Info économiques sur la vie en Indonésie

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à une nouvelle expatriation et pour cela j'ai besoin de vos lumières. Nous sommes un couple Franco-Malgache (non marié) et vivons actuellement à Maurice.

Pour choisir notre expatriation, voici les infos que je recherche :

Tout d'abord, la création de société.

Je crois qu'il n'y a pas besoin de partenaire local et que donc il est possible d'être 100% actionnaire d'une entreprise personnelle.

- Les démarches sont elles compliqués?
- Vous me confirmez qu'il n'y a pas d'apport mini?

Concernant la vie sur place.

Nous recherchons un endroit qui ne soit pas la capitale mais où le nombre de touriste est assez important (pour une activité dans le tourisme), proche de la mer (à priori... ça ce n'est pas très compliqué  :D).

Pour cela, quel est approximativement le coût de :

- Une maison 4/5 ch en location, 3 sdb, jardin spacieux et piscine
- 1 semaine de course pour 2 personnes mangeant bien
- L'électricité
- L'eau
- D'une location longue durée pour une voiture
- Forfait téléphone mobile pour 1 mois
- Internet

Par ailleurs, quelle est l'ouverture des Indonésiens à la nourriture étrangère?

Merci à vous tous de votre aide dans notre recherche.

Claude.

Vastes questions.
Ouverture à nourriture étrangère: question souvent posée. C'est un pari étrange, si vous vous positionnez par rapport aux touristes. Il faudra leur plaire simplement. Quant aux locaux, ce sera les plus fortunés qui seront votre cible, alors il n'y a que des villes importantes qu'il faut viser.

Globalement les réponses ne pourraient vous été données que par des gens sur place  qui ont parcouru le même chemin que ce que vous envisagez.

Il y'a Bali bien sur. Et l'île de Flores qui monte en popularité.

Touristes?
Voyez les aéroports qui amènent les touristes et les environs.
Toutes les réponses que vous cherchez prendront un sens si vous faites un séjour exploratoire car chaque individu aura sa vision qui ne vous servira pas forcément .

Bonjour Balthazaar,

Pari étrange, pourquoi donc? Notre concept est très bien adapté aux touristes qui sont, par le fait, ouverts à la cuisine du monde. Les locaux pas toujours... Et c'est pour cela qu'il est important d'avoir le ressenti de personnes habitant sur place, depuis longtemps et connaissant bien les Indonésiens car ils sauront si ils sont ouverts ou pas. C'est bien d'avoir en clientèle les touristes mais c'est mieux d'avoir en "fond de commerce" les clients locaux !

Donc le choix de la ville ok mais toutes les questions restent posées, création d'entreprise, les différents coûts etc...

Merci

Claude

Les autres réponses viendront d'une étude sur place car je me suis contente des considérations plus théoriques car je ne suis pas sur place   
Idéalement c est de parler à une équipe qui a gagné dans le type d'aventure que vous projetez. Voyez. Ils sont francophones du moins un des propriétaires du Zibiru a Seminyak www.zibiru.com
Ils sont sur Bali
Et ils réussissent.
Il y a Bridge a Ubud aussi.