Français propriétaires résidence secondaire en Espagne

Bonjour. 
Nous avons un appartement dans un village espagnol que nous louons trois six 12 mois . Mais nous ne sommes pas sur place pour gérer l'administration commune aux propriétaires .

Nous avons été extorqués plus d'une fois pour des travaux non effectués , et cette communauté de propriétaires est gérée par deux personnes qui s'imposent , menacent , font des installations dangereuses pour tous .et ne respectent pas la loi. Ni ne présentent aucun compte . L'argent que nous donnons , mensualites plus argent extra pour soit disant des travaux , disparaît des caisses contemment vides . On nous dit que c'est comme ça en Espagne . Il n'y a pas de loi . C'est à celui qui peut menacer le plus fort . D'autres propriétaires souffrent aussi de se voir endettés ou appauvris mais not pas se plaindre .
Nous voudrions éviter ces conflits incessants une bonne fois pour toute .
Cet appartement est magnifique bien situé .

Nous ne voulons pas le vendre . Mais nous refusons ce racket illégal . Et nous nous inquiétons des installations de réserves d'eau par trois propriétaires , ceux d'ailleurs qui font comme cela leur chante et contrôlent la communauté des propriétaires , 12, plusieurs tonnes de réserves d'eau qui ne servent à rien , installées sur la terrasse du toit , au dessus de notre appartement .

Pour ne citer que l'installation la plus dangereuse . Et il semble que le racket y va dans d'autres communautés de propriétaires locales . Le Maire local fait la sourde oreille .

Nos propres comptes prouvent que plus de 500000 euros nous ont été violemment réclamés depuis 1980. Nous attendons toujours les factures .
Notre avocat espagnol dit qu'on ne peut rien faire . Si la même somme est réclamée à une dizaine de proprio , cela fait 5 millions .

Si d'autres communautés de propriétaires subissent le même racket on peut se demander où va cet argent et pourquoi les caisses sont toujours vides .
Cela se passe à Blanca 30540 Murcie.

Merci de nous conseiller .

Bonjour,

Changez d'avocat, bien sûr qu'il y a des lois dans ce pays ... Enfin , je crois ...

Courage,
cdt

Bien sûr qu'il y a des lois et ceux sont les mêmes qu'en France. Chaque année réunion des co-propriétaires afin de discuter des travaux à faire ou non. Présentation des comptes par le syndic. Et possibilité de de réélire ce syndic ou d'en changer si les copropriétaires n'en sont pas comptant.

Bonjour,
Le syndic qui gère mon appartement se réunit une fois par année pour la présentation des comptes et leur approbation, la réélection des gérants du syndic et l'approbation des travaux prévus pour l'année à venir. Donc si les co-propriétaires de votre résidence ne sont pas contents du travail effectué par le syndic, ils n'ont qu'à en élire un autre. Et il y a certainement des lois qui régissent et encadrent les co-propriétés.
Cordialement

Bonjour,
ce qu'il faut déterminer c'est si les personnes qui gèrent sont réellement
un syndic déclaré,et des administrateurs avec un statut légal,devant justifier
les dépenses,(factures,expertises,appel d'offres...etc...),ou une simple
association de copropriétaires sans aucune valeur légale.
Si cette association n'est pas déclarée "Administration de Condominios",
elle n'a aucune valeur.
Dans chaque province il existe un "Colegio de Administradores de Fincas",
trouvez celui de Murcia,ils pourront (peut être) vous renseigner....

Merci , étrangement, tous les proprio se plaignent , mais la présidente Maria Luisa COMMUNAUTÉ LA FARMACIA Blanca 30540 Murcie , s'est imposée alors qu'elle ne payent pas elle même ses mensualités , et elle attaque en justice quiconque s'oppose à elle . Elle menace à tous de prendre leur propriété .  Elle met la,pression  pour que les autres proprio vendent leur propriété .
Ses procédure ne mènent à rien mais font chier tout le monde. Le Juge local constate systématiquement que les comptes sont douteux , les harnaques énormes et donne un sans suite .
Pendant ce temps la présidente et sa secrétaire vivent comme des pachas et refont leur appart aux frais de tous .

