RECHERCHE pour transfert d'argent

Bonjour , je vis  a Madagascar et j'ai une amie au Maroc
elle  vas m'envoyer de l'argent comment faire , elle habite a Casablanca

Ouvrir de votre coté un compte en banque et parallèlement si elle n'en a pas elle aussi ; La BOA, ( bank of africa ), par exemple est présente aussi bien au Maroc qu'à Madagascar ; le virement de compte à compte est je crois ce qui reviendreit le moins cher, sinon avec " Western Union " tout est possible mais c'est vraiment cher !

"Western Union " tout est possible mais c'est vraiment cher !"

Je ne connais pas votre expérience avec eux mais en tout cas, dans ma façon de procéder, votre affirmation est fausse.
Vu qu'il y a plusieurs possibilités, voila comment je procède:

Sur le site de WU, je fais ma transaction en ligne et je choisis d'envoyer l'argent sur un portable.
C'est comme ça que je paie le moins cher. Je n'ai que les frais de WU (frais de change et un peu pour eux forcément) et le destinataire ne paie rien du tout.
Mes frais correspondent à ceux que ma banque me prend si je passe par elle et on économise par contre les frais de la banque qui reçoit (car une banque ne peut envoyer qu'à une autre banque).
De plus, la mise à disposition des fonds est pratiquement immédiate pour le destinataire.

A savoir chez WU:
- Sans être inscrit, on est limité à 2 petits virements par an (c'était 2x500€ mais je crois qu'ils ont diminué la limite de montant).
- Sinon, inscrit comme moi, les  limites de virements sont beaucoup plus élevées et pas de limite sur le nombre de transactions annuelles.

Pour ma part, je fais les transferts d'argent par PayPal. Naturellement il faut être abonné et je crois que cela coûte 25 euros par an mais l'ouverture du compte est gratuite. c'est comme si vous aviez un compte en devises et que vous achetiez ou vous receviez de l'argent sur ce compte. Vous pouvez par exemple recharger votre compte Paypal avec la carte de crédit de votre banque ou encore reverser de l'argent sur votre compte en banque à partir de votre compte Paypal enfin je ne connais pas tous les avantages et vous en saurez plus en consultant la page de PayPal:
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/personal

C'est vrai que je ne connaissais pas le système décrit par Serge, mes envois par WU à Madagascar depuis la Grèce m'ayant couté vraiment très très cher( les commissions étant fonction d'un plafond qu'il valait mieux optimiser ).
J'ai depuis longtemps un compte paypal que je n'ai jamais utilisé qu'avec des gens ayant également un Cpte paypal.

PPlus de précisions sur Western Union et l'expérience qu'en fit mon épouse.
Il ne s'agissait pas en 2016 d'envoi via un ordi vers un portable : mon épouse se rendait à la poste grecque où les envois à l'étranger se faisaient par WU, ( optimisation et privatisation des systèmes postaux oblige ) !

Pour envoyer 50 € à sa soeur à Moramanga, elle payait 12 € en sus ; sa soeur retirait l'argent à la poste de Moramanga et là elle devait encore s'acquiter d'une " redevance " avec reçu de 10 000 ariary.

C'est ce type d'envoi basique ( celui qu'utilisait la majorité des travailleurs roumains expatriés en Gr pour soutenir leur famille restée au pays à cette époque ) que j'ai cru bon de qualifier de très très cher pour ne pas paler de taux usurier !

J'espère que ceux qui, Bangladais, Népalais, Philippins qui travaillent dur dans les pays du golfe et qui utilisent massivement Wu ont à dispo le sytème via ordi et portable et non celui que j'ai connu.

faire westerne union par sois même avec votre ordit gratuit pour inscription etc ..... moi j'ai fait les transfert d'argent  ca ma couter que 2 euro pour une somme de 300 euro envoyer pas de soucis mais rien a faire pour elle labas ils retire meme frais qu'a la  poste  c'est comme ça pour eux ils peuvent rien faire exageré plus tard tous ca sera fini pour elle est moi tranquil et oublier les mauvaise frequentation ouf