Expatriation à Dubaï avec famille 2 enfants

Bonjour,


J'espère que vous allez bien.

En fait je vous contacte car j'ai une proposition de mutation en expatrié à Dubaï.


Pour le moment je suis en négociation pour un poste à Dubaï. Je vais être direct car j'ai pas de Tabou avec l'argent.
Moi et ma femme gagnons 8000 euros par an et vivons à Paris avec 2 enfants (2 et 4 ans)
On me propose un packagé total de 600kAED incluant appart, scolarisation et salaire. Assurance santé qui couvre tout sauf les soins dentaires.

Est ce que c'est bonne opportunité sachant que ma femme ingénieur sécurité informatique va perdre son emploi (espérant qu'elle trouve là-bas). Nous sommes de bons vivants amateurs de bonne bouffe, de voyages : bref on dit pas non aux largesses. Si on ira à Dubaï c'est pas pour galèrer mais pour améliorer nos conditions de vie et pour économiser.

Voilà j'ai tout dit. J'espère que vous pourrez m'aider et le faire un petit retour d'expériences et sachez que je suis preneur de tous les conseils.

Cordialement et amicalement
FK

Bonjour,
L'offre est correcte et je suis sur que votre femme pourra trouver un travail à Dubaï si elle a une expérience significative en France.

La vie est plus chers qu'en France. L'école est payante. L'école française coûte dans les 30 000 AED par an et elle est parmi les moins chers. En général il fait compter entre 40 000 AED et 60 000 AED l'école par enfant.

Les loyer sont aussi beaucoup plus chers (sauf si on compare avec le prix des loyers dans le 16ème arrondissement à Paris.) Un T3 sera au tour de 20 000 euros minimum par ans.

Les loisirs coûtent aussi beaucoup plus chers. Un loisir qui coûte en France 20 euros sera facilement à 50 euros ici.

Cordialement.

Amine.