Projet de vie au Portugal

bonjour
je suis retraite depuis peu et nous rêvons du Portugal depuis que nous avons visite la cote atlantique durant 3 mois cet été en camping car
nous avons adore les régions de Porto et de l'Algarve

notre objectif serait d'acheter une maison entre 3 et 400 mille euros     je souhaiterais connaitre vos expériences  de recherche similaires qui fait de vous des propriétaires heureux 

   Merci a vous :)

Bonjour,
Nous avons choisi le Portugal pour fuir ce qui est en route en France, l'immigration qui est en train de détruire ce que nos ancêtres ont construit: notre France.
Pendant 5 ans nous avons sillonné le Portugal du nord au sud. Nous avons acheté 2 terrains côte à côte en Algarve, entre Albufeira et Silves.
Nous faisons construire nos maisons qui nous seront livrées dans 3 mois.
La recherche d'un bien est difficile, c'est pourquoi nous faisons construire.
Nous sommes en France dans le Var.
Voilà ...

J'habite en plein centre d'Albufeira depuis 3 ans et en suis très content :
immobilier et coût de la vie moins cher quoique qu'en disent certains, de plus pas de racailles donc pas de stress des gens extrêmement accueillants donc super réussite sans compter le climat et la mer !
Daniel Régis

Bonjour,
Acheter une maison entre 3000 et 4000 euros, cela relève de l'utopie. Mis à pas les ruines.

Cordialement.

petite confusion pour JP         entre 3 et 400 MILLE euros      :)

Bonjour,
Je n'ai pas très bien compris, je suis en train de faire construire 2 maisons près de Silves .
Amitiés

Bonsoir
Moi je vous dit foncé la vie et tellement meilleure à tous les niveaux sécurité, climat, accueil, très beau et prix raisonnable
Faite vos valises
À bientôt

Bonjour 

Merci de votre   réponse   on attend la vente prochaine de notre maison pour nous rendre en camping car dans la région de l'Algarve en faisant une halte a Porto  :)

Bonne journée

suite aux derniers message de ce jour, pour ma part, je ne suis pas assez RICHE pour dépenser 400000euros pour une maison, j'ai trouvé a MIRA DE AIRE , une maison pour 83000 euros, quelques travaux, parce que je le veux bien et loin des anglophones, des allemands et hollandais du sud qui se comporte comme des colonisateurs.
En somme, je fuis, pas la FRANCE car ce qui s'y passe gouvernementallement ,aurait du se faire depuis longtemps , mais je fuis LES FRANCAIS avec leurs tête de grognons , jamais content, prenez, puisque vous voulez habiter le sud du pays , exemple sur les PORTUGAIS qui n'ont rien, sauf leurs sourires .

Je serais sur place le 18 décembre 2018

Si vous passé, ne vous arrêter pas.

BOA TARDE

@gérard Fardel,

Monsieur,

Vous arrivez sur ce forum en postant un message (2 fois le même) et venez vilipender les français installés au Portugal, c'est bien surprenant et incongru.
Je me permets de vous rappeler que ce forum est un lieu de convivialité , d'aide et de conseil, pas une terrain de règlement de compte ou d'expression d'une agressivité bien inutile.
En fait, vous venez y faire quoi?
Si c'est des conseils ou une aide quelconque dont vous avez besoin, vous vous y prenez vraiment mal et je doute que des membres dévoués et bénévoles viennent répondre à vos questions vu votre entrée en matière...

Pour finir, je pense que tout le monde aura noté qu'il faut éviter de venir vous déranger du côté de Mira de Aire, pour ma part, ce sera sans problème.

Bonne continuation.

:cheers:

Bonjour Gérard,

En effet, rien à ajouter à tes propos !  :top:

Monsieur dans sa présentation a indiqué qu'il n'aime pas les français...  :/
Du coup, je lui suggère d'aller voir ailleurs !  :mad:

Le forum Portugal existe dans d'autres langues...

:cheers:

Mars60

'est débile !
Daniel Régis

Bonsoir,
Ce môssieu ne devait pas avoir beaucoup de considération envers ses client lorsqu'il était artisan plombier.

"Qui c'est ? c'est l'plombier".
Bien cordialement.
JP

2 fois comme lui

Bonjour,

en retraite dans 1mois, nous avons choisi l'Algarve pour y passer notre retraite. Nous avons acheté un terrain entre Faro et Loulé, à 10mn des plages, 25mn de l'aéroport. Le constructeur choisi parle Francais puisqu'il a vécu presque 20ans en France.
Pour une maison de 180m2 + garage de 30m2 avec piscine de45m2 45m2, une terrasse couverte extérieure de 45m2, le tout clef en main aux dernières normes pour un budget de 390 000€.
le terrain fait 1200m2.
Cordialement

Pour nous l'Algarve a été le coup de foudre. Nous achetons une maison à Santa Catarina da Fonte do Bispo ( juste à l'est de Sao Bras de Alportel)  et je m'installe d'abord, mon mari me rejoindra en 2020 quand il aura pris sa retraite. J'ai la chance d'avoir un excellent agent immobilier français, avec 25 ans d'expérience ( rien à voir avec tous ceux qui s'installent depuis peu.;et qui ne sont pas sérieux). Il m'a présenté mon avocate, avec qui je fais tout....et qui m'a sauvé d'une mauvaise affaire précédemment. Je vous conseille vraiment de vous adresser à des gens sérieux et de ne rien faire sans des professionnels. Adresses en MP si vous le voulez. Bienvenus!

Faux. On trouve beaucoup de biens a moins de 200 000 € meme en Algarve. De plus sachez que les biens sont largement negociables car ne partent pas "comme des petits pains" , quoi quen disent les agents immobiliers.