L'avocat a fait ce qu'il a pu. Pour cela nous cherchons un syndica français qui contrôlera et administrera à notre place ces réunions qui d'ailleurs ne sont que cris et vociférations de la présidente , Maria Luisa.

On se croirait dans la planète des singes .
Merci pour vos réponses et votre soutien .

Merci , réponse excellente . En effet , syndic NON déclaré . Nous avons fait appel au collège d'administration des fincas , mais c'est un appart , et leur réponse est vague .
Nous avons présenté en 2006 toutes les preuves des sommes versées et zéro factures , les menaces , etc 

Donc  je me suis dit je vais leur mettre le syndic des proprio français de résidence secondaires en Espagne , pour qu'il,vérifie les comptes et mette les choses au poing une bonne fois pour toutes .
ça va changer leur chansonnettes .et calmer tout le monde .

Et très certainement aussi , la présidente Maria Luisa , LA FARMACIA , Blanca 30540 Murcie , aura alors à rembourser la caisse de tout l'argent volé .

lelephantetlafourmi a écrit:

Bien sur il ya des lois .
La présidente Maria Luisa et sa secrétaire ( leur maris se cachent derrière ) n'a pas le droit de présider , elle ne paye pas les mensualités et à volé les autres . Ça dure depuis 1980 , tous les proprio se sont plaints à Murcie . Murcie ne bouge pas . Madrid dit qu'elle ne peux pas intervenir à Murcie . L'Europe a reçu notre application en 2012. Nous attendons toujours la réponse .

Le tribunal local devrait s'imposer , vérifier toutes les sommes versées , toutes les sommes réclamées .et demander des comptes . Il reçoit des plaintes , la guardia civil aussi .


On nous a donc conseillé de mette le syndic des propriétaires français de résidence secondaire en Espagne au courant . Je cherche l'adresse .


Et avez-vous pensé à Hacienda  :whistle::whistle::whistle: un rythme de vie au-dessus de ses moyens ... Moi aussi j'habite la planète des singes, alors j'ai quelques idées en réserve au moment venu  :whistle:

ou et la planete des singe je veut y aller




capandalousie a écrit:
lelephantetlafourmi a écrit:

Bien sur il ya des lois .
La présidente Maria Luisa et sa secrétaire ( leur maris se cachent derrière ) n'a pas le droit de présider , elle ne paye pas les mensualités et à volé les autres . Ça dure depuis 1980 , tous les proprio se sont plaints à Murcie . Murcie ne bouge pas . Madrid dit qu'elle ne peux pas intervenir à Murcie . L'Europe a reçu notre application en 2012. Nous attendons toujours la réponse .

Le tribunal local devrait s'imposer , vérifier toutes les sommes versées , toutes les sommes réclamées .et demander des comptes . Il reçoit des plaintes , la guardia civil aussi .


On nous a donc conseillé de mette le syndic des propriétaires français de résidence secondaire en Espagne au courant . Je cherche l'adresse .


Et avez-vous pensé à Hacienda  :whistle::whistle::whistle: un rythme de vie au-dessus de ses moyens ... Moi aussi j'habite la planète des singes, alors j'ai quelques idées en réserve au moment venu  :whistle:

rexe a écrit:

ou et la planete des singe je veut y aller


Moi j'aurais plutôt dit la planète des ours mal léchés
Ceci dit, je recommande pour dépaysement garanti et c'est même très joli pour quelques jours escapade au grand air et au calme mais beaucoup moins charmant lorsqu'on s'y installe à plein temps

Il parait que les "primates" sont en danger...Et pourtant...Ça pullule !  :D

Aliboron a écrit:

Il parait que les "primates" sont en danger...Et pourtant...Ça pullule !  :D


Particulièrement dans ce coin d'Andalousie  :D

Je suis presque sûr que si Maria Luisa entend parler de HACIENDA lors d'une réunion de copro ... elle va peut-être calmer son chantage à lelephantetlafourmi

capandalousie a écrit:

Je suis presque sûr que si Maria Luisa entend parler de HACIENDA lors d'une réunion de copro ... elle va peut-être calmer son chantage à lelephantetlafourmi


Je ne peux que plussoyer: HACIENDA pour María Luisa!
¡EA !

