Demande d'infos Visa OA

Bonjour à toutes et à tous
Visa multiple  le OA obtenu à Paris le 6/7/2018 valable  jusqu’au 5/7/2019
Sortie au Laos du 20/1/2019 au 25/1/2019
Autorisation de séjour prolongée d’un an donc jusqu’au  24/1/2020
Séjour en France du 12/2/2019 au 11/12/2019 avec un re-entry
Retour donc en Thaïlande le 13/12/2019
3 QUESTIONS :
1 – Quelle date de validité aura mon re-entry ?
1 - En arrivant à l’aéroport Suvarnabhumi quelle date limite d’autorisation de séjour va-t-il m’être accordée ?
2 – Puis-je demander entre le 13/12/2019 et la date que l’on m’accordera une extension d’un an de mon visa OA initial ?
Merci de vos réponses

A priori, si j'ai tout compris...

-1- Dans la limite de validité de l'extension, soit 24/01/2020
-2- La date sera 24/01/2020...
-3- La demande d'extension pourra se demander ~30 jours avant la fin de l'extension

Mais bon, j'suis pas encore réveillé...je vais relire tranquillement après mon café  :D

Merci Pilouthai pour ta réponse qui me conforte dans ce que je pensais.
- Et peux-tu me dire lorsque je demanderais l'extension de mon visa OA (donc dans mon cas environ 1 mois avant le 24/1/2020) si une attestation de revenus de l'ambassade de France à Bangkok suffira ?
- ou faudra - t-il que je fasse une virement de France équivalent à 800.000 THB 3 mois avant d'arriver (soit virement fait en septembre 2019)  -
- Quels papiers l'immigration demande pour une extension de visa OA ? (TM 3 0 , contrat de location ou facture d'hôtels ou autres ?
Merci d'avance de ton aide

L'attestation du consulat (pas de l'ambassade) suffira...

Pourla liste des papiers à fournir, cela dépend du bureau de l'immigration, notamment concernant le TM30  :huh:

A Bangkok c'est un Consulat ou une Ambassade , je ne fais pas trop la différence ?

A Bangkok c'est un Consulat ou une Ambassade , je ne fais pas trop la différence ?

Bonsoir,
A Bangkok, c'est une ambassade (comme d'habitude dans les capitales) et un consulat.

Bonjour,


-Pour notre administration, la section consulaire ce trouve dans l'Ambassade de France à Bangkok (rue de Brest).
-Il ne peut exister qu'une seule ambassade dans le pays hôte, et celle-ci se trouve généralement dans la capitale. Il peut y avoir plusieurs consulats généraux dans un même pays
-L'ambassade travaille principalement aux relations diplomatiques avec le pays dans lequel elle se trouve, le consulat a un rôle tout aussi important mais plus « administratif », auprès de ses ressortissants et des habitants du pays d’accueil.

https://www.differenceentre.fr/ambassade-consulat

https://education.toutcomment.com/artic … 11369.html


Très bonne soirée et fin de w-end

Thom

Une astuce pour "prolonger" son premier visa OA.

sur le visa collé dans votre passeport par l'ambassade thaïe il y a deux dates:
- date of issue qui n'a pour nous aucune utilité si ce n'est mémorielle
- enter before en général elle est de 1 an de plus que l'autre. Vous avez donc un an pour arriver en Thaïlande et profiter du séjour d'un an par rapport à la date d'entrée à Survanabhumi
- autre indication importante le M à No. of entry ça signifie "multiple" et que, pendant la durée d'un an à partir de le date d'entrée, vous pouvez sortir et revenir du royaume sans perdre le bénéfice du visa. Et ce autant de fois que vous voulez.

À l'arrivée à Survanabhumi (ou ailleurs) l'officier de l'immigration applique un tampon dans votre passeport qui précise la date d'entrée et la date maximum de séjour possible. Dans le cas d'un OA elle est de un an moins un jour. Et ça tient compte des années bissextiles dans ce cas c'est un an moins deux jours.

Si vous sortez du royaume comme le permet le M et ne serait ce que 10 minutes, par exemple au Laos, à votre retour l'agent de l'immigration apposera un nouveau tampon qui précise la date du jour de cette entrée et une date limite d'autorisation de séjour... qui reste de un an par rapport à la date de ce retour.

Donc, en imaginant que vous n’êtes pas sorti du royaume depuis votre arrivée à BKK, il suffit d'aller au Laos (ou ailleurs) quelques jours avant la date de limite de séjour accordée à Survanabhumi pour avoir son visa initial OA prolongé de quasiment un an à quelques chouïa de jours près. Ce sans bourse déliée et sans dossier à préparer.

