Chute du nombre de touristes

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai dû enlever quelques posts de cette discussion.

1) Exprimez-vous clairement quand vous publiez sur le forum afin que tous les membres puissent vous comprendre. Cela évite les  dérapages.

2) Si toutefois, les membres ne comprennent pas votre point de vue, expliquez leur gentiment et préciser vos propos.

Merci d'avance,
Bhavna

Alors que les autorités continuent de nier ces baisses, elles viennent d'annoncer un assouplissement des règles de visas :

Posted 7 hours ago
Summary - 
- Single entry visas automatically changed to double entry
- Re-entry permit, rather than new visa if visiting neighbouring country
- Unlimited visa exempt entries at land borders per calendar year

A voir …………..

Oui, j'ai lu qu'ils avaient pondu cela... Je ne suis pas certain que cela serve à quelque chose !
C'est comme lorsqu'ils ont rendu le visa 30 jours gratuit : Je n'y ai jamais vu un grand intérêt... Ceux qui veulent rester plus de 30 jours peuvent se le payer...

en chine les agences de voyage sont sous la tutelle du gouvernement qui donne les
directives ,
la thailande trop cher  pas sur .et trop d arnaques.

a mon avis une devaluation du baht est necessaire .

mais c est tout bonus pour les pays voisins.

GIRERD - Eugene a écrit:

Alors que les autorités continuent de nier ces baisses, elles viennent d'annoncer un assouplissement des règles de visas :

Posted 7 hours ago
Summary - 
- Single entry visas automatically changed to double entry
- Re-entry permit, rather than new visa if visiting neighbouring country
- Unlimited visa exempt entries at land borders per calendar year

A voir …………..


Bonjour,
Je vois que le gouvernement s'escrime à prendre des mesures qui ne donneront sans doute aucun résultat. Tout comme le serveur téléphonique dédié aux chinois, les files d'attente dédiées aux chinois, ou le fait de dispenser des cours de mandarin.
Rien que des coups d'épée dans l'eau.
Le gouvernement a sans doute un intérêt pour ne pas laisser glisser le cours du Bahts, mais je ne sais lequel.
Un Bahts au cours moins élevé serait susceptible de relancer les exportations, en chute assez nette actuellement, ainsi que le tourisme.

isanandre a écrit:

en chine les agences de voyage sont sous la tutelle du gouvernement qui donne les
directives ,
la thailande trop cher  pas sur .et trop d arnaques.

a mon avis une devaluation du baht est necessaire .

mais c est tout bonus pour les pays voisins.


Devaluation du baht............cela fait 30 ans que j'entends le baht est surevalué et va se casser la g....
Hormis la crise de 1997 et les desordres monnaitaires de 2008 le baht est toujours très haut, trop haut surtout depuis qu'il n'est plus indexé sur le dollar. Ceci dit notre euro n'est pas bien vaillant....

Comme cela a été dit le Gouvernement chinois donne des directives aux agences de voyage.Il a donc toute possibilité avec ses millions de touristes chinois soit de " punir " soit de "récompenser " un pays .Arnaques , insécurité ,budget..entrent en considération mais également la politique.Qu'en est-il  des relations avec la Thaïlande ?

Bonsoir,
Il ne semble pas que les relations sino-thaïlandaises se soient détériorées ces derniers temps. Les éléments qui ont pu contribuer à "réorienter" le tourisme sont le naufrage du bateau et l'incident entre un chinois et un policier à l'aéroport de Bangkok.

Bonjour,

Le gouvernement n'a aucun intérêt à vouloir un baht haut. Il souhaiterait avoir une devise moins forte mais il y a une forte demande des pays voisins.
La Banque de Thaïlande a déjà injecté des milliards pour le contenir mais elle ne parvient pas le faire baisser.
Le baht suit le marché. L'offre et la demande.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Il ne semble pas que les relations sino-thaïlandaises se soient détériorées ces derniers temps. Les éléments qui ont pu contribuer à "réorienter" le tourisme sont le naufrage du bateau et l'incident entre un chinois et un policier à l'aéroport de Bangkok.


C'est également ce que je constate. Les relations semblent au beau fixe, ainsi qu'avec les autres voisins.
Ils investissent en Birmanie et oeuvrent beaucoup pour créer des zones économiques spéciales dans les zones frontalières en partenariat avec les voisins. cela fait plus de deux ans que ces études sont en cours.Les japonais sont aussi sur le coup.

Ils se préparent à mettre en location des milliers de rai de terrains gouvernementaux le long de la frontière Lao et Cambodge car des entreprises chinoises pourraient se délocaliser pour contourner les mesures prises par les USA.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Il ne semble pas que les relations sino-thaïlandaises se soient détériorées ces derniers temps. Les éléments qui ont pu contribuer à "réorienter" le tourisme sont le naufrage du bateau et l'incident entre un chinois et un policier à l'aéroport de Bangkok.


