Expat

Bonjour,

Je viens de passer 15 ans dans l'armee Et à 32 ans j'ai besoin et envie de changer de vie...
Mais j'aimerais un coup de pousse et surtout avoir des réponses...

Peut-on m'aider ?

Marco

Bonjour Marco

Il faut que tu sois plus explicite  :)

Des reponses a quelles questions?...

J'aimerais savoir si il existe un oraganisme qui nous aides à partir vivre là-bas.

Savoir si il est très difficile d'avoir le visa de travailleur de 6 ans sur le sol americain.

Savoir si il existe une communauté française pour être aidé ?

De quel visa parles-tu exactement?
Il existe beaucoup de visas differents mais tous ne correspondront pas a ton profil.

Il n'y a pas d'organisme qui t'aidera a partir. C'est a toi de contacter les societes et d'envoyer ton CV. Car ce sont elles qui te sponsoriseront pour un visa.

Il y a des communautes francaises dans pas mal de villes aux USA mais on ne pourra pas t'aider plus que ca...
C'est a toi de travailler sur ton CV en anglais, faire ton profil Linkedin etc, demarcher..

Je ne sais pas quelles sont les possibilites pour toi aux USA ayant bosse dans l'armee francaise 15 ans. Quelqu'un d'autre pourra peut-etre t'eclairer.

Ensuite, il faut aussi garder en tete que ce doit etre un projet tres reflechi. La vie aux USA n'est pas rose tous les jours et si ton projet n'est pas defini ou encore si tu veux juste fuir ton quotidien, alors il y a de fortes chances pour que tu ailles droit dans le mur.

Absolument pas tout est bien réfléchi et je suis plus que sur de moi...
Ce n'est pas un projet réfléchi en 3 min 🙂

Marco0413 a écrit:

Absolument pas tout est bien réfléchi et je suis plus que sur de moi...
Ce n'est pas un projet réfléchi en 3 min 🙂


Je ne dis pas ca dans ce sens. Je parle du projet qui doit etre defini, car la ca n'a pas l'air d'etre le cas.
Avoir envie de partir est une chose, avoir le projet defini en est une autre  ;)

Que veux-tu faire aux USA? car il est difficile de te conseiller si tu ne nous en dis pas plus sur ton projet du coup.

Je veux faire du repérage pendant 1 mois et voir les possibilités pour investir en gros.

J'ai beaucoup d'argent de côté et j'aimerais les investir dans une société ou entreprise ou restaurant etc...

Mais pour ça j'aimerais d'abord voir si la vie américaine me plaît vraiment.

Je sais qu'en 1 mois ont ne se fait pas forcément une idée mais j'aurais déjà une bonne base

D'accord je vois. Oui c'est sur qu'en 1 mois tu ne vas pas trop te rendre compte, Et surtout ou iras-tu?

Pour l'investissement, c'est le visa E2 dans ce cas qui t'interessera. Regarde les differents sujets sur ce forum a propos de ce visa, tu en sauras deja plus.

Bonjour, as-tu deja visite les USA et qu'est-ce qui t'a plu ou deplu? Le visa pour creer ou reprendre une entreprise est le visa E2 investisseur.

Merci pour le conseil...

Soit NYC soit LA.

Mon but du forum est de trouver des personnes qui aides les français qui décide partir vivre là-bas...
( aider : je cherche un hébergement en gros pour me faire une idée et comprendre plus facilement les choses avec un regard européen )

Marco0413 a écrit:

Merci pour le conseil...

Soit NYC soit LA.

Mon but du forum est de trouver des personnes qui aides les français qui décide partir vivre là-bas...
( aider : je cherche un hébergement en gros pour me faire une idée et comprendre plus facilement les choses avec un regard européen )


Attention ne cherche pas de logement avant meme d'avoir commence les demarches de visa!
Il faudrait deja que tu exposes ton projet a un avocat de l'immigration afin de savoir s'il est realisable ou non (pour l'obtention du visa).

Encore une fois je ne comprends pas toujours comment quelqu'un hesite a se lancer dans un projet et hesite entre ces 2 villes... LA et NY n'ont rien a voir.
Tu ne veux pas nous dire le projet d'entreprise plus ou moins? quel secteur? pour savoir si au moins c'est adapte a l'une de ces villes.

Que veux-tu exactement que les francais sur place fassent pour pouvoir t'aider? (nous sommes les francais sur place....)

Bonjour,
Oui j'ai vue que NYC au USA et en janvier je pars à Miami à une compétition de crossfit...

Rien ne m'a déplus de vous à moi...

Pour l'instant je ne cherche pas de logement, je cherche un herbergement avec un expat pour voir les choses de son point de vue tout simplement.

