La pollution à Madagascar comme dans le monde.


Nous n'y échappons pas et si vous faites appel au fret maritime pour faire venir vos affaires de France quand vous déménagez à Madagascar voici ce que vous générez indirectement: L'industrie du fret maritime a toujours consommé ce produit résiduel et pendant de nombreuses années c'est passé inaperçu.
Il y a environs dix ans quelques scientifiques ont commencé à étudier les conséquence de la consommation de ce carburant particulièrement dans les régions littorales et ils ont découvert que ce fuel résiduel avait une très forte teneur en souffre en particules et que sa combustion générait 3000 à 3500 ppm de souffre, c'est ainsi qu'on calcule en parties par millions.
A titre de comparaison une voiture dans l'union européenne selon la loi doit émettre moins de 15 ppm de souffre. Alors ils vont commencer à faire des comparaisons entre ces voitures et ces bateaux. Et ces calculs révèlent qu'un bateau émet la même quantité de souffre qu'environs 50 millions de voitures.
Mais qu'un seul bateau émet autant de souffre que 50 millions de voitures, les vingt plus grands navires polluent à eux seuls plus que toutes les voitures de la planète. Et ce n'est pas vain car ce sont 60 000 navires qui sillonnent les océans du globe à longueur d'années et dispersent leur poussière de souffre dans l'atmosphère.
Ces particules fines sont produites à une taille telle et dans une quantité si élevée qu'elles pénètrent facilement dans nos poumons. Non seulement nous pouvons les inhaler facilement mais elles peuvent aussi pénétrer profondément dans nos poumons et s'y déposer.
Alors que le secteur automobile est en permanence pointé du doigt en matière de pollution, le transport maritime échappe à la critique. Le fret maritime brûle le carburant le plus sale au monde en toute impunité. Réfléchissez-y.
Et si vous désirez avoir une toute petite idée de ce qui se passe sur les océans, c'est ci-dessous:

https://www.marinetraffic.com/fr/ais/ho … 3.1/zoom:2

vous êtes a madagascar c'est bien ça ?? car j'y etais a tananrive capital , et je vais y retourner encore , mais j'aimerai vous posé une question , rien a voir avec la pollution par comtre je suis pour la nature et comptre c'est polution a tana en ville  chaque fois que je rentré chez moi bob a la tete  et ça c'est la pollution , puis les bateux je suis vraiment pas content ils jetent les batterie foutu en mere et les dechet aussi , mais les eplechure  nouriture tres bon pour les poisson parfait mais pas le reste ça non et surtout pas de plastique , ma question que je voudrai en parler c'est sur la nourriture

Bonjour

Et les avions!!!

https://www.flightradar24.com/60,15/2

https://sciencepost.fr/wp-content/uploads/2017/07/capture-2017-07-29-%C3%A0-14.53.09.jpg

Espoirs  pour les navires
http://4.bp.blogspot.com/-nUxkf3r3-HM/UIksnIogmSI/AAAAAAAAAAk/ioF-8FMeExs/s1600/15-550x412.jpg

https://www.science-et-vie.com/var/scienceetvie/storage/images/6/8/68272/de-voiles-photovoltaiques-pour-cargos-idee-prend-forme.jpg

ET cerf-volants pour bateaux

https://www.econologie.com/fichiers/partager/1201262427DeIXEW.jpg

http://seme.cer.free.fr/images/cargos-a-voile3.jpg

Bon article à lire
http://seme.cer.free.fr/plaisance/voile … moteur.php

http://www.gifimili.com/gif/2018/03/allez-on-se-motive-bonne-journee.gif

Pollution.

Des études récentes montrent que les émissions de méthane dans l'atmosphère s'accentuent, provoquant un réchauffement de la Terre.

En cause...  :/
https://i.pinimg.com/736x/ff/bf/88/ffbf889bfd63efc444ff50d1379a671e--tira-madagascar.jpg

les rejets de gaz par les bovins.

MadaGaston 3 Zebus !!! attention bientôt grosse taxe ECO.

