Téléphone bientôt bloqué, impossible de l'enregistrer

bonjour à tous,
j'ai achetée une puce Claro et le vendeur l'a enregistrer avec sa carte d'identité, quelques jours plus tard je reçois des sms me disant qu'il faut homologuer le téléphone auprès de la CRC sinon il seras bloqué et inutilisable en Colombie.
le modèle de mon portable " WIKO Tommy" ne figurant pas dans la liste des portables homologué en Colombie je suis la procédure pour faire une demande d'homologation affin de l'enregistrer (envoyer une demande avec les documents nécessaire à l'adresse suivante [email protected]).

LE PROBLÈME c'est que je reçois à chaque fois un email me disant que "la boite mail est saturée réessayez ultérieurement). mais en attendant ILS VONT BLOQUER MON PORTABLE DANS MOINS DE 6 JOURS.
est ce qu'il existe un autre moyen?

SINON je souhaiterais utiliser mon iPhone avec la puce est ce que ça peut causer des problème vue que la puce est relié au WIKO?

SVP est ce que quelqu'un aurais une solution ou des conseils?
je vous remercie à l'avance

Hola !

Ayant moi-même déjà eu ce problème, j'ai trouvé une solution: changer l'Imei du téléphone ce qui donne un sursis de 45 jours… Pour aller au bout, il serait également possible de changer l'IMEI du téléphone pour un autre d'un téléphone qui serait déjà hors service. C'est pas très légal tout ça, mais au moins ça marche (testé et approuvé par mes soins).
Sinon, si ton téléphone est  d'une marque courante en Colombie tu pourras facilement le faire homologuer, il y a juste besoin de suivre les instruction sur le site du CRC.

où trouver la  liste des portables homologué en Colombie ?

jean louis L a écrit:

où trouver la  liste des portables homologué en Colombie ?


Sur le site de la CRC
http://www.siust.gov.co/siic/publico/te … homologada

Merci ! toujours aussi fiable Stéphane !