Et j'hesite Entre ces 2 villes car je ne connais pas l'ouest et je me dis pourquoi pas rien de plus.
Mais en aucun cas je n'hesite sur le faite de partir.

Marco0413 a écrit:

Pour l'instant je ne cherche pas de logement, je cherche un herbergement avec un expat pour voir les choses de son point de vue tout simplement.

Et j'hesite Entre ces 2 villes car je ne connais pas l'ouest et je me dis pourquoi pas rien de plus.
Mais en aucun cas je n'hesite sur le faite de partir.


Si tu ne nous dis pas plus ou moins ton projet on va difficilement pouvoir t'aider!

Comme je te disais plus haut, vouloir partir c'est bien, mais avec un projet realisable c'est le plus important!

Aller chez un expat... :/
masi c'est pas l'expat qui va t'aider dans ton projet, plutot un avocat.

Aller chez un expat pour voir les États Unis avec un regard français...
Prendre des marques, parler de ça propre expérience etc...
Comme un correspond chez qui l'on va pour comprendre son pays...

Mon projet est d'investir dans le milieu du crossfit en gros.

salut

Je n'ai jamais entendu parler de gens qui hébergeraient des personnes pendant un certain temps pour leur permettre de découvrir la vie d'expat.... peut-être que c'est un concept a lancer comme le AirBnB.
Il y a des organismes qui gèrent le cote pratique de l'expatriation mais ils n'interviennent que lorsque le projet est défini voire lancé. Lorsqu'une société expatrie un employé, ce dernier est mis en contact avec ce type d'organisme, coût payé par la société donc je ne pourrais pas te dire combien ça coûte.
Bref, je ne suis pas sure que tu obtiennes ce que tu demandes sur le forum. Par contre, il y a beaucoup d'information sur tous les sujets liés a la vie a l'étranger. Je commencerais par lire plusieurs posts. Je sais que ce n'est pas toujours facile de trouver les posts qui peuvent t'intéresser le plus mais ça devrait te donner une idée générale sur ce que les gens vivent. Les modérateurs du site lancent régulièrement des discussions sur des thèmes divers qui permettent de comprendre surtout que l'expérience n'est pas la même pour tout le monde. Mais on finit toujours par trouver des gens qui nous ressemblent. Pour une première recherche sur ces discussions diverses, tu peux lire ceux de Priscilla. Tape juste son nom dans la case de recherche.
Je comprends aussi que tu désires venir voir sur place, mais des premiers contacts par ces posts ou par messages privés (si tu trouves quelqu'un proche de ce que tu envisages) peuvent déjà t'apporter beaucoup de réponses.

Desolee mais un Expat ne t'hebergera pas un mois a New York ou Los Angeles. Pour ce qui est des temoignages de francais sur la vie americaine, tu trouveras effectivement de bons sujets sur le forum. Faire du reperage sur place est une bonne idee mais New York ou Los Angeles ne sont pas forcement les villes ou investir. Il y a plein d'autres villes moins couteuses.

L'Ouest des Etats-Unis est totalement different de la cote Est. Personnellement j'ai bien aime l'Oregon et le Nord de la Californie ou j'ai habite plusieurs annees.

Nous vivons maintenant a cote de la Nouvelle Orleans. La le climat est different et la mentalite tres conservatrice. Mais les gens sont sympas. Ce n'est pourtant pas une ville que je conseille pour un investissement.

Bon courage dans tes recherches

Merci pour cette réponse...

Effectivement concept à méditer.

Merci pour cette réponse.

Je vais effectivement me débrouiller pour l'hébergement je comptais payer je demandais pas l'omone non plus mais je me disais le concept d'etre Aider de plus prêt par un expat était pas mal...
Mais je me suis fourvoyé je pense.

Je vais quand même venir 1 mois après les Wodapalooza ( compétition de crossfit à Miami ) et je vais faire du repérage sur place.

Après l'excuse de l'entraide entre expats, tout le monde l'a faite... Tous les français habitant aux USA ne t'ouvriront pas leur porte juste pour "l'entraide", c'est pas méchant ou contre toi hein, c'est juste la vérité. C'est comme si un indien t'envoyait un message pour crécher chez toi pour "prospecter". Certaines personnes l'accueilleraient, mais ça resterait un petit pourcentage, là ça sera pareil.

Le plus simple pour toi est de regarder du côté de airbnb ou couchsurfing, il doit sûrement y avoir des français qui le font à LA et NY. Aussi comme dit précédemment, renseigne-toi sur le visa E2 qui est le visa investisseur, il y a plusieurs sujets de français sur le forums qui ont eu ce visa avec pas mal de détails qui pourraient t'aider à voir un peu le processus auquel tu dois t'attendre.

