Invalidité 2cat

Étant en invalidité de 2cat ai je le droit de vivre enThailande"

Oui

Si vous êtes de nationalité belge, il faut savoir que les pensions d'handicapés ne sont pas versées si vous n'avez pas de domicile en Belgique... Il est bien connu que pour le gouvernement belge, "la misère est moins pénible au soleil"... C'est gravissime...

Son profil dit francaise..
Bonne journee

Bonjour. Je suis française et je possède des biens immobiliers en France mais je voudrai rester continuellement en Thailande .je réuni les conditions pour avoir un visa OA mais la question ai-le droit  d'y rester le plus longtemps possible?

.??
Bonjour,

Il faudrait ameliorer votre communication..
Pourquoi, si vous avez un visa OA ne pourriez vous pas rester a long terme ?
Je ne comprends pas de ou viennent vos craintes.
Bonne journee

Bonjour Armagguedon,
Effectivement quand j'ai relu mon texte  ce n'est pas clair.
Je me prépare en amont  ma future expatriation. Pour prétendre le visa OA je réuni toutes les conditions suivantes  l'âge et le dépôt demandé à cumuler avec ma rente d'invalidité.
Je n'ai pas l'âge legal de la retraite en France  mais je bénéficie une pension d'invalidité 2e cat d'où  la question cette pension est elle  portable en Thailande ou non.? Compte tenu qu'il n'existe pas de convention de la sécurité sociale entre ces deux pays.

Je vais essayer de répondre.
Si vous avez plus de 50 ans et la somme nécessaire pour un visa 0A vous pourrez rester en Thaïlande avec le visa qui va bien.
Vous pourrez percevoir votre pension.
Mais pour la prise en charge des soins par la sécu, c'est non.

Bonjour
Pour le visa OA il faut plus de 50 ans et les ressources adaptees..
Pour ld maintien de votre pension je vous avais repondu.. Ce theme est largement debattu sur le forum Ameli
Bonne journee

bonjour
Il vous faudra  prendre  la CFE + une mutuelle pour être pris en charge.

Bonjour à tous,
Je tiens à remercier à ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Bonjour
Pension d invalidité et rente AT ( accident du travail ) sont deux choses différentes.