Ola Amigos ! Qui a du mimosa ?..

Je Lance cette question cruciale et Florale !:)

J'aimerai planter et Voir pousser du mimosa Dans un coin de jardin...aux bons souvenirs de l'Estérel ,cote d'Azur ...

Qui en a ? Et sait ou acheter un pot déjà bien fleuri?!

Muito obrigado Amigos !:)

@jeorgejorgio.

Votre question florale est pertinente et met une touche de couleur agréable.

Du mimosa, vous en trouverez plein un peu au dessus de Monchique où il est abondant le long des routes si l'hiver ne l'a pas grillé. C'est jaune magique avec un parfum qu'on ne peut oublier. On peut prendre un rejet (nombreux) et hop...
Maintenant j'en ai pas beaucoup vu sur la côte ou le jacaranda dominerait (même famille, mais bleu) qui donne cette touche si spectaculaire à Pretoria ( aussi dans de nombreuses villes de cette région australe). L'effet est bon au Portugal.
Du mimosa, vous aller en trouver, je parle du vrai pas des 4 saisons. Il est loin d'être en fleur à cette époque comptez février-mars.

Notez que si vous en plantez, cela peut devenir envahissant et peut causer des désordres.
Notez aussi qu'il y a un intérêt à choisir des cultivars à grandes fleurs odorantes, voir doubles sinon plus et de le former sur tronc unique ce qui n'est pas difficile.
Bel arbre.

Les fleurs et les plantes en général se plaisent bien en Algarve.
Pour anecdote, l'année dernière je suis arrivé pour le premier mai avec nos valises remplies de muguet et d'asperges. Cela à été fort apprécié, y compris de ceux qui ne connaissaient pas.

Plantez, plantez jeorgejorgio.

Merci Frantugais pour ta réponse rapide et sympathique!:)
L'ami google m'a aussi donné des réponses et lieux ou acheter Mon mimosa fétiche!:)
Bravo pour l'idée des asperges! J'adore!:) Peu d'asperges Sur Les marchés!:(
Je te propose un BBQ viande ou poisson au choix et Tu apporte quelques asperges en entrée!;)
Quand le beau et chaud soleil de l'Algarve reviendra!:)
Boa Tarde Amigo !;)

@jorgejorgio.

Des asperges, qui chez nous France Sud-Ouest, poussent de mai (parfois avril) jusqu'en juin, j'en amène toujours même si cela prend toute la place de nos petites valise de vol low coast. Cela fait plaisir, je choisi toujours les plus belles toujours chez le même fournisseur.
Ce serait avec plaisir d'en vous garder.

@+.