Trouver l'amour au Vietnam

Je vois qu'il n 'y a que des hommes qui recherchent  l'amour au Vietnam!
Et les femmes ? les françaises aussi ont le droit de trouver l'amour au Vietnam

si vous voulez vivre chez votre belle-famille : oui  :D
(je plaisante)
cdlt

s'il sont sympas!

Apparemment vous avez des atouts ...

C'est vrai ! Malheureusement, en l'espèce, l'égalité n'est pas de mise ! Il y a très peu de femmes qui trouvent "l'amour" au Vietnam. Les  causes ?
Même si ce que je dis est brutal, une vieille décrépie aura moins de chance de trouver une âme soeur , aussi vénale soit-elle, qu'un vieux pas beau !
Jeune ou couguar, la femme occidentale attire peu les asiatiques en général, et les vietnamiens en particulier. La plupart des couples constitués d'une femme occidentale et d'un homme vietnamien, se sont, soit créés en France, soit l'homme avait vécu en occident.
Sans doute le peu d'attirance joue-t-il dans les deux sens !?

Mais çà serait bien d'avoir des témoignages d'histoire d'amour dans ce domaine...

ah bon?

je suis entièrement d'accord avec vous . Ce sont surtout les occidentaux qui sont attirés par les asiatiques et non les hommes asiatiques avec les femmes occidenatales
Il ne faut pas aller spécialement là bas pour trouver l'âme soeur! Mais pour y travailler et changer tout simplement de vie .
Pour ma part, je me plais bien dans ces pays, Vietnam, Thailande, Cambodge...j'ai bossé en Corée du Nord à Pyongyang , vie très difficile mais cela vaut le coup de connaître ce pays.

Corée du Nord ??? Vous travaillez dans une ambassade je suppose..

Pas du tout..j'y suis allée en tant que formatrice en 2D pour une série en dessin animé.

Il y a peu de femmes occidentales qui s'installent au Vietnam.
Travailler à Saigon ou Hanoi est quelque chose de difficile que les femmes occidentales ne supportent pas longtemps, elles viennent ici en stage, ou pour suivre leur mari, mais pas en se disant "j'ai envie  de travailler là-bas".
Les hommes, eux, viennent massivement pour trouver une jeune, jolie et féminine femme. En France les femmes ne cuisinent plus, sont dominantes, indépendantes, tyranniques, s'habillent comme des hommes, bref les hommes qui veulent retrouver des vraies femmes vont en Asie.

De plus, les femmes ne sont pas attirées par des hommes plus petits qu'elles, qui n'ont rien de virils, et qui n'ont pas d'éducation. Donc elles ne fantasment pas sur les asiatiques. Alors que les hommes occidentaux, eux, rêvent des femmes asiatiques.

***

Merci d'avance pour un premier contact 0

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Tu perds ton temps rikounet17460 pour la drague, Nathalie a déjà quitté le Vietnam, les françaises ne s'attardent pas dans ce pays.

Je suis tout à fait d accord avec vous ....je connais le cas pour un ami français qui a vécu ça .
Vous avez bien de la chance les hommes !!vous faire chouchouter par les jolies asiatiques .

vous êtes la bienvenue...vous pourrez également vous faire chouchouter par les hommes ici.....

Oh c est gentil ,mais un seul homme me suffirait !! ;)

Et bien, un à la fois alors..... :-)

:D

Bonjour,

Pour répondre au post de départ, oui, très facile.
Ce n'est pas lié au Vietnam, c'est vrai en général entre les femmes asiatiques et les hommes occidentaux.

Quand aux jugements divers et variés sur la femme vietnamienne, quel beaux exemples vous donnez là messieurs du travers principal de l'occidental moyen : JUGER....
Donnez moi donc le nom d'un pays dans lequel il n'y a pas de femmes vénales...
Vous m'attristez, vraiment désolant...

Une femme vietnamienne honnête avec un mari occidental honnête le comblera dans touls les domaines possibles, imaginables, la plupart de vos rêves seront comblés.
J'ai une préférence personnelle pour les bouddhistes, elles n'ont aucun complexe judéo chrétien à faire supporter à leur bien-aimé.

