Visa pour concubine et enfants

Bonjour,

ma société veut m'envoyer en thailande.
Je ne suis pas marié avec ma concubine et nos 2 enfants ne sont pas les miens.
Qu'en pensez-vous?
Cela est-il un probleme insurmontable pour les obtentions de visa?

Merci
Nicolas

Bonjour NikauPro,

je ne fréquente plus trop le forum mais en passant par là par hasard j'ai vu votre message auquel personne ne semble en mesure de répondre (la plupart étant retraité). Sans doute la météo pluvieuse en France qui m'a donné une petit coup de nostalgie.

Pour répondre à votre question il serait utile de connaître l'âge des enfants et l'endroit où vous vivrez. Je suppose qu'il s'agit des enfants de votre compagne. Dans ce cas il y a sans doute une solution : s'ils sont scolarisés, inscrivez les dans une école dite "internationale" (c'est-à-dire reconnue par le Ministère de l'Education thaïlandais) qui leur délivrera un visa ED. La mère pourra être rattachée au visa ED d'un de ses enfants. Le Lycée Français de Bangkok permet cela.

Renseignez-vous auprès des écoles.

Cdt

Bonjour,
Toute la question étant de savoir à quel type de visa peut prétendre votre compagne. N'étant pas marié je ne vois pas trop de solution à votre problème.

J'ai hésité également à répondre, mais devant le manque de réponses... Je dirais donc visa ED pour les enfants comme cela a été signalé, et visa O rattaché pour la maman. En  revanche la délivrance d'une extension d'1 an de ce visa O sera soumise à condition de ressources.

Merci beaucoup pour vos reponses.

Je vais explorer l'option du visa ED.
Pour info, les enfants ont 12 et 15 ans.

Merci
Nicolas

Bonjour,

Avant tout voyez le cout de la scolarite des enfants ici.. car ca risque d etre un gros frein a votre projet si vous n avez pas un salaire tres consequent.. outre le point de savoir dans quelle ville vous serez base pour voir les possibilites de scolarisation
Bon courage

Ma sociéte payera tout, donc aucun probleme de couts.

NikauPro a écrit:

Merci beaucoup pour vos reponses.

Je vais explorer l'option du visa ED.
Pour info, les enfants ont 12 et 15 ans.

Merci
Nicolas


Alors ça fonctionnera sans problème pour le visa ED. Attention, toutes les écoles francophones en Thaïlande ne sont pas reconnues par l'Education Nationale ThaÏ et ne permettent donc pas de délivrer le visa ED. Reste les écoles anglophones (beaucoup plus coûteuses). Si vous partez travailler à Bangkok, pas de problème avec le Lycée Français.

Reste à explorer les dispositions de conditions de ressource pour votre compagne et comment les justifier.

Nous sommes parti il y a 2 ans avec nos filles qui avaient alors 11 et 13 ans. Nous ne sommes resté qu'une année mais elles ont adoré.

Cdt