Devenir enseignant contractuel d'anglais à Mayotte

Bonjour,



Je souhaiterais postuler pour devenir professeur d'anglais car je parle cette langue couramment, bien que ne l'ayant pas étudiée en tant que spécialité à l'université. Je suis détenteur d'un M2, puis j'ai enseigné le FLE à l'étranger.

Première question : la procédure de recrutement est-elle élitiste? Compte tenu des avantages financiers proposés, sans parler de la chance de pouvoir vivre à Mayotte pour les nombreux candidats à l'expatriation, je ne comprends pas qu'au mois de novembre, les enseignants soient toujours manquants.

Une fois la candidature déposée sur ACLOE, combien de temps faut-il attendre pour avoir une réponse positive ou négative ?

En quoi consiste l'entretien (j'appréhende des questions techniques puisque j'ai appris l'anglais au fur et à mesure de mes années à l'étranger) ?

Merci

Tu es une candidate idéale, il est urgent de me contacter en MP.
Le problème actuel est dû aux contrats qui n'ont pu être signés avec des enseignants étrangers faute de papier. Il faut croire que la population de Mayotte préfère des classes sans enseignants plutôt que des enseignants venus d'ailleurs...ça me fait penser au sketch de Fernand Raynaud, le douanier...
Guy

Tu peux aussi contacter la CGT éduc'action Mayotte qui aide de nombreux contractuels.

Bonjour,

Je souhaiterais connaître le délai de traitement des candidatures - en combien de temps est-on recontacté?, ainsi que la méthode d'entretien.

Merci

Nous n'en avons aucune idée. Il faut contacter Mme Trumpi en direct...
Son numéro en MP

Bonjour Guy,

Je vous ai déjà contacté en mp comme vous m'aviez demandé de le faire dans votre premier post sur ce fil de discussion.