Attention:
Le bénéfice du M pour les entrées multiples se perd à compter de la date enter before imprimée sur le visa. Et si vous pensez avoir à sortir après cette date il faut prévoir un re-entry simple entrées ou multiple.

Bonjour,
C'est une possibilité bien connue dont il a déjà longuement été débattu sur ce forum.

tout le monde n'a pas ton ancienneté et volubilité.

la répétition étant le principe de base de la pédagogie je considère mon post comme utile et ne méritant pas ta suffisance

Lechieur :

tout le monde n'a pas ton ancienneté et volubilité.

la répétition étant le principe de base de la pédagogie je considère mon post comme utile et ne méritant pas ta suffisance

Bonjour,
Je n'ai en rien été agressif à ton encontre, reste zen, tout va bien ...
:top:

j'ai dit "suffisance" pas agressivité.
nuance

Question suffisance, je te retourne ce mot ...

Lechieur :

tout le monde n'a pas ton ancienneté et volubilité.

la répétition étant le principe de base de la pédagogie je considère mon post comme utile et ne méritant pas ta suffisance

:top:

Cher Tamerlan, j'aurais souhaité t'envoyer le message ci dessous en privé mais comme tu m'as bloqué sur ta MP, je le fais ici et ainsi mettre au courant tout le monde de mes points de vues.

de la nécessité d'avoir le passeport sur soi:
tout dépend du flic qui va te le demander, un mal luné va faire chier et perdre du temps? Mais le risque n'est pas énorme et je me balade sans copie papier mais juste avec les scans de toutes les pages de mon passeport + d'autres documents et surtout la photo de beau papa capitaine de police à Chiang Mai...

de la vérification des attestations de pensions,
tu as raison  sur le plan légal, tu as tord sur le côté pratique. Il faut que la nouvelle consule dont je vois un émissaire ici à Udon vendredi matin se bouge le popotin pour avoir la permission de Bercy pour traiter ces vérifs. Ce n'est pas en seulement nous serinant tes connaissances juridiques que tu fais avancer le schmilbic. On s'en tape de cette contrainte, il faut la contourner.
Pour ma part je suis intervenu sur ce sujet depuis 6 semaines auprès du consulat, de la conseillère consulaire, de la députée. Alors que je m'en bas les couilles de ce papier puisque je peux justifier des sommes demandées sur ma banque thaïlandaise en dépôt depuis bientôt 4 ans. Seulement j'ai des amis sur Udon que labsence de certification met dans une mouise noire pour différentes raisons qui leurs sont personnelles. Il y en a un qui ne dort plus...

de ma connaissance de la Thaïlande
voir mon premier visa sur cette photo... février 1972. Comme on dit dans la Royale, fait sécher ton matricule avant de me parler du sujet.

[img]https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/visa7210.jpg[/img]

Lechieur :

de la nécessité d'avoir le passeport sur soi:
Je préfère éventuellement être confronté à un policier mal luné que d'être confronté aux emm... résultant de la perte de mon passeport. Je n'ai toujours eu que des copies sur moi depuis que je suis ici et je n'ai jamais eu le moindre souci à ce jour. Un risque donc vraiment très minime.

de la vérification des attestations de pensions,
Ce n'est pas une dérogation qui est nécessaire mais une modification des textes légaux, ce qui est autrement plus complexe.

c'est l'heure de l'apéro, fin de transmission

Bonjour,
Sans oublier en complément des copies du passeport la carte d'identité rose qui m'a été souvent bien utile.

Un test pour Tamerlan

La CI rose a parfois une date limite de validité.

Pourquoi ?

et contrairement à une légende urbaine elle ne donne pas droit au tarif des nationaux thaïs pour les musées, monuments etc.. c'est au bon vouloir de chaque établissement.

La carte d'identité rose a une date de validité pour les moins de 60 ans, ce qui n'est pas mon cas.
J'ai toujours eu droit au tarif des locaux dans tous les lieux que j'ai parcouru ou visité.
Le test est-il réussi ?
Déjà fini l'apéritif ?
:D

oui pour la validité, en dessous de 60 piges la validité est de 10 ans au dessus de 60 c'est à vie... de là a en déduire que l'on atteindra pas les 70 ans ça m'inquiète car l'échéance est dans 7 mois.

non pour les tarifs spéciaux, ça dépend du bon vouloir du personnel du site visité.
Exemple de refus : musée National BKK, Wat Po, Wat Phra Keo, maison de Jim Thompson, Temple de marbre mais ce n'est que 40 ou 20 Bahts, musée et site historique de Sukhothai.

