Besoin de conseils

Bonjour,
Je suis une jeune maman (enfant de 4ans) , une Parisienne qui compte quitter la métropole pour venir m'installer en Martinique, j'ai déjà était 2 fois pour une période de un mois au trois ilets🌴 chez ma famille, et la bas je me sens beaucoup mieux 😊
Je me suis inscrite sur ce forum ou j'espère trouvé des réponses aux questions qui me taraudent !😞

- est il plus intéressant de ramener nos affaires en conteneurs ou d'en acheter sur place??? Sachant qu'il s'agit d'une machine à lavé, 1 four, une table, une commode (le tout ,récemment acheté) et une vingtaine de carton!
- qui a une idée sur les prix du conteneur et des frais? De Paris !

J'attends vos réponses et si vous avez des conseils à me donné🤗
Cordialement 🌸

Bonjour Foufouuu
Perso je n'ai apporté que le lave linge, lave vaisselle, TV plus je ne sais plus combien de cartons. Tout ce qui est mobilier j'ai racheté sur place.
J'ai du prendre un container de 20m, de ce côté nickel. Par contre j'ai aussi du prendre un peu en container partagé et là ça a été 3 mois pour la livraison...
Vu ce que tu envisages d'emmener tu risques d'être en partagé donc renseigne toi bien sur les délais de livraison...
En tout cas bienvenue ;)

Salut
Merci merci bcp pour votre conseil😊, ça me rassures, finalement je vais juste prendre le lave linge et quelques carton, vous pouvez svp me dire avec qui vous les avez envoyé ? Et combien ça vous a coûté ? Si c'est pas indiscret 🤗