Menu
Expat.com

VISA E2 REVOKED après une sortie de territoire

Dernière activité 23 Novembre 2018 par sonicguy

Nouvelle discussion

benbecker56

Bonjour,

Mon Visa E2 à été annulé aujourd'hui - "Revoked" pour être plus précis.

J'était en vacances au Mexique et à l'enregistrement de mon vol retour on m'a dit que je ne pouvais pas embarquer puis un agent du CPB est venu à ma rencontre, m'a demandé mon passeport et à barré mon visa et marqué "Revoked" dessus.

La raison est à cause d'un cas criminel mineur qui à été annulé et NOLLE-PROSS par le tribunal.
Ce cas date d'il y a plus d'un an et je suis rentré deux fois sans problème avant aujourd'hui.

L'agent m'a dis de retourner à Paris et faire une nouvelle demande de Visa E2.

J'ai trouvé des infos utiles sur cet article de blog: https://visarefusal.com/revocation/visa_revocation/

Quelqu'un aurais il des conseils?

lofolo

Ca va dépendre de ton cas "criminel mineur" et le seul conseil est de contacter un bon immigration lawyer. J'ai entendu quelques cas similaires de Visa revoked et avec un bon avocat tout rentre dans l'ordre. Ca fait partie sans doute du business model...

Objectif USA

Réponse immédiate identique à celle de lofolo: vite un avocat...

Courage.

benbecker56

Merci à vous.

Lofolo, pour le cas que tu avais entendu la personne à elle fait annuler le Revok ou bien à fait une nouvelle demande de Visa?

lofolo

benbecker56 a écrit:

Merci à vous.

Lofolo, pour le cas que tu avais entendu la personne à elle fait annuler le Revok ou bien à fait une nouvelle demande de Visa?

Salut Ben, la personne que j'avais entendu il y a quelques années avait en quelque sorte fait annuler le Revok, il y a un terme précis, reinstate ou quelque chose du genre, mais je ne me souviens plus exactement. Tout a été fait avec des avocats.

J'espere que tu trouveras rapidement une solution, tiens nous au courant, du coup comment gères-tu ton business? J'imagine que ca doit être une situation hyper stressante, mais tu as l'air d'être dans la catégorie des persévérants donc aucun doute sur l'issue.

benbecker56

Très bien merci!
J'ai un associé et deux employés qui gère bien, je n'ai plus de magasin physique que du online donc heureusement c'est plus facile car il me faut principalement un ordinateur pour bosser.

destus

Bonjour

Si ce n'est pas trop indiscret, quel est ce cas criminel mineur ?

Ca peut peut être en aider d'autres à l'avenir ...

California06

C'est arrive a mon mari egalement il y a peu de temps. Il l'a appris au moment d'embarquer pr rentrer aux US. Apparemment un officier de l'immigration peut s'octroyer le droit a tt moment de revoquer un visa quelque soit la raison. Moi je trouve que ce n'est pas normal que ce genre de choses arrivent. Au moins une notification de la revoquation devrait etre communiquer. Ca eviterait a bcp de gens ds ce cas de se retrouver coincer a l'etranger. C'est extremement impactant professionellement et personnellement. On n'a recu aucun courrier de l'USCIS sur sa revoquation. Dans notre cas on ne sait pas qd est-ce que le visa a ete revoque, si ca se trouve ca s'est fait plusieurs mois avant. Si mon mari avait su il ne serait pas parti a l'etranger.

@benbecker56, la seule solution est de refaire un visa. Mais attention ton application risque d'etre selectionnee pour additional background check. Et ca, ca peut prendre du temps !!! Ca fait 2 mois et demi que mon mari a passe son entretien pr le nouveau visa .... Donc prend tes precautions. Tu peux etre coince pr un bout de temps

Stephane Lagrange

destus a écrit:

Bonjour

Si ce n'est pas trop indiscret, quel est ce cas criminel mineur ?

Ca peut peut être en aider d'autres à l'avenir ...

Et toi, si ce n'est pas indiscret, quelle est ton experience des USA, ton projet pro, car tu ne vis pas encore aux USA  et peut-etre jamais?  Quels sont tes atouts?

sonicguy

mais quelle est sont les raisons du "revoke"?

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride