CERTIFICAT DE VIE

Bonjour,

J’essaye depuis ce matin d’envoyer  mon certificat de vie via le site Info Retraite mais je n’arrive pas à joindre mon certificat de vie afin de pouvoir l’envoyer, je reçois ce message d’erreur :

«  Une erreur technique est survenue, veuillez noue en excusez , nous vous invitons à réessayer ultérieurement »

Est-ce qu’il y a déjà des personnes qui ont rencontrer ce même problème?……………..D’avance merci pour vos réponses.

Cordialement,

Gerardthai :

je n'ai pas d'adresse, mais reprenez la vidéo que j'ai mise plus haut et envoyez un message ; c'est comme ça que j'ai fait et j'ai la réponse que j'ai indiquée plus haut

bien sûr, la suite de votre histoire m'intéresse, comme tous les gens concernés par le certificat de vie, je pense

Ok, Je vais procéder ainsi aujourd’hui.
Je ferai un compte rendu lorsque cela va évoluer.

Bonjour
Je viens de recevoir le certificat de vie de la CNAV de Marseille que je devais leur transmettre par courrier. Ce document date de 2000 et aucun courrier accompagné pour indiquer la date limite d’envoi à la CNAV. On remarquera le professionnalisme permanent de la CNAV de Marseille….
Aujourd’hui, je viens de recevoir un émail d’INFO-RETRAITE (peut-être une réponse à mon e-mail transmis à Service-public) concernant le certificat de vie.

Monsieur,
Vous percevez une ou plusieurs retraites françaises. Désormais vos régimes de retraite vous
proposent un service unique en ligne pour retourner vos justificatifs indispensables au
paiement de vos retraites (certificat de vie et/ou attestation de situation maritale).
Plus rapide, plus pratique et plus sécurisé, retrouvez ce service sur votre compte retraite
accessible sur www.info-retraite.fr, le site de vos régimes de retraite.
Sur ce service vous trouverez le ou les documents à imprimer. Une fois complétés, datés et
signés, il suffit de les scanner ou de les photographier pour les déposer dans la même
rubrique sur votre compte.

Attention : sans réponse de votre part avant le 31/03/2020, le paiement de votre retraite sera suspendu pour le ou les régimes français suivants :
- CNAV
- AGIRC-ARRCO

Vous n’avez à transmettre ces justificatifs qu’une seule fois par an pour tous ces régimes.
À bientôt sur www.info-retraite.fr, le site de vos régimes de retraite.

Donc en conclusion, le système semble fonctionner correctement sauf pour la CNAV de Marseille qui est toujours en retard d'un train. Dans une période de grève, ce serait normal mais c’est permanent avec eux.
J’ai même eu la remarque de ma correspondante CNAV qui m’a certifié que je devais le faire plusieurs fois par an. Elle n’a pas eu droit à une remise à jour de son logiciel car c’était …. il y a 10ans.

([at]Gerardthai): Je n’ai pas reçu de réponse à travers Youtube. Peut-être que le service n’est plus opérationnel si l’application sur l’ASSURANCE RETRAITE fonctionne.

Je n'ai jamais eu le moindre souci avec la CARSAT de Marseille depuis que je suis en retraite. Mes certificats de vie sont toujours bien arrivés et je les ai toujours retourné par e-mail avec bien souvent un accusé de réception pour m'informer que ce certificat était bien enregistré.
Je leur ai téléphoné une fois, accueil téléphonique agréable, et réponse à la hauteur de mes attentes.

jean_jean :

...
Donc en conclusion, le système semble fonctionner correctement sauf pour la CNAV de Marseille qui est toujours en retard d'un train. Dans une période de grève, ce serait normal mais c’est permanent avec eux.
J’ai même eu la remarque de ma correspondante CNAV qui m’a certifié que je devais le faire plusieurs fois par an. Elle n’a pas eu droit à une remise à jour de son logiciel car c’était …. il y a 10ans.

ne vous occupez plus de la CNAV , CARSAT  et autres  , ce ne sont plus eux qui gèrent les certificats de vie
vous avez reçu le mail de Infos retraite, c'est bien, d'après moi vous avez donc votre certificat de vie qui vous attend ; moi, ça sera en août

Nouvelle discussion