D'autant plus des grands travaux signés, la ligne de train grande vitesse entre la Chine et la Malaisie qui va donc traverser la Thailande, avec peut être une bifurcation vers Chiang Mai.
Et n'oublions pas que 15% de la population thaie est d'origine chinoise dont les plus grosses fortunes.

Le train rapide vers Chiang Rai (Bifurcation du Chiang Mai) sera construit par les japonais et non les chinois qui s'occupent de la ligne passant par l'est du pays et le Laos..

Passe pas par Pattaya ??

C'est une autre ligne...

Pilouthai a écrit:

C'est une autre ligne...


Bonjour,
La conversation dérive totalement, c'est sans doute parce qu'il y a de la friture sur la ligne.
:dumbom:

Meuh nan : Pour faire revenir les touristes chinois en Thaïlande, il faut de beaux trains pour qu'ils puissent coloniser le pays par voie terrestre puis, grâce à la 3eme ligne, prendre le train à destination de Pattaya où ils pourront se reposer et consommer  :D
On est en plein dans le sujet !  :lol:

Pilouthai a écrit:

Meuh nan : Pour faire revenir les touristes chinois en Thaïlande, il faut de beaux trains pour qu'ils puissent coloniser le pays par voie terrestre puis, grâce à la 3eme ligne, prendre le train à destination de Pattaya où ils pourront se reposer et consommer  :D
On est en plein dans le sujet !  :lol:


Je dirais que cela déraille un peu ...

Bonjour,
Une ligne Nana Plaza / Pattaya directe  vous voulez dire ?

Bonjour

Ce que je notais personnellement se confirme.. les tours operators parlent de 60% de chute dans la clientele chinoise..
Bonne journee

https://www.thaivisa.com/forum/topic/10 … paign=news

Bonjour,
Et malgré toutes des informations qui abondent dans le même sens, à savoir une baisse notable du tourisme, les autorités continuent d'affirmer que le tourisme est en hausse de 2 %.
Il suffit de déambuler dans Chiang Mai pour comprendre que les données officieilles sont totalement erronées.
https://www.thailande-fr.com/economie/6 … hange-a-15
Et dire que des hôteliers et restaurateurs de la ville ont eu l'outrecuidance d'aller demander des subventions à la municipalité en raison de cette baisse imaginaire du tourisme !
Ils n'ont qu'à se référer aux chiffres officiels qui leur disent que tout va bien.

Bonjour,
Nouvelle confirmation ce matin par un amis actuellement à Jomtien qui constate de visu une baisse notable des touristes chinois. Il semble qu'il y ait également beaucoup moins d'indiens.

Bonjour,

Il y a effectivement beaucoup moins d'indiens et surtout de Pakistanais dans les quartiers où qu'ils ont l'habitude de résider à Pattaya
La raison en est simple les contrôles  «  des peaux foncés «   comme la police appelle cela. Un grand nombre n'etant Pas en règle ils ont préfères sortir du pays, et ceux en règles n'ont pas envie de subir ces contrôles au faciès.....pourquoi?,,,
D'autre part ceux qui ont vraiment de l'argent, louent de grandes maisons vers chez moi dans le quartier tranquille de Prathumnak. Où ils se croient chez eux, font venir des filles, mettent la musique à fond jusq' a pas d'heure, hurlent dans les piscines, etc..... Mais cela ne va pas durer car les résidents de ces quartiers calmes à grande majorité norvegien , danois, suédois..(  par exemple , nous  ne  sommes juste deux couples de français dans notre résidence, et de plus pas toujours là ) ont demandés aux  «  juridique office «  des l'immeubles d'intervenir....
Le problème est aussi que ces 4 Grosses maisons appartiennent a une  société indienne et qu'elle sont louées au titre de RNB à des équipes de 8 à 10 célibataires  ( hommes ) jamais de couple...mais si ils sont assez pour faire le bazar, ils ne le sont pas pour remplir la ville.....
Ce ne sait pas ce qu'il en est aujourd'hui car je suis en France jusqu'a Noël, et c'etait La situation la semaine dernière avant mon départ. Je vous en dirais plus à mon retour fin décembre .
Bonne journée

Bonjour,
La personne que je connais et qui est actuellement du côté de Pattaya a réservé son hôtel au tarif basse saison. Alors que la haute saison arrive.
Les hôtels préfèrent donc louer au rabais plutôt que d'avoir un hôtel vide.

