Classes d'imposition

Bonjour,

Je viens de commencer à travailler en Allemagne. Ma femme et mon fils habitent avec moi et ma femme n'a pas encore de travail.

Le prélèvement à la source sur mon revenu ne prend pas en compte ma situation familiale. Aussi je souhaiterais changer de classe d'imposition afin de passer à la classe 3/5.

J'ai trouvé le formulaire en ligne "Antrag auf Steuerklassenwechsel" mais je ne sais pas où l'envoyer. Pouvez-vous svp m'aider ?

Merci d'avance !

c' est normale quand on arrive la finanzamt applique la classe 6 la plus chére ,  quand elle auras les info sur la famille , tu passeras classe 5 et3 , elle rembourseras immédiatement le trop perçu .pour savoir l#adresse ,tu fait finanzamt + le nom de la ville ou tu habite ,Google te donneras l'adresse , fait toi aider par un germanphone , ou tu t'adresse aux ressource humaine de ta boite , ils pourrons peut être d'aider pour trouver l'adresse ,soit faire eux même la démarche avec toi . jean  luc  ;)

PS: met a jour ton profil ,merci

Bonjour Jean-Luc,

Merci pour ta réponse.
Donc si je comprends bien je complète le formulaire et l'envoi par la poste à l'adresse du finanzamt de ma ville, en l'occurrence Bonn ?

J'ai une 2ème question. J'ai un Identifikationsnummer (qui est différent du steuernummer) car j'ai déjà travaillé pour une société allemande par le passé mais ma femme n'en a pas. Sais-tu comment se procurer ce numéro (nous avons déjà fait l'anmeldung) ?

Un grand merci d'avance !

L'indentificationnumer est á vie  , pour ta femme  , tu peut le demander á la finanzamt á Bonn ,  ou auprés du burger buro  de la mairie (ALmeldung),certaines villes font cette démarche ,mais dans ce cas c'est payant ,le mieux c'est de se déplacer si possible . jean  luc  ;)

Merci pour ces informations !