Obtention de nationalité ivoirienne (mariage à l'étranger)

Bonjour, je suis une Camerounaise mariée avec un Ivoirien. Nous nous sommes mariés au Canada. Je voudrais savoir qu'elle est la procédure exacte pour obtenir la nationalité ivoirienne dans mon cas particulier. J'ai beau faire des recherches sur internet, je n'ai rien trouvé de concluant jusqu'à présent. D'ailleurs, j'ai lu que pour avoir droit à la nationalité il faut en faire l'option lors du mariage en CIV. Or je ne me suis pas mariée en Côte d'Ivoire. Je vous remercie d'avance de me raconter vos témoignages/de m'expliquer la procédure à suivre.

Bonsoir,
Si le monsieur est Ivoirien.
Faire une demande à la Préfecture  avec le dossier à acheter à l'imprimerie Nationale au prix de 60 000,+ 40 000 à la préfecture administrative premier étage pour les frais, acte de mariage du postulant, 2 timbres fiscaux à 1000 chacun à prendre au Trésor, 2 photos d'identité, le casier judiciaire à demander au ministère de la justice, justificatif de domicile à demander au commissariat de Police qui est en face de la Préfecture..

Je vous remercie de votre réponse rapide ! Quelques clarifications.
1- Le casier judiciaire à demander au ministère de la justice, c'est pour mon mari ivoirien?
2- Nous habitons au Canada. Est-ce possible dans ce cas d'obtenir un justificatif de domicile au commissariat?
3- Cette liste est-elle exhaustive?
4- Avez-vous une source vers laquelle vous pourriez me rediriger pour ces informations?
Merci d'avance.

ohmyarmelle a écrit:

Je vous remercie de votre réponse rapide ! Quelques clarifications.
1- Le casier judiciaire à demander au ministère de la justice, c'est pour mon mari ivoirien?
2- Nous habitons au Canada. Est-ce possible dans ce cas d'obtenir un justificatif de domicile au commissariat?
3- Cette liste est-elle exhaustive?
4- Avez-vous une source vers laquelle vous pourriez me rediriger pour ces informations?
Merci d'avance.


Casier judiciaire du demandeur, quittance de la SODECI où de la CIE avec attestation d'hébergement soit de la famille de votre mari, extrait de naissance de vos parents et ceux de votre conjoint


Votre source c'est moi et exact, ou bien rapprochez vous des services concernés au Plateau.

Merci !

Si quelqu'un a des expériences à partager, n'hésitez pas !