Importation de vehicule électrique au Portugal

Bonjour à tous,
j'ai commandé en Septembre un véhicule électrique qui va m'être livré en Décembre à Paris. Etant nouvellement retraité, je compte avec mon épouse, m'installé à Lisbonne au 1er trimestre 2019, en vue d'obtenir le RNH.
Aussi, je me demandais si je  peux conserver le véhicule pendant 6 mois au Portugal et ensuite changer l'immatriculation en payant l'ISV.
Merci à toute personne me permettant de savoir si je dois annuler la commande ou m'indiquer les conditions me permettant de payer les taxes et changer l'immatriculation.
Bien à vous
Abdou Thiam

BEYDOU a écrit:

Bonjour à tous,
j'ai commandé en Septembre un véhicule électrique qui va m'être livré en Décembre à Paris. Etant nouvellement retraité, je compte avec mon épouse, m'installé à Lisbonne au 1er trimestre 2019, en vue d'obtenir le RNH.
Aussi, je me demandais si je  peux conserver le véhicule pendant 6 mois au Portugal et ensuite changer l'immatriculation en payant l'ISV.
Merci à toute personne me permettant de savoir si je dois annuler la commande ou m'indiquer les conditions me permettant de payer les taxes et changer l'immatriculation.
Bien à vous
Abdou Thiam


Bonsoir
vous n'avez pas besoin de faire une demande d'exoneration d'ISV (donc pas de delai de 6 mois) car les véhicules 100% électriques ne paient pas d'ISV
Un lien  ici  pour des informations.
Cependant , renseignez-vous bien pour 2 points à ne pas négliger :
- conditions d'obtention de la prime d'état en France ("bonus écologique") pour l'achat d'un véhicule electrique (vous ne pouvez pas revendre avant 6 mois et 6000 kms parcourus) est-ce que l'exportation est assimilée à une revente ????
- TVA à l'importation au Portugal : avant 6 mois et 6000 kms un véhicule est considéré comme neuf et vous devrez repayer la TVA.
Cdlt

Faudra juste une semaine pour le descendre depuis Paris  :D

Merci beaucoup pour votre éclairage.
Dois-je payer la TVA 2 fois, en France et au Portugal, car je dois payer la TVA en France, au moment de  la livraison du véhicule. Qu'en pensez-vous?
Bien à vous
ATH