Futurs expats

coucou tout le monde !!cela fait quelques temps j'etais dejà passer pour me renseigner faire quelques connaissances sur votre super site car nous avions le projet de partir vivre en nouvelle calédonie et plus precisement a Nouméa!!!Et bien depuis les choses ont évoluées puisque nous sommes allés passer un mois sur le caillou et nous avons essayer de voir comment ça se passe sur plein de plans differents !!nous etions hebergés par des amis qui vivent là bas et qui nous ont beaucoup guidés!!!nous avons pris conscience de certaines choses dont on croyait avoir conscience du genre la dstance .Mais il faut se l'avouer entre savoir qu'il y a 22000km et le vivre il y a une grosse difference c pour celaà que nous avons l'experience de partir un moi sans nos 3 enfants avec toutes les craintes que celà comportes!!!!Experience nécessaire a mon sens!!!bref tout celà pour dire que nous sommes restés sur notre premiere idée de départ cad de partir vivre là bas !!nous ne partons pas a l'aveuglette pouisque nous nous sommes renseignés sur place (administratif boulot logement quartier ecole finances vie quotidienne .etc.....)!!!!nous aurons bien des surprises quand meme j'en suis sure !!donc je suis a fond sur le bon coin et j'ai mis ma maison a la vente et hop billet resévés pris en poche pour novembre !!!!!!!si vous avez des conseils n'hesitez pas je suis preneuse des questions peut etre aussi !!!au passage je signale que nous comptons prendre un container ou il y aura surement de la place nous en faisons profiter nos amis sur place et si ça peu interresser des personnes n'hesitez pas !!!!voilà a bientot !!

Salut pupucek!!

Quand avez vous prévu votre arrivée sur le caillou?

nous devons arriver sur le caillou le 12 novembre mais si c le pour le container je ne sais pas encore certainement une quinzaine apres nous si on ne se debrouille pas trop mal!!

Pour la date d'arrivée du container, ce n'est pas de vous que cela va dépendre... ne pas se fier aux dates annoncées.... quel est ton transporteur????

on prevoie de prendre long court je sais pertinemant que je ne peux pas decider de la date et mais je ne donne pas de date je prevoie juste une periode aproximative !!maintenant si vous en connaissez d'autre de mieux placés sur le marché je suis a l'ecoute !!merci!!

Ben justement, les transporteurs ont un peu tendance à te dire ce que tu veux entendre... donc prévois un flou de 3 semaines à 1 mois...Tu ne dis pas quel transporteur tu prends? Il y a des transporteurs à NOUVILLE qui font l'international... tu as fait des devis?

Et puis comme je vois que tu habites Nimes, ton conteneur devrait partir de Marseille. Tu as plein de transitaires à ta disposition. Surtout fait faire différents devis car les prix peuvent aller du simple au double. Quand à la qualité, tu devrais pouvoir te faire une idée avec les différents expats qui sont déjà arrivés.
Moi je n'ai eu aucun soucis mais c'était la boite de mon mari qui le transportait donc ils ont fait attention aux meubles du chef. Justes quelques verres de cassés mais quand on prend en compte le nombre de manutentions, c'est un moindre mal.

Surtout ne lésine pas sur l'emballage et le calage de tous tes cartons et meubles car ton conteneur va être secoué comme un prunier.

Caroline.

Coucou... Je dois dire que la proposition du partage du contenair est particulièrement attentionnée de la part de la petite famille... 
Pour nous le départ se fera au mois d'octobre cette année. Sans enfant, et les simples meubles d'un appartement nous n'aurons rien à emmener qui nécessite un contenaire. Enfin, je voulais simplement souligner cette générosité. Merci ça fait du bien !
A bientôt... et bon préparatifs !
Mélissa

merci pour vos reponses je prends note !!!si vous avez un organisme a me conseiller n'hesitez pas !!je vais faire faire des devis c une certitude et oui je pense que une experience comme celle là est tre humaine donc oui je trouve normal de proposer un peu de place dans le container si j'en avais besoin je serais ravie qu'on me le propose et je me suis rendu compte sur place que les gens sont généreux et savent se serrer les coudes sur ce magnifique caillou, chose qui nous manque un peu ici ces derniers temps!!a plus !!