Bon courage ;)

Merci pour cette réponse cash....

Je connais effectivement la mentalité des gens de mon pays et je sais très bien qu'une aide est une chose énorme pour un français...

Donc ce n'est pas une excuse mais étant un vrai patriote j'ose encore espérer qu'il existe des gens sympas sur cette terre...

Bonne journée.

Merci

Cela n'a rien a voir avec le patriotisme. Dan les grandes villes, les gens sont surbookes, ont une famille, n'ont pas de temps a te consacrer et n'ont pas l'espace pour heberger une personne. De plus, vivre avec des francais n'apportera rien a ton projet. Mieux vaut louer une chambre chez des americains. J'ai eu de tres bonnes experiences via Airbnb.

d'accord avec Stevenmika: ca n'a rien a voir avec du patriotisme!

d'ailleurs ca servirait a quoi de voir 'comme vit un expat?'...ca va servir ton projet comment de savoir que le matin il prend du cafe noir et pas au lait, et que le soir il regarde netflix et pas fox ? et te servir a quoi de parler francais aussi?
le mieux: airbnb avec des americains, et chercher pour ton projet (prospecter ton marche);
apres rien ne t'empeche de rencontrer des francais pour discuter, approfondir des questions/reponses.
tu peux aussi poser tes questions ici sur ce forum, et on peut te guider ou t'apporter des infos.
good luck dans ton projet !

De plus il faudrait que ce/cette francais(e) chez qui tu veux loger bosse dans ton domaine pour pouvoir te conseiller un minimum.
Par exemple si tu me recontrais, je ne saurais pas vraiment quoi te dire quant a la creation d'entreprise et encore moins dans le domaine du crossfit.
Je pourrais juste te parler de NY...
Donc le mieux est de lire les differents sujets crees sur ce forum concernant le visa E2 et ensuite de voir avec un avocat si ton projet tient la route.

Il faudra prospecter aussi car le crossfit notamment est extremement bien installe aux USA.
A New York, il y a TOUT niveau sport. Des salles crossfit j'en ai 3 rien que dans le quartier de mon boulot en plein coeur de Manhattan. Donc il faut penser aussi a ce que tu vas apporter de plus. Je ne dis pas que tu n'as rien de plus que les autres! mais juste que tu sois bien prepare. Les americains ne nous attendent pas, nous les ptits francais. Surtout dans une ville comme NY, les gens ont toujours une belle longueur d'avance mais aussi, tout disparait aussi vite qu'apparu!

En général, de ce que j'ai pu voir depuis 20 ans que je suis en Californie, lorsqu'une personne vient s'installer aux USA c'est pour y developper une affaire dans un secteur qu'elle connait et si possible qu'elle maitrise.
Donc quand cette personne commence les voyages de prospections, elle n'a pas besoin d'aller squatter chez Pierre / Paul / Jacques... par contre, elle sait très bien où aller et qui aller voir... ce qui ne l'empêche pas de rencontrer des expats' par ci par là pour boire un café et discuter.

Ne pas confondre accompagnement avec assistance.

Vous parlez plus haut de restaurant. Etes vous déjà un pro dans ce domaine ?

Dans le domaine des visa E2, des investisseurs, de très très loin, le cas où j'ai vu le plus de "casse", de gamelles, c'est des non restaurateurs qui montent ou reprennent un resto aux USA. Je ne dis pas que c'est impossible, il y a des réussites mais il y a beaucoup d'échecs.

Que faisiez vous dans l'armée ? Avez vous expérience, ou une passion, qui pourrait se transformer en business et vous permettre de vivre ici ?

Bonsoir,

Je cumule 5 ans de pompier de Paris et 10 ans de marin pompier de Marseille et j'ai fini ma carrière par être instructeur à l'ecole Des marins pompiers de Marseille.

Je suis un passionné de crossfit et de danse latine.

J'ai vraiment envie d'investir mais il faut que je vienne sur place pour effectivement voir la réalité du terrain...

Super réponse...

Je repenserais à poser des questions...

Marco0413 a écrit:

Bonsoir,

Je cumule 5 ans de pompier de Paris et 10 ans de marin pompier de Marseille et j'ai fini ma carrière par être instructeur à l'ecole Des marins pompiers de Marseille.

Je suis un passionné de crossfit et de danse latine.

J'ai vraiment envie d'investir mais il faut que je vienne sur place pour effectivement voir la réalité du terrain...


C'est la meilleure chose à faire.
Voir où, quoi, Comment, peut être aussi avec qui.
Renseigne toi aussi sur le visa E2.

Marco0413 a écrit:

Super réponse...

Je repenserais à poser des questions...


J'ai du mal à comprendre cette réponse. Cela s'adresse à qui ?