Installation à la Réunion (étudiante)

Bonjour ou Bonsoir,

Je suis toute nouvelle sur ce site et je me permets de créer cette conversation afin de préparer au mieux mon installation à la Réunion. Je suis étudiante en L3 lettres modernes à Lyon et je pars pour des raisons personnelles et professionnelles.  Idéalement, je souhaiterais travailler en parallèle de mes études pour assurer les frais.

Je serai logée en résidence universitaire CROUS à Sainte-Clotilde.
J'ai entendu dire que le coût de la vie à la Réunion est supérieur par rapport à la métropole.  J'ai quelques questions et  je serai ravie de lire vos réponses et recommandations (qui me seront d'une grande aide) :) :

Combien coûte un abonnement étudiant pour le bus pour circuler dans le nord et l'ouest de l'île ?
Où se trouvent les marchés bio près de Sainte-Clotilde ou Saint-Denis ? les prix sont -ils abordables ?
Quels sont les types d'emplois convenables pour un étudiant ? Est-il préférable de contacter l'employeur sur place ou à l'avance (mail, entretien téléphonique) ?
Y'a t-il une forte demande pour s'occuper des enfants (baby-sitting, aide aux devoirs...) ?
Les institutions culturelles sont-elles abordables pour les étudiants financièrement ?

Je pense avoir de nouvelles questions à l'avenir. En tout cas merci pour vos retours et surtout d'avoir pris le temps de lire mon mail. Au plaisir de pouvoir échanger.

Cheryhe.

Bonjour Cheryhe,

Bienvenue parmi nous,

Pour commencer, vous pouvez prendre connaissance du Guide de l'expatrié à La Réunion, ceci pourra certainement répondre à quelques unes de vos questions.

Bonne chance  :)

Alexia
Equipe Expat.com

Bonsoir Alexia,

Merci pour votre réponse ainsi que du conseil: j'ai pu en savoir davantage sur certains points.

Bien cordialement.

Cheryhe.

Bonjour Cheryhe                                             

https://www.carjaune.re/fr/abonnements/37

Cheryhe :

Bonjour ou Bonsoir,