Louxor: infos, liens

Bonjour à tous,Je cherche des infos fiables pour choisir un hébergement à Louxor en décembre 2018.
Si vous avez dès connaissance, des liens, des adresses dans cette région d'Egypte je suis intéressée. J'y vais pour 10 jours et je projette d'y passer  des périodes de 3 mois en 2019.
Maisons d'hôtes, B&B. RNB plutôt que les hôtels. Les rives du Nil seraient idéales.
Merci de m'avoir lue et à bientôt j'espère
MM

Bonjour,
Je conseillerais (malgré tout un hôtel plutôt qu'un B&B) le Nefertiti Hôtel, j'y ai séjourné 15 jours en juin le temps de signer mon bail pour mon second appartement (tout prend du temps ici, la patience est de mise). C'est un hôtel TRES propre, avec de petites chambres charmantes (ne pas hésiter à demander si vous pouvez en visiter plusieurs pour faire votre choix et si vous revenez pour une longue période, le prix peut alors se négocier fortement à la baisse, c'est l'idéal pour se donner le temps de trouver une location sans précipitation), le personnel est attentif aux demandes et attentioné. Il y a également une très jolie terrasse sur le toit où vous pourrez prendre votre PDJ, un déjeuner ou un dîner avec plats variés en profitant d'une vue magnifique sur le Nil et la Rive Ouest !  Mais il faut savoir que pour le même prix vous pouvez séjourner au Pavillon du Winter (en réservant directement sur le site Accor Hôtels) et là vous aurez accès à la magnifique piscine au milieu du jardin exceptionnel du Winter Palace, et un moment de détente est toujours bienvenu car Luxor est une ville qui met sous tension nerveuse. Pour ma part j'ai décidé de faire un break pour souffler, me reposer (oui me reposer !!) dans mon pays de ces 8 mois passés à Luxor, bref prendre du recul : je rentre donc fin Novembre (c'est mon 3ème séjour, le 1er était de 3 semaines, le second de deux mois - tant que c'était en hôtel çà allait - et enfin ces 8 derniers mois en appartement et là on entre dans la vraie vie de Luxor...) et après 8 mois sur place  j'en suis arrivée à l'écoeurement. Ma location courant jusqu'en juillet 2019, je reviendrai d'ici là, bien évidemment, mais probablement pour quitter Luxor et tenter de déménager à Assouan et si je n'y arrive pas eh bien clore ici et reprendre toutes mes affaires pour revenir en France. Tout celà sera plus clair, après avoir pris le recul que je vais m'accorder. Tout dépend ce que l'on cherche finallement... Pour ma part c'était la paix et le calme, c'est tout le contraire que j'ai expérimenté. Le harcèlement est constant, c'est à vômir. Votre idée de revenir pour 3 mois en 2019 semble donc très raisonable, y aller petit à petit est l'idéal, toujours bien garder un pied à terre dans votre pays et une bonne réserve d'argent pour pouvoir booker un billet qu'on pensait prendre des mois plus tard et que finallement on se dit ben non, j'en ai plein le dos, je rentre faire un break maintenant parce que c'est maintenant que j'en ai besoin ou pour pouvoir réagir aux éventuelles situations d'urgence que vous pourriez rencontrer ici, surtout si vous êtes seule. J'avais prévu ce type de besoin et j'ai bien fait car il y a eu des situations où il a fallu rebondir très vite et celà a un coût financier. Quoi qu'il en soit, en trois mois, si vous vivez en appartement vous serez déjà bien familiarisée avec les aspects agréables, désagréables (voire insupportables) de cette ville. Pour ma part je pense que je dois tenter Assouan dont l'état d'esprit n'est pas malsain comme celui de Luxor (une seule chose et unique chose les obsède ici : obtenir votre argent et tous les moyens sont bons). Le fait d'être une femme aggrave le harcèlement subi parce qu'ils pensent qu'on est stupides ! (et par la faute aussi, il faut bien le dire, de certaines européennes qui sont venues chercher ici ce qu'elles n'arrivent pas à trouver chez elles et du coup ils associent femme européenne seule = femme à marier = femme à plumer (elles finissent pour la plupart totalement dépouillées de leur argent et certaines connaissent même la faim)  Pour ma part je ne cède pas à leur harcèlement mais c'est en celà justement que le quotidien est épuisant car dès que vous sortez vous ne pouvez pas faire 3 mètres sans être abordée par quelqu'un. Il y a des trucs efficaces pour y mettre fin mais le fait est que quelqu'un tous les 3 mètres vient vous déranger et il faut tout vérifier tout le temps parce qu'ils usent de beaucoup de stratagèmes pour arnaquer. Bref au final, à part un magnifique appartement dans un lieu privilégié, une magnifique vue, tout le reste est gâché par le comportement des hommes d'ici. Personnellement Je vous souhaite prudence et néanmoins une belle découverte car aussi épuisante et écoeurante puisse être mon expérience dans cette ville, elle n'en reste pas moins très enrichissante. Nous sommes tous différents, avec des désirs différents et votre aventure se révèlera peut-être absolument formidable.

Bonjour, et merci pour le partage de votre expérience.
J'ai trouvé une hébergement pour décembre ,grâce à un contact sur place, je pars dans 2 semaines.
Pour 2019, les choses se mettent en place pour se concrétiser.
Comme je vais régulièrement en Egypte en accompagnement de touristes, découvrir Louxor en dehors des sites connus sera mon aventure de l'année prochaine.
Votre réponse me donne plusieurs éléments qui vont me servir c'est sûr !
Si vous le souhaitez, nous pouvons rester en contact par expat.com?

Je vous souhaite tout le meilleur pour la suite.

Marlyse M.