:top:
"Quand aux jugements divers et variés sur la femme vietnamienne, quel beaux exemples vous donnez là messieurs du travers principal de l'occidental moyen : JUGER...."
Et oui cher Delafon, on est toujours jugé par quelqu'un et/ou on est toujours le juge de quelqu'un ...
Vous venez de nous le confirmer  :top:
Très cdlt
Pat

Ah, ce poids, l'éducation judéo-chrétienne.
Et ces prêtes pédophiles.
J'y croyais tant.
Et tant y croient !
C'est vrai qu'il n'y a pas ce poids chez les bouddhistes.

Et pourtant, l'un des préceptes du bouddhisme serait le détachement pour éviter la souffrance.
Suis pas si certain que ces mesdames soient si détachées du confort social et financier.
CQFD
:D

BichetPat a écrit:

:top:
"Quand aux jugements divers et variés sur la femme vietnamienne, quel beaux exemples vous donnez là messieurs du travers principal de l'occidental moyen : JUGER...."
Et oui cher Delafon, on est toujours jugé par quelqu'un et/ou on est toujours le juge de quelqu'un ...
Vous venez de nous le confirmer  :top:
Très cdlt
Pat


"VOUS VENEZ DE NOUS LE CONFIRMER"
Cher BichetPat, desole, mais citez nous ma phrase, celle a laquelle vous faites regerence...

Oui, c'est bien votre phrase citée en italique et entre guillemets :D
regerence ou référence ?

BichetPat a écrit:

Oui, c'est bien votre phrase citée en italique et entre guillemets :D
regerence ou référence ?


Non, non, desole, je me suis surement mal exprime :

Vou dites : "Et oui cher Delafon, on est toujours jugé par quelqu'un et/ou on est toujours le juge de quelqu'un ...
Vous venez de nous le confirmer"

Je vous demande : Citez nous precisement mes quelques mots auxquels vous faites reference pour que vous puissiez dire : "Vous venez de nous le confirmer"
EN EFFET, pour l'instant, je ne vois pas du tout ce que vous "confirmez:....
Un jugenent (definition du mot selon dictionnaire Larousse ou Petit Robert) de ma part, lequel, ou cela ?

Soyons precis vous voulez bien, ou alors, toujours difficile de reconnaitre ses erreurs...

BichetPat a écrit:

Et pourtant, l'un des préceptes du bouddhisme serait le détachement pour éviter la souffrance.
Suis pas si certain que ces mesdames soient si détachées du confort social et financier.
CQFD
:D


"... détachées du confort social et financier..."
Cher BichetPat, QUEL RAPPORT avec le "complexe judeo-chretien"???

" Suis pas si certain que ces mesdames soient aussi détachées du confort social et financier "

Bonjour BichetPat

Votre post concerne les femmes occidentales ou les vietnamiennes ?

Un conseil : n'épousez pas une asiatique née et éduquée en France...elles se croient sorties de la cuisse de Jupiter .Sans doute la rareté du produit ( lol ) les rend insupportables.

Mieux vaut épouser une vietnamienne  made in VN ...

Et bien Edmond99, j'ai tout faux alors : ça fait 35 ans que je suis marié à une vietnamienne éduquée en France depuis ses 3 ans et par des Sœurs Dominicaines, en plus !!
:par:
Du coup, oui Delafon, difficile de reconnaître ses erreurs  :D

Mais non BichetPat...vous avez  eu la main heureuse si je puis me permettre .

BichetPat a écrit:

Et bien Edmond99, j'ai tout faux alors : ça fait 35 ans que je suis marié à une vietnamienne éduquée en France depuis ses 3 ans


Heureusement qu'il existe des hommes soumis pour se marier avec.

Personnellement, je préfère rester un homme, un vrai.

:lol: Il est vrai que je connais pas mal de couples d'amis vietnamiens ici en Suisse, ben c'est Mme qui est le moteur du couple (pour pas dire qui porte la culotte) et ceci dans la majorité des cas. J'ai moins ressenti ça au VN.

Bonjour.
Mon grain de sel.
Pour répondre à certaines remarques.

Moi je suis vieux moche et pas riche…. Et je viens d'épouser une charmante Vietnamienne.

Certains pense que les françaises se sont toutes marier avec des pauvres et que les riches sont obliger d'aller se marier au Vietnam pour épouser une pauvre.

