Terrain au Portugal

Bonjour
Je souhaites acquérir un terrain au Portugal, mais je ne connais pas toutes les taxes et frais de notaire à payer, on me parles de 1500 € et d autre de 4900€ sacré difference....
Pourriez vous m'aider svp???

Bonjour,

Cela dépend entre autre du prix d'achat

P.Nathalie a écrit:

Bonjour
Je souhaites acquérir un terrain au Portugal, mais je ne connais pas toutes les taxes et frais de notaire à payer, on me parles de 1500 € et d autre de 4900€ sacré difference....
Pourriez vous m'aider svp???


Bonjour,

Vous pouvez simuler l'IMT (Impostos Municipal sobre a Transmissão Onerosa de Imovéis) à payer  :

Taxas do IMT
As taxas de IMT variam de acordo com o tipo de prédio ou utilização que será dada ao mesmo. Assim sendo, as taxas que podem ser aplicadas são as seguintes:

Prédios rústicos – 5%;
Prédios urbanos exclusivamente destinados a habitação – entre 1% e 6%;
Prédios urbanos exclusivamente destinados a habitação própria e permanente – entre 0% e 6%;
Outros prédios urbanos e outras aquisições onerosas – 6,5%;
Prédios adquiridos por entidades que beneficiam de regime fiscal especial – 10%


Voici le lien : http://apemip.info/info/IMT.cfm

Cordialement,
Mars60

Bonsoir Nathalie,
Si vous souhaitez acheter un terrain au Portugal, je vous conseille avant tout de consulter le PDM le concernant.
Ensuite, je vous suggère de vous informer sur les conditions requises lors d'une éventuelle construction. ( et destruction de ruine par exemple..... )
A moins que le terrain ne soit en milieu urbain, vous courez le risque de voir votre projet fortement contrarié.
Malheureusement les agences immobilières sont souvent peu informées sur les terrains qu'elles vendent, nous le constatons depuis quelques mois... d'autres préfèrent tout simplement vendre et encaisser et ensuite c'est à vous de vous dépêtrer seule et vous trouver face à pas mal de problèmes.
Par contre, ils devraient vous fournir certaines informations moyennant des recherches de documents officiels, il est toujours possible de les leur demander.
Comme vous le voyez les frais annexes ne sont de loin pas le plus important si l'on veut être sûr de faire un achat répondant aux conditions que l'on attend.
Je suis prête à détailler en MP ou ici-même si vous le souhaitez.
Bonne continuation,
Ambranita

Bonsoir pas de soucis on peux detailler sur le site.
Merci beaucoup de votre aide.

Parfait, alors si tout est clair, c'est super!

Mais n'oubliez pas que s'il s'agit de sites d'agences il s'y glisse parfois des erreurs et qu'il y manque très souvent les infos les plus importantes.

S'il s'agit de sites communaux ( sauf pour les PDM par exemple ), tout n' est pas forcément exposé non plus.... même les professionnels introduits dans ces communes ne sont souvent pas à même de répondre avant d'avoir eux-mêmes cherché l'info en interne... et je parle d'ingénieurs ou architectes et non d'employés de bureau...

Toutefois je suis ravie de voir qu'il  y a des cas simples et que vous puissiez en bénéficier.

Bonne continuation,

Ambranita

Merci pour toute votre aide !!!
Cordialement
Nathalie