Quelle ville choisir?

Bonjour nous sommes une famille de deux adultes et deux enfants de cinq et six ans. Nous souhaitons passer cinq mois au Mexique de début décembre 2018 jusqu'à début mai 2019. Nous voulons nous installer dans une ville du Yucatan. Nous souhaitons vos conseils pour choisir notre ville de séjour. Le papa et moi-même souhaitons pouvoir faire du kitesurf sur une mer de débutant.  Nous ne souhaitons pas être dans une trop grosse ville mais une ville Aufrant tout de même quelques activités pour les enfants ainsi qu'une école local pour pouvoir les scolarisé afin qu'ils apprennent l'espagnol. Nous souhaitons ne pas être trop loin de cancun et Playa del Carmen afin de pouvoir aller visiter Ceq villes le week-end. Nous espérons recevoir vos avis prochainement merci de votre aide. Adeline

Bonjour Adelinette,

Vous voulez venir dans le Yucatan en décembre ? Alors évitez, Playa, Cancun et Tulum.
C'est la saison la plus chargée de l'année. Tous les mexicains descendent sur la côte pour fuir les grandes villes et c'est horrible !!!!! En plus, les prix sont prohibitifs. Valladolid ma parait plus sage mais c'est loin de la plage. Le bon compromis c'est Playa, mais pas en décembre, vers le 15 janvier, c'est mieux. Ici, il y a tout pour les enfants, vous pouvez trouver des maisons pas trop chers et il y a quelques spots pour faire du kite. Maintenant, ce n'est que mon avis, à voir si d'autres ont d'autres idées.
A+

Salut
Jetez un oeil à Puerto Morelos, située juste entre Playa del Carmen et Cancun avec de belles plages et qui reste une localité à taille humaine.
20km de l'aéroport de Cancun, 30 de Cancun et 35 de Playa del Carmen.
Bien à vous
Jp

Bonjour merci je vais regarder mais quand je disais proche Cancún ou Playa del Carmen ça pouvez être jusqu'à à deux cents kilomètre mais accessible en voiture pour un weekend merci pour le conseil en tout cas

Désolé, je pensais aussi au Kite surf. D'où la proximité avec les plages.
Valladolid devient une bonne destination de ce fait.
Après il existe beaucoup de villages ou de très petites villes disséminées sur le Quintana Roo, à vous de voir quel environnement vous souhaitez, proche de ce qu'on peut trouver en termes de commodités, similaires à la France, ou des lieux plus isolés et moins pourvus.
++
JP