Visa IR-1 calendrier demande

Bonjour à tous et toutes,

Mon mari et moi sommes en train de préparer la procédure de demande de visa IR-1. Nous prévoyons de partir dans deux ans, août/septembre 2020.
On a du mal à visualiser le calendrier qui conviendrait pour recevoir la carte verte en temps voulu, c'est à dire ni trop tôt ni trop tard.

C'est important pour nous de synchroniser notre demande. Je suis enseignante, pour partir, je vais devoir demander à mon administration une mise en disponibilité. Mais bien entendu celle-ci reste contrainte au calendrier scolaire : il me faudra impérativement rester à mon poste jusqu'en juillet, fin de l'année scolaire. Donc si on reçoit mon visa en janvier ou avant, ça ne va pas le faire.

D'un autre côté, on a lu que ça pouvait être potentiellement très long (plus d'un an ?) et donc pour les mêmes raisons, on ne veut pas prendre de retard. Une fois que je serais en disponibilité à partir de juillet, je n'aurais plus de revenus, donc pas souhaitable pour nous de nous attarder ad vitam en France (veci dit mieux vaut trop tard que trop tôt).

Dans l'idée, nous avons minimum 20 mois et jusqu'à 23 mois devant nous avant le départ.

Quels ont été les délais pour ceux qui ont obtenu relativement récemment une GC au titre du mariage ?

Mon mari vit avec moi en France, il n'est pas domicilié aux US. Ça complique un peu la procédure, et il nous faut également passer par un joint sponsor (mon beau père). Est-ce que certains ont une expérience similaire, car on s'imagine que cela va rallonger les délais... ?

Nouvelle discussion