Chalet, bungalow, tiny house ou mobile-home

Bonsoir.
Nous sommes sur le point d'acheter une maison avec grand terrain, dans le centre du Portugal.
Nous souhaitons savoir s'il est possible de construire un petit bungalow ou chalet, en plus de la maison d'habitation, sans demande de permis de construire, sachant que le reste du terrain n'est pas constructible.
Y aurait-il une personne avisée susceptible de me renseigner SVP?

Bonjour, ou exactement dans le Centre ?

Flordejasmim a écrit:

Bonjour, ou exactement dans le Centre ?


Entre Santarem et Coimbra. Pourquoi?...

Possible disons que les autorités n'interviennent pas aussi rapidement qu'en France ,mais la surveillance satellitaire existe ,on verifiera de visu ,vous recevrez une lettre d'injonction plus une amende .....au bout d'un certain temps .

BOnjour,

Vous n'avez pas le droit de construire en "dur", ce qui n'est pas démontable.
S'agissant d'un bungalow, il peut se retirer donc normalement vous pouvez le faire.
Cordialement

Bonjour, je me joins à la conversation car très intéressante.

Si la création d'une structure démontable  type bungalow ou autre est possible sans autorisations , il y a forcement une limite à la taille en m² je suppose.
Par ailleurs si le respect de la taille de la structure est respectée, qu'est ce qui empêche de poser plusieurs structure indépendantes et contiguës du coup ;-)

Alors si quelqu'un connait cette précision technique ce serait chouette.

Merci

Gil

Nico & Clo a écrit:
Flordejasmim a écrit:

Bonjour, ou exactement dans le Centre ?


Entre Santarem et Coimbra. Pourquoi?...


C'est précis...non c'était pour savoir car je suis également dans le Centre, soit un intervenant sur 50 sur ce forum. Aller bonne journée.

@floredejasmim, nous ne souhaitons pas donner notre "adresse" pour le moment, d'où ma grande précision concernant notre futur lieu d'habitation... Bonne soirée!

Nico & Clo a écrit:

Bonsoir.
Nous sommes sur le point d'acheter une maison avec grand terrain, dans le centre du Portugal.
Nous souhaitons savoir s'il est possible de construire un petit bungalow ou chalet, en plus de la maison d'habitation, sans demande de permis de construire, sachant que le reste du terrain n'est pas constructible.
Y aurait-il une personne avisée susceptible de me renseigner SVP?


Non
Les seules qui vendent cette solution avec appui "tecnique" sont... les vendeurs..

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=652875https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=752246

Vus que on n´est pas une république bananiéres, tards ou tout ce racourci va coutér chére.

Bananiére!!! Votre réponse est bizarre et inappropriée, je trouve....
Bref on s'est renseigné directement auprès d'un architecte sérieux, travaillant en étroite collaboration avec l'ingénieur de la camara du lieu de notre future adresse, qui comporte déjà une maison et une très grande annexe légalisées.
Il n'y a aucun souci à monter un bungalow ou "cabane" en bois, à la seule et unique condition qu'il n'y ait pas de dalle béton.
Mais ceci n'est peut-être pas le cas dans toutes les régions...
Merci à celles et/ou ceux qui ont répondu.

C'est comme en France en fait. Pas de "dalle" = "démontable" = légal.

Quid des mètres carrés ? Cela m'intéresse car je suis en quête d'un terrain rustico à proximité immédiate de "Flor de Jasmim", ma maison de ville qui ne dispose que d'un patio de 200 m².

Dans ce terrain je voudrais y stocker un bateau et pourquoi pas un jour y elever de petites bêtes que j'affectionne, chèvres , cochons et cie.

Flordejasmim a écrit:

C'est comme en France en fait. Pas de "dalle" = "démontable" = légal.

Quid des mètres carrés ? Cela m'intéresse car je suis en quête d'un terrain rustico à proximité immédiate de "Flor de Jasmim", ma maison de ville qui ne dispose que d'un patio de 200 m².

Dans ce terrain je voudrais y stocker un bateau et pourquoi pas un jour y elever de petites bêtes que j'affectionne, chèvres , cochons et cie.


Bonsoir. Pour la superficie autorisée, je n'ai pas demandé, pour le moment, mais je demanderai à notre gentil architecte portugais la semaine prochaine (on doit se contacter). Bonne soirée.

Faire une "  construction " .. "sans permit de construire " est une héresie.
Alors largument de la dalle bravo.

Mais il existe des pigeons partous.