Obtention de l'Occupant Permit

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème pour l'obtention de mon "occupation permit". Les responsables des ressources humaines de l'entreprise pour laquelle je travaille actuellement (dans le secteur du BTP) ne cessent de retarder mon rendez-vous auprès de la BOI pour l'obtention de mon permis.
Sauf que mon visa business arrive à terme dans une semaine et que le délai devient trop court pour obtenir mon permis d'ici là.
Ma question est la suivante: dois-je obligatoirement faire une extension de mon visa le temps que j'obtienne mon permis? Ou est-ce que je peux faire un aller-retour à la Réunion et refaire une demande de visa business pour les deux mois à venir si j'ai une nouvelle lettre d'invitation de l'entreprise?

Merci d'avance pour votre aide,
Tom.

Salut Tom,

J'ai eu le même soucis que toi a une époque.

Tu peux faire une extension de Visa, au bureau de l'immigration.

Cependant, ils vont te demander une réservation de billet retour...., pour ma part, j'avais réussi à avoir l'extension avec une réservation de vol sans pour autant avoir payé le billet.

La personne avait hésité, mais au bout de 15 min de négociation elle  me l'on accordé....

Je te conseille de payer un retour à la Reunion en prenant l'assurance annulation...ça peut te faire économiser un peu de temps et des sous sous

Bye

Bonjour Nico,

Merci de ta réponse, ça me rassure de savoir qu'un autre a déjà connu cette situation...
J'ai déjà un billet retour pour la Reunion mais je vais négocier avec Air Austral pour le décaler de quelques semaines.

Est-ce que tu te rappelles des autres documents à fournir? J'ai trouvé ça sur internet : le formulaire de demande d'extension de VISA, la photocopie des pages de mon passeport, un billet retour, un relevé bancaire et une attestation d'hébergement.. c'est bien ça?

Merci encore pour ton aide !!
A+

Oui je pense que pour les documents c'est ok a mes souvenirs

Oui une réservation est suffisante.

Merci à vous deux !!