Merci , qu'est ce que c'est HACIENDA ?

Blanca 30530 Murcie Spain . Présidente macaque María Luisa et sa secrétaire Carmina , de la communauté La FARMACIA . Elles sont surnommées les cafards , las cucarachas ..

Ferme dédiée à l'agriculture, généralement d'une grande extension.
Ensemble de biens et de richesses qu'une personne possède.
Il avait perdu une bonne partie de sa succession dans une entreprise désastreuse.
Ensemble d'organismes d'État responsables de la gestion des finances publiques.
inspecteur des impôts; Ministère des finances .
Bétail, en particulier bovin, dans une ferme ou un ranch de campagne, ou appartenant au même propriétaire.
cette famille a une très grande ferme.










lelephantetlafourmi a écrit:

Merci , qu'est ce que c'est HACIENDA ?

pour toi je pense a sa

Ensemble d'organismes d'État responsables de la gestion des finances publiques.
inspecteur des impôts; Ministère des finances .

Ah 👍

Merci

Merci à tous pour votre écoute vos conseils et votre sens de l'humour .

Je vais essayer HACIENDA . 
J'avais envoyé un courrier aux impôts sur le revenus en montrant tous les preuves , je n'ai pas eu de réponse . Peut être je me suis trompée et il vaut mieux que je mette en action HACIENDA .
cette histoire est très triste car Maria Luisa et sa secrétaire se sont tellement acharnés contre mon pere  déclenchant trois AVC , et son décès . Et du coup l'empêchèrent de prendre des vacances dans sa propriété .
Mon père était un homme très doux , juste et droit . Très aimé.
Ma maman a donc fait fasse seule à des menaces de confisquer son appart par Maria Luisa .
Son avocat est tombé  de cul quand ma maman lui a montré toutes les preuves du racket .
Il a donné un sans suite . Maria Luisa doit payer tous les frais du tribunal .8000. Elle est furax et menace tout le monde avec sa complice la secrétaire .

Mais il ne bouge pas pour les 500000 volés .
C'est vraiment injuste ces personnes si malfaisantes  .

👍

Pardon mais je ne comprends pas quel pouvoir à cette femme pour être en mesure de vous piquer votre appart  :/
Hacienda ce sont le centre des impôts espagnols on l'appelle aussi Agencia Tributaria ou AEAT
https://www.agenciatributaria.gob.es/AE … aria.shtml

Et bien elle engage des avocats , elle a de l'argent , les autorités locales ignorent la situation .  Elle vient chez vous en criant , tape sur votre porte , une hystérique qui relève de l'asile , tous les autres propriétaires vivent dans la peur . Le maire laisse faire . Et apparemment toutes les autres communautés de propriétaires sont gérées de la même façon . Ce sont des gangs , hommes viennent le soir surtout chez les âgées et femmes seules ou veuves et vous payez ou ils vous font vivre l'enfer , si vous demandez justice c'est pire .
Une histoire de fous .

Agence tributaire de Murcie et Madrid ont reçu les preuves du racket et les sommes , aucune réponse. Tout le village dit c'est impossible de se défendre le gang contrôle tout.