Que cherche généralement une femme en se mariant : l'amour, la tendresse, des attentions et la sécurité aussi bien sur.
Il est vrai que les hommes pauvres ne se marierons jamais avec une femme riche !!! les hommes ne sont pas du tout intéresses par l'argent, c'est bien connu.
j'ai pas mal voyager de part le monde en tant que célibataire et  on m'a souvent proposer de  très jeunes femmes en mariage (proposer pas des hommes pas du tout intéressés pas l'argent bien sur)
Si un mec de plus de 50 ans se mari avec une gamine, c'est que mentalement il a quelques problèmes.

Pour en revenir à l'amour au Vietnam (attention, je ne connais que le sud Vietnam)

Une citation de moi même.

Si tu regardes une américaine avec insistance, tu as droit à un procès.
Si tu regardes une vietnamienne avec insistance, tu as droit à un sourire.
Voilà une  différence fondamentale !!!

J'étais  venu au Vietnam pour 14 jours sans visa, juste pour prendre la température, je cherchais un endroit pour passer ma retraite, (le charme asiatique m'avait toujours attiré)
Redevenu célibataire depuis 15 ans , le mariage ne fessait pas parti de mes objectifs.

À Saïgon je me suis très vite fait des amis Français, qui m'ont présenter leurs connaissances et entre autre ma future femme.
Problème régler en 15 minutes… nous partions nous promener en abandonnant les amis et avec google traduction comme chaperon. (je crois que ça s'appelle un coup de foudre)

On peut faire des rencontres sympa
dans les parcs … il suffit de s'asseoir sur un banc avec un petit dictionnaire franco vietnamien… (il y a aussi des prostituées qui viennent vous dire bonjour,  chacun fait ses choix)
dans les supermarchés  «  Coop » ou il y a de nombreuses vendeuses…
District 1 à Saïgon, beaucoup de monde le soir, partout ou ça bouge...

Les vietnamiennes apprécient la galanterie…. Elles ne semblent pas y être habituées … tenir la porte à une femme pour la laisser passer, elle est resté figée une fraction de seconde et j'ai eu droit à un charmant sourire.
J'ai trouvé que les Vietnamiennes étaient moins « coincées » « je n'ai pas dit « facile »' c'est pas pareil, elles sont plus faciles à aborder.
Le fait d'être blond, les cheveux frisés, aussi d'être grand et costaud ne leur déplaît  pas (le charme exotique inversé)
l'age dans le couple ne semble avoir d'importance que dans  notre conditionnement des pays industrialisés (Europe, usa)
au Vietnam je n'ai pas ressenti ce problème.
Je me fais assez souvent charmer et aussi draguer (même en présence de ma femme) je comprend pourquoi ma femme est jalouse… et je crois les Vietnamiennes le sont en général.

Voila mon vécu à Saigon.
Que du Bonheur.
Kent

KEN,
Félicitations, un vrai roman d'amour!
Vous faites parti, comme tant de mes amis Francais ici, à ceux qui ont  trouvé la vrai rencontre amoureuse, et cela existe vraiment ( même sans argent)
oui cela existe.
Pas de chance pour ceux qui ne l'on pas rencontré ou pas encore.
Vous avez mis en avant un élément important, la GALANTERIE,
aussi, la correction, la gentillesse, la tendresse.

Tenir la porte, lui servir à boire, mettre la table, lui porter les courses, lui ouvrir la porte du Taxi
lui tenir la main l'aider à descendre, embrasser sa main, lui dire qu'elle est mignonne, féliciter sa cuisine devant les amis, tout cela toujours accompagné d'un gentil sourire, et d'un regard passionné sur sa gentille.
Tout cela sans argent, c'est ce qui dénote notre culture de gens bien éduqués intentionné.
Ma femme vietnamienne, me dit vivre un rêve, 50 ans de vie ici, elle n'a jamais eu ou vue un homme Vietnamien avoir un des geste ci-dessus.
Seul cadeau qui lui a laissé un nez cassé après 8 mois de mariage.

D'autres de mes amis ici ont aussi ces même codes de conduite, ils ont des femmes les plus heureuses du monde et ne veulent plus jamais retourner vers un masculin vietnamien qui  use souvent de la boite à claques, après quarante douze bières à une heure du matin.

VOILI VOILA
juste un partage, et je souhaite bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore rencontré cette gentille vietnamienne qui saura vous rendre votre amour.

