Opportunités de job pour une compagne d'expat

Bonjour tout le monde,

Nous sommes tout nouveaux sur ce site. J'ai une opportunité professionnelle à Agadir, en tant qu'expat. Nous sommes en couple, vivant à Paris, et je me pose la question de savoir s'il sera facile pour ma compagne de trouver un job sur place, sachant qu'elle a travaillé dans une école Montessori, qu'elle a l'habitude des gardes d'enfant ou encore qu'elle ne serait pas fermée à d'autres activités (bosser dans une entreprise, une ONG ou autre).

De façon plus générale, comment décririez-vous la vie à Agadir pour un couple trentenaire venant de Paris?

Merci beaucoup de votre aide!

Guillaume et Laura

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Pour le travail si vous êtes Français (étranger ) ça ne vas pas être possible
Il faut un contrat Anapec qui n'est délivrer que si aucun Marocain ne peut occuper le poste ,et avec le nombre de diplômés sans emploi ! ! ! !
La majorité des employeurs laisse tomber devant le cout et les démarches administratives
La préférence nationale est très bien appliquée au Maroc
Agadir est une ville au climat agréable ,pour la population Européene c'est majoritairement des retraités
Et ce n'est pas une région industrielle comme Casa Rabat Tanger etc
Sur Agadir c'est surtout les emplois saisonnier chez les producteurs de fruits et légumes
Plus de renseignements sur les rubriques du Guide
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour,

Pour un couple de trentenaires ennui assuré... Rien de folichon à faire à moins de kiffer les bars à Chichas bondés "d'étudiantes en science de la vie" et de faire le steack sur la plage....

Infos intéressantes! Merci :-)

Ah...c'est une des questions qu'on se posait effectivement....On pensait que la ville était quand même assez animée :-/

Bonjour,
Il y a quelques écoles type Montessori à Agadir. Certaines écoles accepteraient une candidature française, en contrat local, mais avec le diplôme requis. Il y a pas mal de lycées dirigés par des Français, c'est là qu'il faudrait creuser. Cependant, il faut un titre de séjour. Dans cette optique, je suggèrerais l'option auto-entrepreneur et ensuite facturer ses services. Inutile d'aller chercher du côté du consulat, c'est ultra fermé.
Quant à la vie sur place, à part quelques animations culturelles à l'Institut français, le reste n'est que restaurants ou casinos. Ou alors intégrer une association comme l'UFE, qui propose des activités, mais constituée en majorité par des retraités.

Je ne suis pas souvent sur ce forum et ne découvre votre question qu'aujourd'hui. Alors effectivement l'emploi est protégé et encadré au Maroc mais votre épouse pourrait quand même trouver une activité où ses expériences/compétences pourraient être utiles : écoles privées, crèches, associations.
Quant à la vie sociale, elle est différente de celle que nous connaissons en France, mais les choses bougent lentement néanmoins. Une trentaine de jeunes couples sont notamment arrivés il y a quelques mois dans le cadre d'un projet de production d'électricité et ça commence à se sentir.
Prenez votre temps et n'accordez pas foi à tout ce qu'on vous dira... Bonne chance en tout cas !

L'emploi local dans les crèches ou les écoles privées est faiblement rémunéré, de l'ordre de 400 à 450 euros, souvent moins. Faiblement selon un critère de Français par exemple.

On aimerait bien savoir si Guillaume et Laura ont finalisé leur projet, sinon on parle pour rien dans ce fil de discussion.

:)