Passeports et green card

Bonsoir à tous

Help là je suis vraiment perdue ;-)

J'ai donc obtenu aujourd'hui mon certificat de naturalisation.... yeah me!!
Mais j'ai une question concernant les passeports.
Mes 2 enfants mineurs, et remplissant tous les critères, sont donc depuis aujourd'hui citoyens US au travers de ma citoyenneté.
2 moyens pour eux pour faire reconnaitre cette citoyenneté : 
soit appliquer pour un passeport US qui servira de preuve de leur citoyeneté
soit remplir un formulaire et faire une mini cérémonie.

C'est là où ça coince. On doit partir pour un court séjour en Islande à Thanksgiving. Pour avoir un US passeport à temps pour moi (qui n'ait plus de carte verte car rendue lors de la cérémonie), je dois payer un expedited fee en plus du prix du passeport ... c'est OK et je vais croiser les doigts pour le recevoir à temps ...
Pour mes enfants je voudrais éviter de précipiter les choses (et éviter de payer les expedited fees) car on a toujours leur green cards en notre possession. Donc je me demande si ils peuvent toujours voyager comme on faisait avant c'est à dire avec leur carte et leur passeport français si on ne fait pas de demande de passeport? ou est ce que leur carte verte est automatiquement annulée du fait qu'ils sont devenus américains?

Est ce que quelqu'un est ou a été dans la même situation?
Je serais tentée de dire que tant qu'ils n'ont pas fait de demande de US passport, leur green card demeure valide... Ok ça m'arrange de le croire ;-)
On ferrait alors les passeports tranquillement à notre retour d'Islande.

A tout hasard j'ai envoyé un mail à l'immigration mais vu "l'urgence" de la situation si quelqu'un a déjà vécu ça je suis preneuse de l'expérience.

Concernant tes enfants, nous avons vécu une situation similaire.

Notre fille était encore mineure lorsque nous ses deux parents avons été naturalisés, par contre elle a du assister a une cérémonie non pas pour être naturalisée, mais pour se voir remettre son certificat de nationalité.

Avant de se rendre a sa cérémonie, elle avait toujours sa carte verte qu'elle a rendu lors de sa cérémonie.
Elle n'a pu demander un passeport US seulement après avoir son certificat de nationalité US.

Merci de ta réactivité. Apparement ça a du changer car on nous a bien dit lors de la cérémonie qu'un passeport suffisait à prouver la citoyenneté... Mais effectivement si ils veulent un certificat de nationalité ils doivent remplir un formulaire et prêter serment lors d'une mini cérémonie

Mais ce que tu dis me conforte un peu plus sur le fait qu'ils doivent pouvoir voyager avec leur green card. Ce n'est donc pas incohérent d'avoir un parent avec un passeport US et des enfants mineurs sous green card...

Bonne soirée

sophie1972 a écrit:

Merci de ta réactivité. Apparement ça a du changer car on nous a bien dit lors de la cérémonie qu'un passeport suffisait à prouver la citoyenneté... Mais effectivement si ils veulent un certificat de nationalité ils doivent remplir un formulaire et prêter serment lors d'une mini cérémonie

Mais ce que tu dis me conforte un peu plus sur le fait qu'ils doivent pouvoir voyager avec leur green card. Ce n'est donc pas incohérent d'avoir un parent avec un passeport US et des enfants mineurs sous green card...

Bonne soirée


Bien évidement que le passeport est une preuve de nationalité mais pour avoir un passeport il faudra fournir un certificat de nationalité.  ;) et payer la meme somme que celle que tu as du payer pour ta naturalisation.  :D

Bon je vais éclaircir tout ça mais apparement la carte verte des enfants est toujours valable donc ils vont pouvoir voyager et on ferra le nécessaire pour le passeport à notre retour...ouf un poids en moins ;-)!

J'ai déposée la demande pour moi... hyper rapide mais pas donné quand même surtout en mode accéléré. J'espère juste le recevoir à temps :/)

merci de ton aide.

bone soirée

Sophie