Les plages à ou proches de Pattaya

Bonjour,
A Pattaya, je connais la plage centrale, haut-lieu des arnaques aux jets-skis et très polluée, la plage de Jomthian oû je me baigne sans problèmes et les belles plages de Koh-Larn (voir photo) quand elles ne sont pas surpeuplées...
On m'avait parlé de Haad Naang Ram qui se trouve à 50km, dans une zone militaire après Sattahip.
1) Est-elle vraiment aussi bien que ça?
2) Quand on est A PIED, y-a-t-il une ligne de cars réguliers qui passent là-bas oû faut-il se résigner à prendre un Taxi "faussement meter" qui, au lieu des 500 THB (10THB/km) auquel je m'attendais s'est proposé de faire la course pour pas moins de 800THB et encore après négociation?
Faut-il en conclure que pour les courses hors de Pattaya, il y a le prix thaï et le prix Farang?
NB > Je précise que j'ai marchandé en parlant un thaï peut-être approximatif, mais compréhensible... Il est descendu de 1200 (presque aussi cher que pout aller à l'aéroport de BKK-LoL) à 800, mais n'a plus voulu bouger et j'ai refusé car je connaissais le prix normal et c'était une question de principes de ne pas accepter n'importe quoi!
Qu'en pensez-vous? Et qui est déjà allé à Nang ram autrement qu'en voiture, scooter ou vélo?
Sinon, connaissez-vous d'autres plages accessibles par des transports en commun?

Bonjour

Il y a des plages tres sympas bien avant Sattahip... et des taxis song taew tout le long... Passer par exemple le marche flottant, au feu rouge suivant continuer une centaine de metres.. traverser et prendre le soi.. petite plage sympa, pas trop frequentee au bout avec des bistrots si on a trop chaud.. c est dans le Soi de l hotel Pinnacle.. Pas la peine de courir a 50 bornes
Bonne journee

Les songthéows en question, c'est ceux qui font toute la plage de Jomthian?

ASMescalito22 a écrit:

Les songthéows en question, c'est ceux qui font toute la plage de Jomthian?


Bonjour,


Pour arriver à la plage qui ce trouve à 500 mètres de l'hôtel Pinnacle et au pied du restaurant "The Glass House Beachfront Restaurant and Bar" :

-1- Prendre bath-bus BLANC (Songthaew) qui fond des aller retours sur une très très longue distance sur la voie rapide "Sukhumvit Rd"  et uniquement sur cette route et vous faire le restant à pieds...
La fréquence des navettes sont plus espacé que ceux de Jomtien.

-2- Prendre bath-bus Bleu
jusqu'au fond de la plage de Jomtien et non loins des restaurants fruits de mer ou il ne vous restera plus que 3,5 km À pieds.
Il n'est pas sur que le conducteur de Songthaew va jusqu'au bout de Jomtien suivant la fréquentation, le nombre de clients et son humeur du jour lol/hi hi.

-3- A pieds:
Si vous aimez la marche, cette plage est à moins de 10 km de Pattaya Sud.

Bonne soirée

Thom

PS:
Si vous êtes rencontres entre Francophones, certains membres d'un clubs local s'organise entre amis des sorties plages, en convoiturage, dans ces secteurs hors de Pattaya.

Merci pour les infos. c'est noté.
Dommage qu'il n'y a pas de "vrais" Taxi meter à Pattaya. Mais les locations y semblent bien moins chères qu'à BKK (centre) à surface et qualité comparables...

Bonjour Tom
La plage du glass house est apres celle du pinacle.. (c est la meme mais celle dont je parle est juste avant avec acces via un autre Soi)
Pour la 1ere, j ai reflechi, le plus simple est de passer le marche flottant et descendre au 1er feu rouge.. Traverser, longer sur Sukhumvit le temple qui est a l angle Sukhumvit/Soi 6 et tourner dans le 1er Soi.. Au bout a gauche Pinaccle, continuer le soi qui tourne a droite pendant une centaine de metres devant les restaus.. la plage est la..
Bonne journee

armagueddon a écrit:

Bonjour Tom
La plage du glass house est apres celle du pinacle.. (c est la meme mais celle dont je parle est juste avant avec acces via un autre Soi)
Pour la 1ere, j ai reflechi, le plus simple est de passer le marche flottant et descendre au 1er feu rouge.. Traverser, longer sur Sukhumvit le temple qui est a l angle Sukhumvit/Soi 6 et tourner dans le 1er Soi.. Au bout a gauche Pinaccle, continuer le soi qui tourne a droite pendant une centaine de metres devant les restaus.. la plage est la..
Bonne journee


Bonjour,

Ooh,oui,vrai,

Je n'avais pas pense et c'est vrai que ce n'est pas trop loin de Pattaya pour changer d'air.

