Déménager et emporter des jouets avec nous à Bangkok

Bonjour,
Nous sommes sur le point de déménager à Bangkok et la société de déménagement nous dit que nous ne pouvons pas venir avec des jouets en Thaïlande. Je passe sur la longue liste de choses que nous ne pouvons pas emmener avec nous et qu'il va falloir garder en France à cause des droits de douanes (piano) ou interdictions (alcool, aliments, imprimante...) mais les jouets? Nous avons 3 enfants qui risquent de ne pas comprendre, pas plus que moi d'ailleurs. Avez-vous eu le cas svp? Comment avez vous fait?
Merci d'avance.

Ne serait-ce pas lié à la loi qui est passée interdisant toute importation d'objet en matière  plastique (industriel ou domestique) jusqu'en 2021 ?  :unsure

Autre raison : Les jouets des enfants entre dans la nomenclature douanière thaïe sous la ref. 95-3-0-99-0...

Si j'ai bien compris :

Neuf ou usagers, ils doivent être déclarés et subissent la taxation suivante :

- Taxe de 20% sur la valeur du même jouet neuf  :joking: + frais de port + assurance
- Ajout de la TVA à 7%


Product details :

    Product description : toys

    Category : Toys, Kids & Baby

    Hs code : 95-3-0-99-0

Quelques jouets dans vos valises, aucun douanier n'ira vérifier cela et cela ne posera pas de problème.
Dans la caisse maritime , je laisse Pilouthai répondre il est bien plus compétent que moi.
Mais si cela peut vous rassurer ainsi que vos enfants, des jouets vous en trouverez
partout à un prix intéressant et vos enfants seront contents d'en avoir de nouveaux.

Rabec/50 a écrit:

...Mais si cela peut vous rassurer ainsi que vos enfants, des jouets vous en trouverez
partout à un prix intéressant et vos enfants seront contents d'en avoir de nouveaux.


:one

Merci beaucoup pour vos réponses.