Exemption de visa pour un Français valable pour une entrée terrestre ?

Bonjour,
L'exemption de visa pour les séjours de moins de 30 jours pour les Français est-elle valable pour une entrée terrestre (en bus en provenance du Cambodge en l'occurrence) ?
Si oui, y-a-t-il des documents à présenter en sus du passeport ? Faut-il notamment présenter au moment de l'entrée en Thailande un document de voyage de sortie de Thailande (bus ? avion ?) ?
Merci par avance pour vos contributions :-)
Laurent

Je dirais oui  ;) mais attention entre 2 entrées de ce type par voie terrestre il faut attendre 90 jours ce qui n'est pas le cas en avion. Je peux me tromper aussi à vérifier.

Pour l`exemption de visa par voie terrestre,c`est 2 entrées par année calendaire.Pas de justificatfs supplémentaires mais il vaut mieux avoir de l`argent liquide sur soi,équivalent de 20kBath en cas de contôle de l`OI.

@phifi il n'y a pas une histoire de 90 jours ?

Farang Mart :

@phifi il n'y a pas une histoire de 90 jours ?

Non,il n`y a pas d`intervalle d`attente de 90 jours entre les 2 exemptions de visa.

Bonjour.
Sur les forums on a pas toujours les bonnes infos. Par voie terrestre c'est 15 jours et 30 par avion. Allez sur le site de l' ambassade de Thailande si vous voulez des certitudes.

LONELYSTAR :

Bonjour.
Sur les forums on a pas toujours les bonnes infos. [b]Par voie terrestre c'est 15 jours et 30 par avion[/b]. Allez sur le site de l' ambassade de Thailande si vous voulez des certitudes.

:joking:
Ce serait bien de ne pas raconter n'importe quoi en donnant des infos de 2016 !!!

C'est bien 30 jours par voie terrestre pour les européens

http://www.thaiembassy.com/thailand/cha … exempt.php

http://www.thaiembassy.com/thailand/new-visa-rules.php

A moins que cela ait changé récemment, c'est 30 jours par voie terrestre.

J'ai eut l'ambassade de Thaïlande à Paris il n'y a pas de délai entre deux entrées par voie aérienne.

Conformément au niveau règlement de l’exemption de visa émis par le Ministère de l’intérieur de Thaïlande daté du 26 mai 2016, les ressortissants français sont autorisés à entrer par voie terrestre sur le territoire thaï avec une exemption de visa pour un séjour de 30 jours uniquement 2 fois par année calendaire. L’entrée par voie aérienne n’est pas concernée. Avec un passeport valable plus de 6 mois, l’entrée par voie aérienne sur le territoire thaï avec une exemption de visa permettra de séjourner jusqu’à 30 jours.

Pas seulement les français mais 45 pays.

Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bahrain, Brunei, Canada, Danemark, Estonie, Espagne, Finlande, France, Grece, Hong Kong, Islande, Indonesia, Irlande, Israel, Italie, Japon, Corée du Sud, Koweit, Liechtenstein, Luxembourg, Malaysie, Monaco, Nouvelle-Zelande, Norvege, Oman, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, République Tchèque, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suede, Suisse, Turquie, Emirats Arabes Unis, Royaume-Uni, Etats-Unis d’Amerique.

A vérifier quand même pour les ressortissants non européens repris sur lza liste.

phifi :

Pour l`exemption de visa par voie terrestre,c`est 2 entrées par année calendaire.Pas de justificatfs supplémentaires mais il vaut mieux avoir de l`argent liquide sur soi,équivalent de 20kBath en cas de contôle de l`OI.

ça veut dire quoi OI stp ? Quels types de contrôle ?

OI  :unsure
Officier de l'Immigration ?

Nouvelle discussion