Bateau avec chiens

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum Maroc mais je connais le forum Portugal car je vis là bas.
Je suis française et avec mon mari nous envisageons de passer des vacances au Maroc durant deux mois. Nous avons deux bulldog anglais (3 et 2 ans). Nous voulons venir en voiture et traverser de l'Espagne en bateaux pour le Maroc.
Je n'arrive pas à trouver des infos sur le transport en bateau avec les chiens. Peuvent-ils rester dans la voiture pendant la traversée ?  Ou doivent-ils être isolés dans une cage dans le bateau ? Faut-il faire des formalités à l'arrivée au Maroc ? Mes deux chiens ont un passeport européen et sont à jour de vaccins.  Par contre c est la première fois que j'entends parler de titrage.  C'est à faire obligatoirement ? au départ du Portugal ou au retour avant de quitter le Maroc ?

Merci à ceux qui peuvent me renseigner

Bonjour

Pour le titrage il est préférable de le faire en Europe ,ça coute beaucoup moins cher car le prélèvement est de toute façon envoyer dans un labo Français
C'est effectivement obligatoire pour revenir en Europe , la rage sévis toujours au Maroc
Voir ICI
Si ça n'a pas changer les voitures doivent etre vide
Mais vous pouvez sans problème prendre vos bêtes avec vous sur le pont
Pour les formalité douanière vous avez la possibilité de les faire directement sur le bateau ( ça fait gagner un peut de temps )
Bienvenue au Maroc
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Nouvelle discussion