Achat immobilier

Bonjour, Lors d'un achat immobilier, à qui devons nous verser les fonds puisque les notaires ne semblent s'occuper que du strict minimum ? Faut il prévoir un chèque de banque français ?
Merci de vos explications. Bonne soirée

De fait, tu les verses au vendeur, via le notaire (sous sa supervision, au nom de l'État).

Et un chèque de banque doit être - sauf erreur de ma part - d'une banque espagnole. Par contre, certains notaires peuvent autoriser un virement à leur compte, à voir donc avec le notaire concerné.

Merci

Modéré par Julien il y a 5 ans
Raison : pas de pub sur le forum, merci, veuillez svp enregistrer les professionnels que vous appréciez dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

J'ai versé de ma banque belge à la banque espagnole de mon avocat, aucun frais de transfert d'argent ni de banque.
Par contre, faites très attention à quelle agence immobilière vous vous adressez; moi, je me suis bien fait arnaquer !!

Bonjour à tous.
La meilleure solution est d'ouvrir un compte Espagnol , d'y transferer les fonds et de faire établir des chèques de banque .

Bonjour,
En Espagne, c'est l'avocat qui joue le rôle que l'on connait chez le notaire en France. Ils s'occupera de toutes les vérifications d'usage (les m2 du bien ont-ils été tous déclarer, y-a -t il une hypothèque, un règlement de copropriété, ect...) L'argent de la réservation doit être bloqué chez VOTRE avocat.

Il est important que vous ayez un avocat différent de l'agence immobilière par qui vous passez ou différent de celui du propriétaire vendeur. Sinon vous pourriez avoir un conflit d'intérêt.

l'avocat défend son client qui l'agence/propriétaire.

Evitez de verser de l'argent directement à l'un ou l'autre, il vaut mieux sécuriser la transaction via votre avocat.

le notaire en Espagne n'est là que pour attester de la validité d'une signature et ne contrôlera que la partie "Etat civil".

Bien cordialement

D'accord avec Tabata-Marbella.

Personnellement t, j'ai deux biens achetés en espagne et c'est ma banque belge qui a fait les virements à  mon notaire espagnol (donc pas de chèque bancaire belge). Et je n'ai pas eu besoin d'un avocat.  C'est le vendeur anglais qui a eu besoin d'un avocat avec qui j'ai traité mais il remplaçait les anglais vendeurs qui ne voulaient pas se déplacer en espagne pour la vente de leur bien.

czla a l'ai complique

Bonjour, personnellement j'ai pris un avocat qui m'a fait faire un virement chez le notaire une semaine avant la signature. J'ai un compte en Espagne, mais le virement a été fait à partir de ma Banque française, pour une grosse sommes il faut passer à la Banque pour signer. Bon courage