Bonne journee.

Thom

Je vous remercie, mais vais arrêter de poster tant que je subirais un spamming inadmissible par email. Jai déjà contacté Priscilla 3 fois en lui demandant de désactiver    les notifications par email une bonne fois pour toutes! Il semble y avoir un bug et cela continue encore. Si cest bien elle l'administratrice du forum est qu' elle ne peut rien faire, j'envisage de me retirer voire de contacter la CNIL si ce harcèlement persiste...
A.S.

Bonsoir,
Mais non, elle n'est pas administrateur de ce site. Priscilla fait partie de la modération.
La CNIL est un organisme français qui n'a aucun pouvoir sur une plate forme basée hors de France.

ASMescalito22 a écrit:

Je vous remercie, mais vais arrêter de poster tant que je subirais un spamming inadmissible par email. Jai déjà contacté Priscilla 3 fois en lui demandant de désactiver    les notifications par email une bonne fois pour toutes! Il semble y avoir un bug et cela continue encore. Si cest bien elle l'administratrice du forum est qu' elle ne peut rien faire, j'envisage de me retirer voire de contacter la CNIL si ce harcèlement persiste...
A.S.


Vous ne croyez pas exagérer un peu ? Il suffit de virer les mail sans les ouvrir.

Alors quel admin de ce forum peut régler le problème? Jai beau avoir décoché toutes les cases dans mon profil et mes préférences pour ne plus recevoir AUCUNE notification pae email perso, rien ny fait! Il semble y avoir un bug à ce niveau...Merci, le cas échéant, de transmettre ce message à qui de droit...et de pouvoir.

Bonjour
Pour vivre en Thailande il faut etre un peu zen..
Cette "epreuve" constitue un excellent entrainement.. Prenez les choses avec le sourire et sans leur donner plus d importance que ca n en a..
Bon week end

...la bière trop fraîche , la mer trop tiède , les filles trop ...trop

ASMescalito22 a écrit:

Alors quel admin de ce forum peut régler le problème? Jai beau avoir décoché toutes les cases dans mon profil et mes préférences pour ne plus recevoir AUCUNE notification pae email perso, rien ny fait! Il semble y avoir un bug à ce niveau...Merci, le cas échéant, de transmettre ce message à qui de droit...et de pouvoir.


Bonjour,

Lors de mon inscription je trouvais surprenant de recevoir autant de notifications et actuellement je ne voudrai pas me désactiver car l'on apprend beaucoup de chose.
Depuis, lorsque je n'en reçois pas, je me demande ce qu'il ce passe.

En attendant que le problème ce règle, pourquoi ne pas demander de vous désactiver du groupe expat. com et de créer comme moi une adresse mail uniquement pour Expat.com et vous réinscrire avec cette adresse qui ne servira qu'à ce sujet.


Bonne soirée.

Thom

Bonjour

Autre idee de plage proposant en outre piscine.. juste en face du Nong Nooch garden il y a un soi menant a un petit complexe de bungalows au bord de l eau.. Vous y allez pour dejeuner (prix raisonnable pour un petit restau) et vous profitez de leur jolie plage et leur piscine..
Cela s appelle Sunset Village.. Panneaux en place sur Sukhumvit a l angle du Doi
Bonne journee

Bonjour,

Si ce n'est pas deja fait, vous avez deux plages dans le secteur de prathamnak (route Big Boudha), facile a faire A pieds ou en velo ou scooter etc:

-1-Cosy Beach:
Au pied de "Factory Chocolat" (Belle vue sur la plage et super pour le regime lol)

https://www.google.co.th/search?q=beach … mp;bih=511


-2-Paradise Beach Pattaya :
A deux pas du restaurant Cabbages & Condoms (Belle vue sur la plage)


https://www.google.co.th/travel/hotels/ … q=paradise beach pattaya&rp=OAJAAA&ictx=1&ved=2ahUKEwjxu5L8-rbeAhUMYo8KHb1eAlQQvS4wAHoECAkQJg&tcfs=EgBSAA

Bonne journee A tous.
En esperant que le probleme d'affluts de notifications soit resolut pour vous.

