Location appartement annuelle en Espagne (Figueras)

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question, car je ne trouve pas de réponse claire malgré pas mal de recherche sur le web.

Pour vous expliquer, je suis Française, et je souhaiterai déménager en Espagne de façon permanente, et j'aimerai savoir si le numéro NIE est obligatoire, pour louer un appartement à l'année ? Et si possible, quel sont les papiers demandé pour une location de ce type ?

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

Amicalement.
Sophie

Bonjour
Pas forcément pour louer mais pour prendre les differérents abonnement eau, électricité, internet et téléphone, oui il vous faudra dans premier temps le NIE . Puis, pour être résidente vous devrez faire le Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión
Pour de plus amples explications RDV

Merci pour l'information, donc si je comprends bien, il faut que je fasse le NIE avant de partir en Espagne ? Le hic c'est que mon contrat de travail commencerai sous 2 à 3 semaines en Espagne :/

Pour le NIE pas besoin d'un travail, vous confondez avec le Certificado  de registro (la résidence)  :(
Vous pourrez faire votre NIE en arrivant si vous le souhaitez, mais attention aux délais pour les RDV qui peuvent être assez long selon la ville où vous vous installerez...
Vous pouvez également faire votre NIE depuis la France auprès du consulat d'Espagne.