Chrystel a écrit:

Pardon mais je ne comprends pas quel pouvoir à cette femme pour être en mesure de vous piquer votre appart  :/
Hacienda ce sont le centre des impôts espagnols on l'appelle aussi Agencia Tributaria ou AEAT
https://www.agenciatributaria.gob.es/AE … aria.shtml


Et la Guardia Civil? Si elle vient vous attaquer chez vous, c'est la Guardia Civil qu'il faut appeler.

Comment avez-vous transmis les infos au centre des impôts? Par la poste, par internet ou vous êtes-vous déplacé physiquement?

Bonjour

Si vous parlez Espagnol, suivez le lien en bas de mon précédent message qui explique comment procéder pour dénoncer aux impôts...
Tous les avocats que peut engager cette personne n'ont absolument aucun pouvoir pour vous éjecter de chez vous et les fous on les fait enfermer.
Associez vous entre propriétaires lésés et attaquez les premiers, Désolée mais, j'arrive vraiment pas à comprendre de quoi vous avez tous peur...

la planete des singe je veut pas  y aller

a murcia si tout et comme sa il faut cree une entreprise de deratisation

Par écrit . Depuis l'Angleterre , j'habite en Angleterre . Peut être que je me suis mal débrouillée . Il y'a pourtant toutes les preuves de l'argent versé . On m'a dit personne en Espagne ne t'écoutera si tu n'as pas un avocat . Ça fait le troisième qu'on choisit . Le premier c'est moi-même qui ai du lui faxer les lois de la propriété horizontale espagnole , il ne les connaissait pas . Ce dernier je laisse faire vu que plus on se défend plus c'est l'enfer . Mon frère la appelé pour lui demander qu'est-ce qui se passe ? Les lois sont là, qu'est-ce que vous faites ? Moi aussi . Mais le gars s'énerve et dit qu'on y connaît rien et que l'Espagne c'est comme ça . Pourtant c'est tout le village 6000 habitants rackettés .
j'ai vu les comptes et j'ai vu qui a versé et qui n'a pas versé  . J'ai montré ça en Angleterre à un administrateur super honnête , il m'a dit y'a embrouille grave .

La guardia civil répond systématiquement que ils savent , et de ne pas s'inquiéter . Mais ils ne font rien . Tous le village a peur et ils payent . Même si ça les endette . Mes parents sont les seuls à en avoir eu assez et réclamé les factures et où va tout cet argent. Depuis , Maria Luisa leur fait mener une vie d'enfer .  A coup de procès avec des potes à elle avocats .

J'ai parlé à d'autres proprios ,j'ai même vu la copie d'une lette d'un proprio disant que il en avait marre , tous les proprio ont du payer les factures d'électricité du couloir parce que les caisses étaient vides . Après une année de mensualités versées par tous les propriétaires sauf Maria Luisa . Elle a des années sans payer .

Elle connaît la police , le maire, des avocats . Etc. Ça fait trois procès qu'elle perd , mais c'est usant . Chaque fois qu'elle perd elle fait payer tous les proprio .

Bref  yen a marre .  Et c'est dans tout le village pareil . Les présidents des copro s'imposent et font racker . Si on est pas content on s'en va . D'ailleurs ces bandits font tout pour abuser les plus pauvres .
Yen a ils préfèrent vivre dans des grottes plutôt que faire affaire à eux . Moi je ne savais pas que mes parents étaient rackettés depuis 1980 . Je l'ai su en 2010 . Parce mes parents ne rentraient plus en France , menacés d'attendre le résultat du procès . Ils ont gagné mais trois ans plus tard. Et pendant ce temps là en Espagne ils ont été harcelés , donc trois AVC que mon père a souffert .
Je suis allée les voir en 2013 pour voir qu'est-ce qui se passe , pourquoi vous rentrez pas ?

