Immatriculation véhicule et contrôle technique

Bonjour à tous,
Je dois faire un contrôle technique cet semaine pour faire immatriculation d ma voiture française a Zurich. Je voulais savoir si fallait vraiment laver le moteur avant d y aller et quel autre conseil avant que je fasse ce contrôle ça me stresse un peu 😱
Merci

Il faut impérativement laver le moteur.

Le mieux à faire pour vous, c'est d'aller chez un garagiste, ils ont l'habitude de préparer les voitures pour la visite.

Mince pas de garage dispo avant mon rdv . Je vais laver la voiture avec les rouleaux lavant qui lave  la voiture et le châssis, j espère que ça va passer.. ils sont trop exigeant 😅

Je ne pense pas que cela passera.
Il s'agit, avec un moteur fraîchement lavé, de facilement détecter des fuites d'huile.

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : message supprimé à la demande de l'initiateur

Si la voiture est récente ca peut passer.

Effectivement lorsqu'elle commence à vieillir il devient important de faire le nécessaire avant.

Vous avez choisi de vivre en Suisse, il faut en accepter les règles.

Vous nous dites qu'en France il ne sont pas si pointilleux. Certes, je veux bien vous croire. Mais, avez-vous le même salaire en France ?
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et un bisou de la crémière en prime.

Remarquez que c'est peut-être parce qu'il y a des règles en Suisse et que ces règles sont, en principe, respectées, que le pays se porte bien.

Ah ça me donne de l espoir🤗, il devrait informer les nouveaux arrivant avant. Bon je pense que c est culturel aussi en suisse car ils ne rigole pas avec la propreté. J apprécie beaucoup cela en suisse

Pourquoi t en énervement pour rien 🙄
Je fais simplement une constatation il n y a pas de mal à le faire. Chaque pays  a ses probleme... moi je me cherche pas du tt l argent du beurre comme vous dite hors sujet, j adore la suisse c est dev nu un pays de cœur et j aime mon pays la France ❤️

En même temps, peut-être que d'autres choses seront à faire et qu'il y aura pas que le moteur.

En général, avant un contrôle technique, on fait vérifier le véhicule par un garagiste. Il connait les standards et peut agir en amont, car de revenir une 2ème fois faire le contrôle technique, c'est à nouveau s'organiser avec le boulot, c'est des frais supplémentaire (le contrôle n'est pas gratuit) et du temps qu'on peut utiliser autrement.

Mais c'est en même temps une expérience de plus et tu le sauras pour le prochain contrôle technique :-)

Merci Sunny,
Oui, tu as raison, je serai pour la prochaine fois 😉

Contrôle technique valider sans avoir laver le moteur et vérifier au garage hehehe😊