Grosse taxe ECO = Bonne pollution! :)

http://imagebonnejournee.com/wp-content/uploads/2016/04/Image-dr%C3%B4le-du-jour-gratuite.jpg

https://i.pinimg.com/236x/1c/f9/5f/1cf95f62ce12c449fc64b388d3cba2c9--shar-pei-puppies-courage.jpg

Merci Joël pour cet espoir de bateaux non polluants mais ce sera pour quand et où mettront-ils les centaines de containers s'ils reviennent à la voile ou aux panneaux solaires pour faire avancer les bateaux? Avant d'en arriver à cette énergie propre ils seraient bien capable de doter les navires de moteurs à propulsion nucléaire qui est beaucoup trop cher comparé au fuel résiduel et tant qu'on pourra produire de cette énergie à bas coût ils ne lâcheront pas le morceau et si on vous dit: "je vous transporte votre container de Marseille à Tamatave pour 3000 euros et un autre vous propose de le transporter sur un bateau non polluant pour 6000 euros, je vous laisse deviner combien d'amateurs voudront payer le prix fort".
Pour répondre à Alain concernant la pollution dans la nourriture, nous essayeront d'ouvrir une discussion à ce sujet car il y aurait beaucoup trop à en dire et on ne voudrait pas polluer cette discussion qui porte sur les bateaux car pour les avions c'est aussi un sujet brûlant mais pas avec le même carburant sale. Pour se rendre compte des avions qui sont dans le ciel à tout moment de la journée, on voit que par exemple la carte de France et d'Allemagne n'existent plus car elles sont recouvertes d'avions...

Une petite comptine :par:

https://comptines.tv/la_pollution

Refrain (bis)
La pollution, ce n'est pas bon.
Il faut tous faire attention.

Qu'elle soit atmosphérique,
Elle n'est pas sympathique.
Qu'elle ne soit que de plastique,
Il y a toujours un hic.
Nous ne sommes pas des cheminées,
À respirer la fumée.
Il faut donc se préserver,
Pour rester en bonne santé.

Refrain (bis)
La pollution, ce n'est pas bon.
Il faut tous faire attention.

Un peu moins de détritus,
Pour se dégager la vue.
Elles sont plus jolies les rues,
Toutes propres, qui l'eut cru ?
Quand les déchets sont triés,
On peut tous les recycler.
La Terre sera ainsi préservée,
On pourra toujours y danser.

Refrain (x4)
La pollution, ce n'est pas bon.
Il faut tous faire attention.

Mister Dji

https://comps.canstockphoto.fr/la-terre-usines-pollution-air-illustration_csp38957121.jpg

Malheureusement, notre planète est déjà bien polluée, est-ce que l'on arrivera encore à la sauver ?

C'est effectivement une bonne idée les navires aux panneaux solaires, mais ça sera pour quand  :/

En fait, je possède des panneaux solaires et si c'est très bien pour des production d'énergie pour de faibles voire très faibles consommations, un navire d'un poids tpl de 70 000 tonnes il faudrait peut-être des km de panneaux solaires pour le déplacer...
Environ 1,8 milliard de tonnes de pétrole ont été transportées par voie maritime en 2010, soit près de 45% de la production mondiale.
Et en ce qui concerne la pollution en mer regardez en fin de page cette carte qui montre bien une voie maritime fréquentée par beaucoup de navires chargé de pétrole venant du moyen orient et qui se dirigent par le canal du Mozambique vers l'occident donc bonjour les particules de souffre pour les habitants de cette zone.
Pour ma part, je considère qu'il serait plus rentable de construire des pipe lines pétroliers plutôt que de continuer à transporter ce poison qu'est le pétrole sur les océans où se trouve une richesse incommensurable de nourriture qui se renouvelle tant qu'on ne détruit pas ce garde manger qui vaut toutes les fortunes de ce monde.
https://www.connaissancedesenergies.org … petroliers

L'épaisse brume sur Tana, c'est de la pollution atmosphérique ? Si oui, c'est flippant !

oui, bien sûr ça se sent ( conjonctivite au bout de 24 h, comme à Mexico... ).

Mais il y a pire :

https://www.antsirabe-contacts.info/201 … lyphosate/

Nouvelle discussion