Permis moto

Bonjour,

Nouveau sur l’ile Maurice je souhaiterai acheter une moto type 125cm3,
Cependant il est compliqué de trouver des informations sur la règlementation,

Est-ce que avec le permis de conduire voiture classique, nous avons le droit de conduire une cylindrée 125cm3 comme en France?

Merci beaucoup pour votre aide

Bonne journée

Henri

Salut Henri,
As-tu la réponse à ta question ?
Si l'on a simplement le permis auto FR peut on conduire une 125 à Maurice sans permis moto ?
Aucun pb au niveau des assurances ? Sur internet, j'ai remarqué qu'il y avait eu des changement à maurice sur les permis moto.
Je n'ai pas fait la formation de 7 heures en france pour pouvoir conduire une 125 CC mais j'ai l'impression que cela n'est pas nécessaire à Maurice.
As-tu fais une conversion de ton permis FR => Maurice.

Merci d'avance pour ta réponse ;)

Salut

En allant à la caserne de port Louis on m'a effectivement expliqué qu'il fallait convertir mon permis français en mauricien puis épreuve théorique et pratique.

Ce qui veut donc dire que le permis n'est pas valable si tu as comme moi uniquement le permis de conduire français.

Sur le terrain ça ne semble pas aussi strict mais je pense que je ne prendrai pas le risque...

Henri

Oui, pour des raisons d'assurance je pense qu'il ne faut pas prendre le risque...
Tu verras une fois le permis mauricien en poche si tu as la case A1 ou A2 de cochée.
(info net: A1 permet de conduire des motocyclettes  50cc et jusqu’à 125cc, A2 autorise la conduite de motocyclettes de plus de 125cc et jusqu’à 300cc)
Etant donné que la mise en place de ces permis est récente, peut être que l'on peut passer à travers lors de l'échange...
Si tu peux me tenir au courant ;)
Merci,

Benj

Nouvelle discussion