Des personnes parties en congé sabbatique?

Bonjour à tous,
Nous partons en mars prochain pour tenter notre chance et vivre la vie que nous rêvons.
Nous quittons tout... A peu de chose près que je garde quand même une porte de sortie en partant en congé sabbatique. Mon compagnon lui, démissionne.
J'aurai souhaité avoir des témoignages, des retours de personnes parties en année sabbatique et qui ne sont jamais revenues en métropole.
Avez-vous fait des démarches particulières avant de partir? ou seulement après avoir trouvé du travail sur place?
Merci par avance pour vos retours. Nous avons vraiment hâte de changer de vie et de revenir à une vie plus simple et saine.
Au plaisir de vous lire.
Amicalement,
Sabrina

Bonjour. Même parcours pour nous.
Mon mari à pris un congé sabbatique et j'ai quitté mon poste en métropole pour venir vivre à Tahiti. Et nous avons vendu tout ce que nous avions.
Nous n'avons pas encore toutes les cartes en mains pour dire qu'on a bien fait mais en 1 mois, mon mari a déjà trouvé du boulot, on a trouvé une voiture et nous cherchons un logement.
En tout cas, avoir le courage de tour quitter c'est aussi avoir le courage de tour re-quitter si on regrette ce choix. Et ce qui est pris est pris !!

Bonjour,
Merci pour ton retour. A-t-il trouvé dans sa branche ou a-t-il changé d'orientation?
C'est super en tout cas!
Au niveau administratif, si ce n'est pas indiscret, qu'aviez-vous fait avant de partir? car vous ne saviez pas combien de temps vous alliez rester : impots, sécu etc...
Tout se met en place pour vous alors, c'est cool!
Bonne recherche pour toi alors, si tu cherches. et bon courage dans vos démarches pour le logement. ça va le faire!
:)

Nouvelle discussion