Immatriculation voiture au Portugal

Bonjour la communauté !  :cheers:

J'ai lu sur un forum que faire immatriculer sa voiture au Portugal vous oblige à la garder 5 ans....sinon il faudrait s'acquitter des taxes de douane qui sont prohibitifs...

Est ce que vous me confirmez cette information que j'ai lue ?

Merci pour vos réponses  :top:

Cdlt
Hervé  :cool:

Bonjour,

A priori, avant 2018, si vous bénéficiiez de l'exemption de l'ISV alors vous étiez obligé de conserver votre véhicule au Portugal durant 5 ans  sinon, vous seriez obligé de rembourser l'ISV.
Durant la première année, vous ne pouviez pas vendre votre véhicule, sous peine de devoir restituer la totalité de l’ISV et le remboursement se faisait au prorata des années pour lesquelles vous gardiez le véhicule.
20 % après la première année
40 % après la deuxième année
etc...

Cependant, (à confirmer !), depuis cette année, de nouvelles règles ont été annoncées pour l'exemption de l'ISV.

https://portugalfrancophone.pt/nouvelle … residence/

La période d’aliénation du véhicule serait de 1 an au lieu de 5 ans  au-delà duquel il est possible de céder librement le véhicule.

Si des membres du forum ont des infos, je suis preneur ! Merci.

:cheers:

Mars60

Merci pour ces réponses...

Donc pour faire simple...il est plus judicieux de vendre ma voiture en France si je ne veux pas être assujetti à l'ISV...de surcroît elle a été immatriculé en 2017 et si j'ai bien compris l'aliénation de 5 ans est tjrs valable..ça ne marche que pour les immatriculations en 2018

Pourquoi le marché automobile Portugais est si prohibitif sur les achats en comparaison de la France ? c'est quasi 30% plus cher...

Pourquoi est-ce si compliqué ?

La raison est simple : le prix des voitures au Portugal est beaucoup plus cher qu'en France en raison des taxes sur les véhicules.

Le Portugal protège son marché automobile intérieur quitte à ne pas respecter une condamnation de la cour européenne en appliquant une taxe plus élevée pour les véhicules importés.

Dans bien des cas, surtout si vous devez payer la taxe sur les véhicules (ISV) qui a fortement augmentée depuis 2017 (et pénalise encore plus les importations), il vaut mieux vendre son véhicule en France et en acheter un sur place au Portugal.

http://europa.eu/rapid/press-release_IP-15-4495_fr.htm

Ce communiqué de presse date de presque 4 ans, mais rien a été fait depuis, bien au contraire la taxe a augmenté !

Mars60

CHR30 :

Merci pour ces réponses...

Donc pour faire simple...il est plus judicieux de vendre ma voiture en France si je ne veux pas être assujetti à l'ISV...de surcroît elle a été immatriculé en 2017 et si j'ai bien compris l'aliénation de 5 ans est tjrs valable..ça ne marche que pour les immatriculations en 2018

Pourquoi le marché automobile Portugais est si prohibitif sur les achats en comparaison de la France ? c'est quasi 30% plus cher...

Bonjour,
si vous faites immatriculer votre véhicule maintenant vous serez dans la nouvelle "législation" et donc vous allez être exonéré de cette taxe....et vous pourrez la revendre au bout d'un an....donc "tout gagnant"...
et en plus,votre véhicule va prendre de la valeur "en occasion", puisque les prix des voitures "comprennent" une partie de la taxe ISV....

effectivement le prix des véhicules est "plus cher" au Portugal....notamment à cause de la taxe ISV...et d'une TVA plus importante...(23%)...

Cdlt,
Serge

pS : vous avez toutes les réponses dans toutes les discussions sur "immatriculation véhicule" dans l'onglet "rechercher"....
https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/

Bonjour...et merci pour votre réponse

Cdlt
Hervé

Modéré par Bhavna il y a 4 semaines
Raison : La promotion de vos services n'est pas autorisée sur le forum. Merci d'avance.
Je vous invite à lire la charte du forum
Nouvelle discussion