Témoignages las terrenas...

Hola todos
En vue de notre future arrivée à las terrenas ou nous allons reprendre un bed and breakfast en septembre nous sommes gourmands de tous vos petits trucs, astuces,recommandations et bons plans pour préparer au mieux notre installation.... muchas gracias y hasta pronto !

Pour les expat français par exemple quel forfait téléphone avez vous ? Avez vous gardé votre numéro français?

Bonjour Olietangie.
Bienvenus parmi nous sur ce forum.
Au pluriel car j'imagine que vous êtes au moins 2.
Garder son forfait téléphone, français ( ? ) j'imagine. Pour quelle raison garder votre forfait téléphone. Si vous avez le malheur de l'utiliser à Las Terrenas, bonjours la facture.
Non, il faut utiliser local pour que vous n'explosiez pas votre budget.
Comment avez vous fait pour obtenir votre visas pour la carte de résidence ? Voilà une question intéressante au moment où le gouvernement a durci, non pas ses lois, puisqu'elles existaient depuis de nombreuses années, mais durci dans le sens du contrôle de l'application de celles ci.
Vous avez obtenu un visa investisseur ?
Cordialement

En effet nous sommes 4, nous 2 et nos 2 filles.
Bonne question que celle du visa... nous pensons commencer avec un visa simple à renouveler le temps de nous installer car nous comptons rentrer en France des le premier noël mais à voir...
Nous avons appris aussi qu'il existait dorénavant une espèce d'impôt annuel pour les nouveaux proprio d'environ 1% du prix d'achat du bien. C'est pourquoi nous hésitons encore entre acheter directement ou louer les premiers temps... on attend encore des précisions d'un agent immo avec qui nous sommes en contact.

Le forfait français c'était surtout pour conserver facilement les contacts téléphoniques et ne pas avoir à les prévenir tous d'un changement de numéro mais bon si c'est trop compliqué on fera du local effectivement 😊

Vous pouvez garder une puce française pendant quelques temps et ne consulter que les messages. La facture sera déjà salée. Sinon, numéro dom et appels vers la france par WHATSAPP.

Bonjour Olietangie.
"Nous allons commencer avec un visa simple "
Il n'y a pas de visas simples ou d'autres plus compliqués.
Vous venez pour travailler, donc il vous faut un visa adéquat.
Ou bien vous êtes salariés et il vous faut obtenir un visa travail, ou bien vous êtes a votre compte et il vous faut un visa d'investisseur. Pour cela vous devez être en possession de 200 000 dollars d'investissement.
Vous venez avec des enfants, donc il faut impérativement être en règle pour éviter les galères. De plus, si vous lisez attentivement le forum depuis quelques mois vous aurez noté les complications qui sont apparues depuis le début de cette année pour acquérir son visa.
Vous parlez d'acheter, donc j'imagine que vous avez déjà fait vos études de marché et que vous savez dans quoi vous allez mettre les pieds.
A la lecture de ce message, vous saurez aussi qu'il ne faut pas faire confiance aux premiers venus. Las Terrenas est un endroit où l'on peut très facilement vous faire avaler des couleuvres, tout comme en France d'ailleurs. Mais ici, parfois, avec la couleur de l'eau qui va bien et le verre de Piña colada on peut facilement perdre ces repères.
Un homme averti en vaut 2.
Peut être vous êtes vous enrichi ce soir ?
Cordialement

Concernant les visas il nous a été expliqué par l'agent immo qu'en cas d'achat immo (je crois de plus de 200000 euros) selon les nouvelles lois on obtenait un visa résident coûtant 1800 euros /pers.

Mais quel agent immo vous a assuré cela?
Renseignez bous plutot aupres du consulat a paris

L'agent que nous avons rencontre a las terrenas le mois dernier. Mais oui nous allons prendre rdv aussi au consulat de bordeaux

C est une agence serieuse avec ancienneté et boutique depuis longtemps?

Agence remax

Bonjour Olietangie.
Je vous ai précisé de faire très attention aux conseils des uns et des autres.
Pensez seulement qu'une fois acheté votre bien immobilier, vous n'ayez pas la possibilité de venir plus de 4 mois par an. Vous faites quoi ? Vous allez tenter de revendre votre immeuble ? Regardez bien tout ce qui se vend sur la presqu'île de Samana. Vous comprendrez alors toute la difficulté qu'il y a à revendre.
Si j'ai vraiment un conseil de bon père de famille à vous donner, c'est de ne rien acheter tant que vous ne serez pas certain de votre projet.
Et surtout, ce que Remax vous vend en disant qu'il faut se dépêcher parce que ça part comme des petits pains, soyez tranquille, dans quelques années ce bien sera toujours à vendre. Des affaires formidables il y en a plein, et elles ne se vendent pas. C'est curieux çà d'ailleurs ?
Concernant le visa, la première des choses est de demander à Dieu plutôt qu'à ses saints...
Ficelez bien votre projet avec des certitudes, pas avec des rêves. Vous partez en famille, et vous n'avez pas le droit d'exposer vos enfants à des galères monumentales.
Une fois questionné le consulat dominicain, il serait intéressant que nous nous fassiez partager leur réponse.
Cordialement

Jamais entendu parler de cette agence à LT
Je vais chercher. En tous cas il ne fait pas partie des anciens avec une bonne reputation

Ils sont sur la place ou se situe le gros bateau blanc et justement cet agent a été très sympa il nous a consacré toute une demi journée et nous a fait visiter pratiquement tout las terrenas. Et il n.a pas du tout prétendu qu'il fallait vite acheter ...loin de la !
Nous faisons déjà de l.immo ici donc nous connaissons bien ce monde "de requins" Mdrrr
Beaucoup de détails sont encore à préciser mais ce qui est sûr c'est que depuis 15 ans qu'on recule le début de l.aventure on est à présent certains que la rentrée prochaine sera dominicaine! 😊

Il n y a aucun probleme pour cela. Ce qui me chiffonne c est la residence car les 200 000 usd
Normalement ca ne fonctionne pas pour de l immo meme si vous creez une societe
Un ami en a fait les frais il y a suelques mois

Après ça nous dérange pas de prolonger les visas à chaque fois si c'est la seule solution. On a pas besoin forcément d'un visa résident je pense.

Vous ne pouvez pas prolonger indéfiniment. Vous devrez sortir du pays à chaque fois.
Le plus sur est un visa investisseur de 200000 dans une société, pas une maison ou un visa rentier si vous avez des revenus réguliers venant de France supérieurs à 3000 usd car vous avez 2 enfants.

On peut prolonger une fois le visa (4 mois en tout maximum) après il faut sortir du pays.
On ne peut pas prolonger indéfiniment.

Vivement le rdv au consulat pour éclaircir tour ça... mais c'est  vrai que c'est fou de ne pas pouvoir trouver de solution plus simple surtout quand on vient s.installer pour créer des emplois et non en chercher...

Avant tout était possible mais cela devient plus compliqué pour être en règle. Ils veulent de vrais investisseurs. ou des vacanciers. Mais c'est la même chose dans beaucoup de pays.

Nouvelle discussion