Examens médicaux obligatoires : tarifs et lieux conseillés

Bonjour à tous,

Dans le but d'obtenir l'occupation permit, un certificat médical ainsi que des examens médicaux doivent être réalisés. J'ai déjà effectué en France les tests qui peuvent être réalisés, et il me reste la visite médicale à passer à Maurice ainsi que les 3 tests suivants : VIH, hépatite B antigène de surface et radiographie pulmonaire. J'aurais voulu savoir à peu près combien cela coûte pour passer ces 3 tests ? C'est histoire de savoir si je souscris à une assurance médicale internationale pour 1 mois avant de bénéficier de celle de mon futur employeur lorsque j'aurai le visa.

Aussi, quelle clinique / quel labo me recommanderiez-vous pour passer ces tests? J'ai bien noté la liste des cliniques et des laboratoires validés par la BOI mais je ne sais pas vraiment quel endroit choisir et s'il y a de grandes différences entre les établissements. J'habiterai Phoenix et serai véhiculée donc possibilité de me déplacer hors du centre.

Merci à tous pour vos retours!
Bonne journée

Bonjour,

Je ne me souviens plus des tarifs, mais j'avais fait les miens à la Clinique Mauricienne à Réduit, qui est très correcte.

Je viens de faire tout le dossier médical pour ma demande de permit résident . Je me suis présenté sans rendez vous le matin à jeun à la clinique darné à Curepipe , direction laboratoire d'analyses au fond à droite en rentrant dans la clinique , ils m'ont pris en charge de suite , prise de sang , visite avec le médecin etc... ça m'a prit 2h de temps , et tout été fait , pour tous les examens et la visite doc' ça m'a coûté 130€

Wellkin a Moka, très bonne prise en charge. Rs3200 au total. (pour un occupation permit). Moins de 1h pour la premiere visite, 30 min pour venir recupérer les resultats 7 a 10jours apres.

Bonjour et bonne année à tous,
Je vais m'installer à Mahebourg fin janvier. Quel serait le lieu le plus proche pour faire la visite médicale (retraité résident).
Merci par avance.

J'habite à côté de Mahebourg je suis aller à la clinique darné à Curepipe ..... lisez mon post' un peu plus haut

Ok merci verolaura

Bonjour,
Si quelqu'un connaît une clinique vers Trou aux biches, et ses tarifs, pour la totalité des examens médicaux, on est intéressés !
Ou bien à l'hôpital.
Merci d'avance,
Victoria et François

Centre médical du nord à Pointe aux cannonniers
Environ 3200/3400 Rs la dernière fois pour moi.

Bonsoir
Le plus près de trou aux biches,Clinique du nord(grandbaie) direction la croisette 3900rs
Clinique darné(grandbaie) au dessus supermarché la croisette 2eme étage 4100rs
Résultat dans les 48H puis passage médecin pour certificat médical dans la foulée
Cordialement
Fred

Bonjour,
Je voudrais savoir si avec un début d'hépatite b (bénigne), je peux espérer obtenir un permis de travail et de résidence à l'île Maurice svp ?

Au-delà des obligations légales, il y a une obligation morale, non ?...