Salarié allemand, travailler en France

Bonjour,

Je suis de nationalité française, salarié en Allemagne, pour une entreprise allemande depuis plus de 6 mois, dans le domaine de l'informatique. Mon entreprise a une politique de télé-travail très flexible, je peux travailler d'où je veux. Et pour des raison personnelles, je voudrais travailler depuis Paris.

Si je veux rester plus de 183 jours par an en France en 2019, quelles démarches effectuer des deux côtés ? Je demande ici, car mon employeur n'a pas trop d'idées non plus.

Cordialement,

Paul

Bonjour,
sens France => Etranger un début de réponse...
https://www.lappelexpert.fr/question-ju … ns-un-pays
Sens Allemagne => France...??
Peut être un détachement... :unsure
https://europa.eu/youreurope/citizens/w … dex_fr.htm

Merci pour ta réponse ! Ce n'est pas un détachement, car ce n'est pas pour une période temporaire.

tout est lá https://www.frontaliers-grandest.eu/fr/ … -allemagne .

  j ean  luc  ;)

Merci Jean-luc, mais je ne suis pas frontalier, donc cet article ne me concerne pas.

le problême est que le télé travail internationale pour le marché interrieure allemand  est trés rare ,et concerne en générale que les frontaliers. En Allemagne  ton cas est simple , il s'agit  d'une extention de l'entreprise donc impôts cotisation sociale en Allemagne ,pour la France ,c'est un cas expatriation donc impôts et cotisation sociale en France .moi je te conseille de voir l'arbeitamt ,et la finanz amt locales , je souhaiterais un retourd pour les nfos ,car ce genre de situation se reproduiras á l#avenir . jean  luc  ;)

ps:voir ceci http://www.laure-klein.de/limposition-f … -salaires/

Nouvelle discussion