Droit d'auteur provenant de France pour expatrie en Thaïlande

Bonjour,
J'aimerais savoir comment fonctionne la fiscalité des droits d'auteur provenant d'éditeurs français pour un auteur expatrié en Thaïlande.
Est-il mieux d'être fiscalement en France ou en Thaïlande ?
En vous remerciant pour vos conseils

Vous n'avez pas le choix.
Vos revenus français sont à déclarer en France que ce soit des salaires, des droits d'auteur, des pensions, des revenus financiers ou immobiliers.
Dès qu'ils sont d'origine France c'est le fisc français qui va agir avec tout le tact qu'on lui connaît.
Référez vous à la convention fiscale franco-thaïlandaise qui prévaut sur tous les bruits de couloir ou état d'âme d'un fonctionnaire français ou thaï.
Convention téléchargeable sur le site de Becy où chez moi
https://drive.google.com/open?id=0BwrIB … 3JibTM4ZTA

Les revenus immobilier d'un condo ou plusieurs , on n'est pas obligé de les  déclarer au french fisc .Sauf si on est pour le dépouillement total...lol

Edmond ... avec deux grammes d'attention vous auriez remarqué je ne cause QUE DE REVENUS D'ORIGINE FRANÇAISE

Edmond ... avec deux grammes d'attention vous auriez remarqué je ne cause QUE DE REVENUS D'ORIGINE FRANÇAISE tout comme notre ami.

Vos revenus thaïs pour l'exploitation d'un condo sont bien à déclarer au fisc thaï au delà d'un certain montant annuel que votre conseiller fiscal thaïlandais se fera un plaisir de vous indiquer le montant?

et pour les droits d'auteurs provenant d'autres éditeurs hors France (style Belgique, suisse, canada). ca se déclarent dans quel pays ?

même punition! référez vous aux conventions fiscales entre la Thaïlande et les pays que vous citez ou d'autres.
Seules ces conventions, si tant est qu'elles existent, vous donnera la marche à suivre.

Les conventions sont faites pour éviter la double imposition. Dans le cas d'absence de ces conventions rien ne s'oppose à ce chaque pays (celui de la source de revenus et celui de résidence) réclame son dû.

Cela dit je vois mal le fisc thaï pister vos droits d'auteur dans ces pays. À moins qu'ils soient énormes.

Quand le roi Rama 10 a hérité de son père il y a eu une histoire en Allemagne à ce sujet, le fisc teuton considérait que Rama 10 avait les caractéristiques d'un résident allemand vu qu'il passe la majorité de ses jours à Munich. Il me semble que ça été étouffé en haut lieu.

Merci lechieur pour vos précisions

PS : c'est votre pseudo j'espère ?

Non non c'est mon état d'âme  :)