Coût de terrains à Douala et Yaoundé

Bonjour ,
Je vie à l'étranger et j'aimerai m'acheter deux terrains l'un à Douala et l'autre à Yaoundé mais je n'ai aucune idée sur les procédures et les coûts.

Merci pour votre aide et vos conseils

Les prix des terrains sont extrêmement variables dans les grandes villes selon l'emplacement et la qualité.
Une recherche rapide sur Google aujourd'hui "terrain à vendre Douala" m'a listé des terrain de 800 fcfa à 75000 fcfa le m², selon que vous êtes proche du centre, si le terrain est pour une habitation, un commerce ou une plantation.
Attention surtout de bien prendre les précautions d'usages avant de payer.
Faites aussi des recherches ici sur des publications récentes à ce sujet.

Bonjour GURDWYN et merci pour l'information

je suis dans une cabinet d'avocat ou beaucoup des Camerounais vivant à l'Etranger on des problèmes d'achat de terrain non abouti  juste par ce qu'ils ne prennent pas le temps de faire les cherches ou de s'adresser à la bonne personne.
les prix vont selon que le lot est situé  et selon qu'il soit déjà titré et je peux vous dire que actuellement prés du centre ville de Yaoundé un terrain en vente  serais un peu difficile sauf un cas de forces majeur, et ce genre doit bien être minutieusement vérifié à tous les niveaux  (cadastre, affaires fonciers, familial,  ) avoir des papiers authentiques pour un soit disant terrain déjà titré (certificat de propriété datant d'un moins 3 mois.
j'espère  vous avoir édifié un peu.  bonne chance

Ou vendu plusieurs fois ou avec une prénotation ce qui nous est arrivé (prénotation) après savoir pourquoi la je verrais quand je serais sur place faire très attention comme le dit BAOJ et surtout rencontrer les bonnes personnes mais qui sont elles déjà un bureau d'avocat c'est plus sérieux mais on ne s'enrichit qu'avec ses erreurs mais pas trop quand même je me suis fait expliquer comment ça fonctionne la bas et ce n'est pas du tout la même histoire que chez nous alors prendre son temps de bien rechercher tout les éléments avant de faire la moindre avance CQFD en bon entendeur