Le TAT m'a confirmé qu'il n'y avait aucune politique nationale pour accorder aux cartes rose le tarif thaï car chaque site dépend d'autorités différentes même les parcs nationaux, et que d'ailleurs ils n'en voyaient pas la raison.

Bonjour,
Je suis quand même surpris par cette prise de conscience tardive que cette déclaration est une déclaration sur l'honneur alors qu'elle l'a toujours été.
Quant à une modification des textes de lois, je suis dubitatif. Je ne suis pas convaincu que nos hommes politiques, dont les députés et sénateurs qui font et défont les lois, soient très enclins à ce que d'autres administrations autres que celle des Finances puissent avoir accès à ce type de données.
Cela pourrait donner des sueurs froides à certains d'entre eux et gâcher leur doux sommeil.

Je ne vois aucune contradiction entre déclaration sur l'honneur et vérification de la réalité de cette déclaration. D'autant plus qu'elle peut être contrôlée avec divers moyens sans demander l'avis d'imposition.
Par ailleurs les militaires qui ont parfois aussi du bon sens ont l'habitude de dire.
La confiance n'empêche pas le contrôle
Et moi je fais confiance à l'administration pour  régler au mieux ce petit problème qui de toute façon n'est qu'une hypothèse.

Bonjour,
Oui, j'espère que l'administration trouvera une solution, bien que cela ne soit pour l'heure en ce qui me concerne nul problème.
La vie est belle et j'en profite au jour le jour, demain est un autre jour et cela ne m'empêche pas de dormir.

Lechieur :

...non pour les tarifs spéciaux, ça dépend du bon vouloir du personnel du site visité.
Exemple de refus : musée National BKK, Wat Po, Wat Phra Keo, maison de Jim Thompson, Temple de marbre mais ce n'est que 40 ou 20 Bahts, musée et site historique de Sukhothai.

Le TAT m'a confirmé qu'il n'y avait aucune politique nationale pour accorder aux cartes rose le tarif thaï car chaque site dépend d'autorités différentes même les parcs nationaux, et que d'ailleurs ils n'en voyaient pas la raison.

Avouons tout de même que cette carte est tout de même utile ! Je n'ai à présent eu aucun refus de me faire payer le tarif thaï depuis que je l'ai, que ce soit dans les parcs nationaux (où je me rends souvent), les sites archéologiques (Ayutthaya, Sukhothai (réduction 1 fois sur 3 avec mon permis de conduire et aucun refus à ce jour avec cette carte rose), Sri Satchanalai...), les musées ou les temples (souvent gratuité)...
Je n'ai pas testé sur BKK...

Les quelques fois où j'ai été contrôlé dans le pays, j'ai montré ma carte rose et mon permis de conduire... On ne m'a jamais demandé mon passeport dont je n'ai, moi aussi, que la copie avec moi (car plusieurs visas et Esta en cours et je ne veux pas risquer de le perdre)

La seule fois où j'ai eu un problème, c'est à l'enregistrement d'un vol CNX/BKK où j'ai eu un refus car j'avais prèsentè ma carte rose qui n'autorise pas de sortir de la province... En montrant mon permis de conduire, il n'y a eu aucun problème...

Bon, moi aussi je suis complètement hs !
:offtopic:

Pilouthai :

Avouons tout de même que cette carte est tout de même utile ! Je n'ai à présent eu aucun refus de me faire payer le tarif thaï depuis que je l'ai, que ce soit dans les parcs nationaux (où je me rends souvent), les sites archéologiques (Ayutthaya, Sukhothai (réduction 1 fois sur 3 avec mon permis de conduire et aucun refus à ce jour avec cette carte rose), Sri Satchanalai...), les musées ou les temples (souvent gratuité)...
Je n'ai pas testé sur BKK...

Les quelques fois où j'ai été contrôlé dans le pays, j'ai montré ma carte rose et mon permis de conduire... On ne m'a jamais demandé mon passeport dont je n'ai, moi aussi, que la copie avec moi (car plusieurs visas et Esta en cours et je ne veux pas risquer de le perdre)

La seule fois où j'ai eu un problème, c'est à l'enregistrement d'un vol CNX/BKK où j'ai eu un refus car j'avais prèsentè ma carte rose qui n'autorise pas de sortir de la province... En montrant mon permis de conduire, il n'y a eu aucun problème...

Bon, moi aussi je suis complètement hs !

Je confirme ces dires, jamais le moindre souci avec ma carte d'identité rose et mon permis de conduire.
Et mon passeport est en sécurité.
Donc tout va pour le mieux mais peut être pas dans le meilleur des mondes.

Nouvelle discussion