C'est sur mieux vaut un petit peu que rien du tout.
L'hôtellerie souffre énormément à Pattaya, je connaît 4 grosses structures à vendre sur Jomtien et Prathumnak et qui l'annee  dernière encore fonctionnaient correctement....

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Nouvelle confirmation ce matin par un amis actuellement à Jomtien qui constate de visu une baisse notable des touristes chinois. Il semble qu'il y ait également beaucoup moins d'indiens.


Bonjour.
Par contre les Russes semblent revenir sur Pattaya.

Je viens d'ouvrir un thread sur les nouvelles dispositions
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=816907

Bonjour,
On peut aussi le dire en français ce n'est pas interdit..

Bonjour,
Poursuite de la chute du tourisme chinois en Thaïlande.
Et à la lecture de l'article on peut prendre conscience que moins il y a de touristes chinois et plus il y a de touristes en règle générale.
Et que malgré cette baisse touristique les recettes augmentent.
En fin de compte je me demande pourquoi les autorités s'inquiètent puisque recettes et nombre de touristes sont en hausse.
https://www.thailande-fr.com/tourisme/6 … KpdBa1jcDI
:/

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Poursuite de la chute du tourisme chinois en Thaïlande.
Et à la lecture de l'article on peut prendre conscience que moins il y a de touristes chinois et plus il y a de touristes en règle générale.
Et que malgré cette baisse touristique les recettes augmentent.
En fin de compte je me demande pourquoi les autorités s'inquiètent puisque recettes et nombre de touristes sont en hausse.
https://www.thailande-fr.com/tourisme/6 … KpdBa1jcDI
:/


Cela me fait penser:    que plus il y a de gruyère plus il y a de trous, mais plus il y a de trous moins il y a de gruyère, donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.......CQFD

krisscemoi a écrit:

Cela me fait penser:    que plus il y a de gruyère plus il y a de trous, mais plus il y a de trous moins il y a de gruyère, donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.......CQFD


Bonjour,
Il doit me rester du paracétamol, je vais vite aller en prendre deux comprimés et me replonger dans ton message hautement intéressant ...

Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:

Cela me fait penser:    que plus il y a de gruyère plus il y a de trous, mais plus il y a de trous moins il y a de gruyère, donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.......CQFD


Bonjour,
Il doit me rester du paracétamol, je vais vite aller en prendre deux comprimés et me replonger dans ton message hautement intéressant ...


Il faut bien démontrer qu'en Thailande les autorités nous expliquent que plus il y a de touristes, moins il y a de touristes. C'est vrai que pour comprendre il faut avoir les idées claires et qu'un ou deux comprimés de paracetamol ne sont pas superflus.

Bonjour,
Oui, il est certain que c'est d'une limpidité absolue, la logique même.
Si j'applique ce même principe à mes retraites, je peux donc en déduire que plus l'état me prends d'argent et plus je suis riche.
C'est bien ça ou alors moi avoir rien compris ?

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Oui, il est certain que c'est d'une limpidité absolue, la logique même.
Si j'applique ce même principe à mes retraites, je peux donc en déduire que plus l'état me prends d'argent et plus je suis riche.
C'est bien ça ou alors moi avoir rien compris ?


Tu as bien compris, toute l'efficacité du paracetamol.........c'est ce que notre president martele aux retraités, on vous taxe de plus en plus mais vous etes de moins en mois pauvres......

Bonjour,
La lecture de cet article me fait penser qu'en Thaïlande il doit  avoir des fonctionnaires tout aussi performants que nos énarques.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
La lecture de cet article me fait penser qu'en Thaïlande il doit  avoir des fonctionnaires tout aussi performants que nos énarques.


Un fonctionnaire est et reste un fonctionnaire aux quatre coins de la terre, qui est ronde et pourtant ne tourne plus très bien......bon je m'egare.......

krisscemoi a écrit:

[........c'est ce que notre president martele aux retraités, on vous taxe de plus en plus mais vous etes de moins en mois pauvres......


Martel ? Charles ?
Ben non, ya longtemps qu'il est mort clui là.
Bon, je m'égare moi aussi

Oui c'est un raisonnement faux qui a l'apparence de la logique...l'administration thaïe fait du sophisme comme Macron...lol..

edmond99 a écrit:

Oui c'est un raisonnement faux qui a l'apparence de la logique...l'administration thaïe fait du sophisme comme Macron...lol..


Bonsoir,
On parle bien de logique féminine (?), pourquoi n'y aurait-il pas une logique thaïe ?

Tout à fait !

Bonsoir,
A Krabi pas mal de russes en ce moment et d'européens en général...Ils reviennent apparemment ,et moins de chinois ...si çà pouvait durer,mais j'en doute fort .Par contre le soir énormément de grillons qui m'empêche de vous lire dans la sérénité ...