dire encore une traduction de plus à faire. Je vais essayer de soumettre une lettre de ma femme confirmant que je vis à son domicile. L'ambassade ne répond pas, par téléphone ou par email, je ne vis pas à Bangkok donc c'est assez pénible de se déplacer pour chaque question.
Merci pour votre réponse

Bonsoir,
A titre de précisions, la formalité que vous désirez accomplir n'est pas gérée par l'ambassade mais par le consulat.

Merci pour la précision, sur leur site dans la section votre consulat comment nous contacter ils donnent le numéro de l'ambassade et pour contacter par email c'est via la section consulaire sur le site ambafrance. A moins qu'il y ait d'autres moyens de les contacter, il semble difficile d'obtenir des réponses pertinentes, ils sont peut-être en sous effectif.

J'ai reçu un agréable appel de l'ambassade ce matin et obtenu toute les réponses à mes questions. Mes trois prénoms doivent être changés sur l'acte de naissance Thai cela doit correspondre à mon passeport. Nous sommes bien considérés comme mariés, comme quoi ce n'était pas si "évident". Pour le justificatif de domicile, une lettre de ma femme avec preuve de sa propre résidence devrait suffir.
Voilà si d'autres personnes se posent les mêmes questions cela pourrait servir
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Je suis intrigué par "Nous sommes bien considérés comme mariés".
J'aimerais savoir ce que cela veut dire précisément. Votre compagne a t-elle droit dans ce cas là à une pension de réversion ?

Nous sommes bien considérés comme mariés,
Bonsoir
:unsure:/
En Thailande bien sur mais certainement pas en France si  la transcription n a pas ete faite.
Vous avez un livret de famille francais/????

Bonsoir,
Tout à fait exact, la délivrance du livret de famille est la reconnaissance par la France de la situation de mariage.

Comme je l'ai précisé la question est relative à la liste des documents requis, ma question est plutôt confuse je m'en excuse.
Donc sans la transcription il est plus que probable que l'on a aucun des droits d'un couple mariés, en revanche il me semble que si je voulais me marier en France maintenant ça ne serait pas possible puisque dans ce cas là je serais considéré comme marié, on ne peut pas se marier dans plusieurs pays, d'où le besoin d'un CCAM certificat de capacité à mariage.
En bref ou en un peu plus clair dans la liste des documents à fournir pour la déclaration de naissance de nos enfants, quand ils précisent couple mariés je voulais savoir si cela inclus aussi le mariage Thailandais et apparemment oui.
J'en saurais un peu plus demain puisque je me rendrai à l'ambassade.

Bonjour,
Pour faire reconnaître votre mariage vis à vis de l'état civil français (si vous le souhaitez) il suffit simplement de faire transcrire votre mariage thaï auprès du consulat de France à Bangkok.

fry79 a écrit:

...il me semble que si je voulais me marier en France maintenant ça ne serait pas possible puisque dans ce cas là je serais considéré comme marié, on ne peut pas se marier dans plusieurs pays, d'où le besoin d'un CCAM certificat de capacité à mariage....


Si, cela arrive que des personnes soient mariées dans différents pays, voire différents état des US !  ;)
Si votre mariage n'a pas été déclaré au gouvernement français via le consulat, je suis certain que vous pouvez vous marier sur le sol français  ;)

La polygamie n'est pas authorisée et punie par la loi en Europe et cela inclus les époux ou épouses à l'étranger. C'est pour cela qu'il est demandé un certificat de capacité à mariage.
Donc un Français ne peut pas avoir différentes épouses dans différents pays.

fry79 a écrit:

La polygamie n'est pas authorisée et punie par la loi en Europe et cela inclus les époux ou épouses à l'étranger. C'est pour cela qu'il est demandé un certificat de capacité à mariage.
Donc un Français ne peut pas avoir différentes épouses dans différents pays.


Si, c'est possible. Illégal mais possible et pour un belge également..