Placement - Epargne

Cher Forum,

Sauriez vous me dire quels sont les meilleurs taux d'épargne dont on peut bénéficier avec les banques mauriciennes?
Vous remerciant pour vos lumières.

Merci

A vérifier sur leur site, je pense que la MCB offre 2,5% sur les comptes saving.
Le taux directeur de la Banque de Maurice est de 3,5%.

Merci Nohab.
Plutôt la MCB semblerait il...

Bonne affaire quand on voit qu'ils prêtent pour des véhicules à 8,75% !!

Claudio, tout est lié. Exactement comme en France il y 30 ans. Taux d'interêts "dignes de ce nom" comparés aux actuels mais taux d'emprunt de 10% voir plus.

Aujourd'hui tu trouve des taux d'emprunt de 1.5% mais des revenus de placement de 0.5%....

Les banques n'ont jamais été là pour aider leur clients mais pour faire du blé.

tout à fait d'accord avec toi ! c'est pour ça que chaque fois que je peux m'en passer, c'est avec plaisir !

Bonsoir,
La MCB est bien la dernière banque à consulter pour placer votre argent car ses taux en DAT (Taux fixe garantis, placement sans risque) sont je crois les plus bas à Maurice et c'est bien pour cette raison que cette banque dégage d'énormes bénéfices....C'est un peu le but d'une banque et cela leur permet de sponsoriser certains événements.

Aujourd'hui avec certaines banques (solvables) il est possible d'obtenir plus de 4% d'intérêts par an et même presque 5% sur 4 ou 5 ans. 
Depuis 4 ans j'ai des placements (sans risque) à 5.5% mais pour les placements 2019 les discussions sont "plus rudes"......
Cherchez bien et vous trouverez

Pourquoi ne ,pas citer le nom de ces établissements ?
Si c'est positif pour la communauté, il est dommage de ne pas partager !!

+ 1 Bingo

Bonsoir, 

ce placement à 5.5% serait il un PEL à la MHC? N'est il pas réservé aux Mauriciens?