Prise de contacts avec des correspondants

Bonjour,
je serais très heureux d'avoir des correspondants domiciliés en Polynésie Française.
J'ai comme projet, d'ici 8 à 10 mois, d'effectuer un voyage dans cette zone (d'abord en nouvelle Calédonie, puis, je poursuivrais sur Wallis et Futuna, avant de rejoindre la Polynésie).
J'ai l'intention d'y rester une année environs.
Mon idée serait de faire ce voyage en bateau, au départ d'un port français, car j'ai tout mon temps. Soit sur un cargo, ou bien comme équipier sur un bateau de plaisance.
je voudrais, avant de partir, avoir des informations sur la possibilité de voyager de cette façon.
De plus, grâce aux correspondants, j'aimerais pouvoir m'imprégner des us et coutumes locales et me faire des amis avant de partir.
Je vous remercie de tous les renseignements que vous pourriez m'apporter.
A bientôt.
Marc

Bonjour Marc!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Salut Marc,
Si tu veux naviguer, la traversée de l'atlantique se fait souvent en automne.
Pour une transat, les navigateurs partent souvent en octobre pour profiter des alizés et les équipiers sont souvent les bienvenus, surtout s'ils ont des qualités recherchées : de bonne composition ou bon barreur ou détenteurs de secrets culinaires ou autres.
Ensuite, pour basculer sur le pacifique, on peut trouver assez facilement un embarquement pour traverser le canal de Panama.
Après, je n'ai pas d'expérience mais ça devrait le faire.
Il y a plein de sites où il y a des annonces mais je pense que tu as déjà dû y aller.
Si tu veux des contacts en PF, n'hésite pas à me contacter.
Nana,
Angéli