Certificat de vie pour l’assurance retraite (CNAV)

Je suis retraité et j’habite à  Nha Trang. Chaque année je reçois par courrier postal un imprimé à remplir envoyé par la Caisse de retraite, la CNAV, pour déclarer que je suis en vie sinon on interrompt les versements de ma pension. Cette année je n’ai rien reçu. Quelqu’ un a une information ?

Bonjour,
Tu as beaucoup de chance d'avoir reçu ces lettres auparavant car nombre de retraités dont moi, n'a jamais rien reçu !!
Par expérience dans de ce manquement de la CNAV ou de la CARSAT, je sais qu'il faut lui envoyer le document de vie, sinon plus de versements jusqu'à nouvel ordre. Mais avec un remboursement des arriérés tout de même. Pour ma part, j'envoie spontanément le document à ma CNAV courant novembre par lettre trackée valant 56 000 vnd et je n'ai pas eu de rupture depuis 3 ans. Je croise les doigts...

Pardon, n'oublie pas de mettre au moins ton numéro de SS sur le certificat de vie. Ce certificat de vie peut se télécharger sur le site du Consulat ou de l'Ambassade selon.

Merci pour vos réponse. Je m’occupe de ce certificat dès maintenant.

Bonjour,

Les services consulaires de l'ambassade de France à Hanoi propose un modèle (français/vietnamien) qui peut être signé par les autorités locales : https://vn.ambafrance.org/Certificat-de … -existence

Service-public.fr propose le même modèle avec d'autres langues.

Certains d'entre-vous se sont-il adressés à des autorités locales vietnamiennes ?

Dans l'affirmative, comment cela s'est-il passé avec les autorités locales vietnamiennes (accueil, prix, ...) et les destinataires français ?

Bien à vous.

Philippe

Bonjour,
Celui-là (certificat de vie n'est pas mal non plus...
https://ho-chi-minh-ville.consulfrance. … -NHA-TRANG

Oui, le document est plus simple mais ne répond pas à ma question qui est de savoir si l'un ou l'une d'entre-vous s'est adressé aux autorités vietnamiennes pour obtenir ce certificat tel que le propose les services consulaires d'Hanoi.

Si oui, accueil de ces autorités, prix et accueil des services français à réception du certificat.

A noter que le décret visé (2000-1277 et non 1277-2000) est abrogé depuis le 1er janvier 2016. Ses dispositions étant reprises dans le code des relations entre le public et l'administration.

Nouvelle discussion