Ben j'ai reçu des menaces de gars qui se pointent vers toi , surtout si tu es une femme , si jamais je parlais ou j'aidais mes parents . Mon père en ai mort . Et moi j'essaye de pas avoir la haine , mais il me semble juste de demander que la loi soit respectée, que Maria Luisa et la secrétaire payent leur mensualités et qu'elles rendent des comptes sur les 500000 euros qu'on a versé et qui ont disparu . Parce que c'est pas en travaux que c'est parti . Mon père est maître maçon il s'y connaît . Il voyait que ce n'était que des magouilles .

Enfin bref , je veux honorer mon père et aider ma maman . Parce que c'est pas normal . Nous payons tous les mois le double de ce qu'il faut sans broncher , nous avons payer en PLUS, des sommes énormes pour des travaux sans factures.

Faut pas être un génie pour se rendre compte que avec 500000 euros multiplié par 12 propriétaires, y'a largement de quoi assez pour tout pour la maintenance .

Maria Luisa à installé un ascenseur , elle a volé l'aide de l'état espagnol qui était pour ceux qui ne peuvent pas monter et descendre les escaliers .

Je veux simplement que le racket cesse . Et le village me dit ici c'est comme ça , ces bandits ont le droit de tout faire avec nous ils ont les authorities de leur côtés .
Il y a des femmes qui ont essayé de se défendre et ont même été menacées tard la nuit , des groupes d'hommes se pointent chez elles et leur disent de se taire sinon elles risquent gros .

Il y'a des hommes qui se sont défendus et qui ont été mis en clinique , injectés , et plus tard ils se jetaient par la fenêtre de la clinique  . D'autres se sont pendus .

Moi je ne savais pas tout ça . Mes parents me protégeaient et ne voulaient pas que je souffre .
Ils ont travaillé comme dix pour cet appart , pour nos vacances et pour notre santé . Y'a une fontaine d'eau curative dans le coin . Bref , on pourrait tout lâcher , mais mon père est mort à cause d'eux  .

Moi je n'aime pas les conflits , mais je dis c'est pas juste . Mon père adorait ce village . Sa dernière volonté fut que l'on mette ses cendrês dans ce village . Et que l'on abandonne pas .

Pourquoi voler les gens pauvres et honnêtes , pourquoi leur faire du mal  , alors que l'amour est tellement plus intelligent . Je lui ai dit à Maria Luisa que il y avait plein de solutions possible sans avoir à voler les gens . Que crier et menacer n'était pas une bonne chose à faire . Que voler les autres  jusqu'à les rendre malades et jusqu'à la mort ce n'est qu'un mauvais karma qui reviendrait sur elle .

Elle s'en fout . Autant parler à un singe ou un aliéné .  En plus elle en est fière . Elle dit à tous qu'elle peut faire ce qu'elle veut dans ce village et prendre les propriétés de qui elle veut .

Alors je ne sais plus quoi faire . Et j'ai beaucoup de peine pour mes parents . Moi même j'ai été menacée de retourner là-bas . Et mon père m'a fait jurer de ne plus jamais aller seule dans ce village . Mais il m'a dit t'en fait pas , ils perdront car ils agissent mal avec trop de personnes . L'argent qu'ils volent les étouffera et la justice divine viendra .

Cela vous semble naïf , mais que voulez vous nous avons tout essayé . On nous a volé 500000 euros.  Mon père en est mort . Mais nous espérons que un jour ou l'autre nous trouverons le moyen d'arrêter ces chantages . Et de enfin retourner dans ce village . C'est un paradis pour la santé . Les gens sont gentils plein d'amour . Ils baissent la tête gentiment , ils payent . Même si ça les endette et les empêche de vivre avec le minimum. Ils sont très croyants et disent ça ne fait rien.  Nous sommes pauvres et rackettés mais nous avons gardé notre cœur . Ceux qui nous rackettent sont des malheureux , car tout le village les détestent , ou les regardent en ayant pitié .

Moi je voudrais pouvoir y retourner , ne pas laisser ma maman y aller seule . Mais elle me dit non . Tant qu il y'a des menaces il vaut mieux pas . A moi il mont pris mon mari, je suis âgée , ils ne peuvent plus rien me faire de pire , mais toi tu es jeune . Ne risque pas ta vie et ta santé .