J'ai lu beaucoup sur le passé colonial du Vietnam et dans tous ces ouvrages dont les   superbes romans de Jean Hougron ( " La nuit indochinoise " ) il n'est jamais question des violences conjugales de la part des hommes.Est-ce un tabou ou une curieuse évolution des rapports homme-femme dans ce pays ?

bonjour Edmond
juste un copier coller... et le lien. sinon on parle beaucoup de la violence faite aux femmes en autre à la télé il y a aussi des affiches dans la rue.
coller :
Au Viet Nam, la violence conjugale à l'égard des femmes est [traduction] « un problème grave » (Nations Unies 29 oct. 2009; É.-U. 25 févr. 2009, sect. 5; VCHR janv. 2007, 7). La violence conjugale serait répandue dans toutes les régions du pays et dans toutes les couches de la société (VNS 26 nov. 2009; Viet Nam 17 janv. 2007, 9, DED s.d.)

https://www.refworld.org/docid/4b7cee665.html

un film a voir :  Gardien de buffles

La difficile vie des femmes vietnamiennes

Merci Kent pour ton lien et tes références.
Je suis assez stupéfait par cet état de fait dans un pays en partie bouddhiste.À une certaine époque la famille Diem ,catholique , au pouvoir  , symbolisait certaines valeurs chrétiennes et on peut imaginer que la population était imprégnée de ces valeurs .
Il y a eu forcément une rupture qui n'est pas unique au Vietnam car on le constate également en France.

j ai buggé
la suite


La difficile vie des femmes vietnamiennes
https://www.jonathanbroy.com/journal/20 … au-vietnam
j'avais pris une photo dans la rue


[url]https://c.gmx.fr/@633483222818231688/hOWBAR38TVKg2SaQoUYerg[/url]

Il faudrait relire l'histoire du VN.
Ce monsieur DIEM et sa famille catholique avait
Fait beaucoup de mal aux bouddhistes,
Raison de l'imolation d'un bonze en pleine rue image qui a fait le tour du monde entier en 1963.
Aujourd'hui un immense monument lui rend hommage, rue CMT8.
C'était un vrai carnage envers les bouddhistes,
Enfermement, torture des bonzes etc...
J'étais lycéen à Saïgon pendant cette période, notre famille originaire de HUE, bouddhiste depuis des siècles, nous dormions pas tranquil.
La délation était au quotidien, les catholiques dénonçaient les familles bouddhiste.
L'histoire se refait comme la seconde guerre mondiale.

Quant à dire de la violence conjugale, effet il faudrait pouvoir lire le vietnamien et parcourir au quotidien le journal E.VNEXPRES,  là s'y trouvent les informations  du triste quotidien ici avec le nombre de femmes battues, dépecées, brûlée, enterrés Vivantes.
Là, c'est du vrai quotidien de la société d'ici.
Si vous ne savez pas cette vie ici, c'est que vous
N'avez pas bonne connaissance de la société vietnamienne.
C'est comme les marocains qui disent si souvent en battant leur femme..
Si elle ne sait pas pourquoi je l'a tabbasse,
Moi je sais pourquoi !

Je connais cette photo du bonze qui s'immole par le feu.La famille Diem n'était pas une famille de mystiques ( lol ) mais avait la lourde tâche de défendre le Sud VN de l'invasion du Nord communiste.
Qu'il y ait eu des massacres d'opposants au régime Diem c'est vrai et C'edt hélas un classique de tout pays en guerre...et ce fut une grave erreur de se mettre  à dos les bonzes mais je pense sincèrement qu'il n'y a pas  eu une volontè de la part des cathos ( très minoritaires ) de soumettre les bouddhistes ...non c'est peu vraisemblable .En revanche qu'il y ait eu des règlements de compte dont certaines familles bouddhistes auraient été victime je ne le conteste pas et c'est vrai dans l'autre sens ( les catholiques vietnamiens persécutés  par le régime communiste )
Diem fut assassinè par la CIA...l'Histoire ne donne pas un aperçu brillant de la clique qui a pris la suite avec la bénédiction des Americains.

Non j'ignorais que le vietnamien était un tyran domestique ( lol ) et je ne prétends pas connaître la société vietnamienne mais je m'informe .Mais je constate que le bouddhisme comme d'autres religions n'a pas amélioré le statut des femmes au VN .Je suis un adepte anti conformiste de l'éducation par une certaine forme de spiritualité quelle que soit son origine.