Thom

Le problème n'est pas entièrement résolu. Mais j'en reçois moins, environ une ou deux par semaine et par topic auquel je participe. C'est déjà mieux. Au pire, je ferai une règle pour supprimer cette l'adresse du forum dès qu'elle arrive sur le serveur. Non que je ne sois pas satisfait des infos et des échanges! Au contraire, j'y vais de mon propre chef voir ce qui se passe et je n'ai pas besoin de recevoir des courriels pour m'inciter à le faire. C'est pareil sur tweeter oû je suis également très actif . Heureusement la désactivation des notifs par mail y fonctionne très bien.
Pour revenir au sujet du topic, que pensez-bous de Haad Nang ram?
Et existe-t-il un moyen de s'y rendre sans se faire plus ou moins arnaquer par les faux "Taxi-Meter"?

ASMescalito22 a écrit:

Le problème n'est pas entièrement résolu. Mais j'en reçois moins, environ une ou deux par semaine et par topic auquel je participe. C'est déjà mieux. Au pire, je ferai une règle pour supprimer cette l'adresse du forum dès qu'elle arrive sur le serveur. Non que je ne sois pas satisfait des infos et des échanges! Au contraire, j'y vais de mon propre chef voir ce qui se passe et je n'ai pas besoin de recevoir des courriels pour m'inciter à le faire. C'est pareil sur tweeter oû je suis également très actif . Heureusement la désactivation des notifs par mail y fonctionne très bien.
Pour revenir au sujet du topic, que pensez-bous de Haad Nang ram?
Et existe-t-il un moyen de s'y rendre sans se faire plus ou moins arnaquer par les faux "Taxi-Meter"?


Voici un lien qui permet de visualiser qq photos du Had nang ram beach.

https://www.google.co.th/maps/place/Hat+Nang+Ram/

Il est encore qq km plus loin que l'aéroport de Pattaya, ceci explique le prix du taxi. Question: avez vous pensé comment retourner  en ville en fin de journée puisqu'il n'y a probablement pas de taxi sur place?
Si vous allez à plusieurs, le mieux serait de louer une voiture avec chauffeur qui restera sur place et vous ramènera ensuite. Hélas, ça ne sera pas le même prix.
Autre chose, cette plage est toujours très bien visité, surtout les weekends. Il vaut mieux y aller en semaine et relativement tôt dans la journée.

Le prix que m'avaient proposé les taxis était très exagéré (prix "Farang?") puisque la plage en question n'est qu'à 50 km par la route. Je pensais qu'en fin de journée, il serait possible de faire venir un tacot de Sattahip (mi-distance) pour rentrer sur Pataille...Mais c'est peut-être optimiste, en effet?
Je suppose qu'il n'y a pas de songthéows ou de ligne régulière de car pour y aller? On m'avait dit que c'était la plus belle plage près de Pattaya. ;)

ASMescalito22 a écrit:

Le prix que m'avaient proposé les taxis était très exagéré (prix "Farang?") puisque la plage en question n'est qu'à 50 km par la route. Je pensais qu'en fin de journée, il serait possible de faire venir un tacot de Sattahip (mi-distance) pour rentrer sur Pataille...Mais c'est peut-être optimiste, en effet?
Je suppose qu'il n'y a pas de songthéows ou de ligne régulière de car pour y aller? On m'avait dit que c'était la plus belle plage près de Pattaya. ;)


Il faut savoir que le prix normal d'un taxi de Pattaya à Utapao (l'aeroport) est de 800 baht. Les 10 bahts par km s'appliquent peut être en ville. En allant à cette plage, le taxi ne trouvera pas d'autre client et devra rentrer vide. Donc la course sera plus cher. Je pense que les prix qu'on vous a donné auraient été les mêmes pour les thais.

Bonjour,

Deux autres pistes pour se baigner à Pattaya quand on est pieton :

- Au bout du soi 5 à Pratumnak,
Petite plage avec transats, pas trop de monde. De walking street prendre
une moto taxi , cout 70/80 thb
- Naklua, entre le Centara et le Nova Mirage. De Naklua road prendre une moto taxi,
50/60thb, se faire deposer proche de la plage, il faut faire les 200 derniers metres à pied pour rejoindre la plage.

Fred