Tout ça me fait beaucoup de peine . Pour mon père , ma maman , et puis les gens la bas qui sont si gentils .

Ce village était jadis un lieu saint pour pèlerins et pour soigner les gens malades . Il y'a comme une atmosphère d'église et de bon vouloir . Je comprends pas pourquoi ces bandits veulent faire du mal à tout le monde .  Alors que ce village a tout et pourrait rendre tous heureux .

J'essaye de rester zen et de trouver la meilleure solution .

Ok , je vais le faire .

Et moi aussi , je trouvais que les gens avaient peur de manière un peu trop exagérée. Mais à mon retour en Angleterre , j'ai parlé à un professionel qui m'a posé pleins de questions , et il m a dit y'a corruption , et à un gros niveau .
Les autres proprio sont morts de trouille . Littéralement . En fait c'est tout le village mort de trouille . Ils n'osent pas même parler . Il paraît que ces bandits font partie dun gang organisé de personnes très très très méchantes . Menaces de viol , menaces d'être enfermé en prison , et qu'ils contrôlent toutes les autorités .

C'est pour ça , je me suis dis un syndic copropriété français peut avoir l'autorité de tout vérifier . Parce que c'est quand même des millions qui disparaissent sans laisser de traces .

Mafia et omertà  :/

Mettre la presse nationale sur le coup ???? Je ne sais pas, hein, c'est une autre idée après Hacienda ...

Vos 3 avocats sont-ils dans ce village?

Je pense que bien préparée, une conférence de presse AVEC les télés - locales et nationales - pourrait être intéressante pour eux... et pour vous tous. Ce qui demande d'être sur place, ou dans un lieu "neutre", et avec au moins un avocat spécialisé pouvant confirmer vos dires, et les preuves. Et si tu ne sais pas parler à une télévision, et préparer cela en évitant les fuites, adjoints toi une personne qui sache le faire.

Et de préférence avec une association de propriétaires mécontents, plus il y en aura, mieux ce sera.

Cette histoire me semble totalement surréaliste. L'Espagne est un État de droit, avec toute la législation qui s'y rapporte, plus le droit européen.

Madame Bonjour

vous êtes  en Espagne et bienvenu  ce n est peut être pas du racket  mais en Espagne  c est dur effectivement d avoir des factures    il faut parfois vivre comme cela et nous CA nous dérange pas plus
de toute façons les entreprises  ce déplacent  si vous avez un problème  et en parlant de racket   vous êtes pas mal  en France pour cela 
Bonne journée
Dominique Anne Marie

Bonjour Alain,     histoire totalement irréaliste ou un tantinet irréelle..... ? Des chiffres de 500 000 euros payés à une comunidad me paraissent tellement ....irréalistes ? Même sur 20 ans ou davantage...

Un dans le village d'à côté , Abaran. Maximiliano
Un autre dans le village , j'ai son nom dans Le dossier

L'autre à murcie .

Ca a déjà été fait . Aucun résultat . Aucune réponse

Pareil , presse ne répond pas , ignore le truc . Même le goût de Madrid répond de s'adresser au gouv de Murcie , alors que on leur signale des vols de millions , parceque en fait je viens d'apprendre il y atelis familles qui contrôlent ce village et la région et qui s'en mettent
Plein les fouilles sur le dos des plus pauvres .

Même la guardian civile locale . Ils prennent les plaintes et s'en foutent .
La guards civil nationale ne répond pas alors qu'ils ont reçus les lettres

http://www.carm.es/web/pagina?IDCONTENI … RO=c2487$m

lelephantetlafourmi a écrit:

Merci , qu'est ce que c'est HACIENDA ?


CE SONT LES IMPÔTS... Elle va avoir la trouille la Maria Luisa !!!! héhéhéhééh!!!!!!!!